LC Convertible The Sound of Emotion Hub Image

IN THE DETAILS

LEXUS LC 500 CABRIOLET : LE SON DE L’ÉMOTION

  • LA SONORITÉ GRISANTE DU LEXUS LC 500

    La perfection réside dans les détails, ces petites choses que l’on ne remarque que lorsqu’elles disparaissent. Le revêtement en cuir qui habille l’intérieur d’une Lexus exprime le luxe et le savoir-faire à l’état pur, avec ses coutures cousues à la main qui soulignent le caractère haut de gamme de l’habitacle. Où que vous posiez le regard, vous voyez et ressentez la maîtrise des artisans Takumi.

    Un dojo de luxe et de raffinement
    Le Lexus LC 500 Cabriolet ne se reconnaît pas seulement à son design spectaculaire et à son intérieur à la finition magistrale. Son caractère se définit également par la sonorité impressionnante de son moteur. Le secret ? Une approche scientifique dans le chef des ingénieurs Lexus. Des recherches ont démontré que les sons de 400 Hz suscitent, dans le cerveau, une sensation de quiétude, tandis que ceux de 800 Hz déclenchent l’extase. Fort de ces connaissances, les experts ont réussi à doter le LC 500 Cabriolet d’une sonorité parfaite. Résultat, un son tout en retenue lorsque le moteur V8 est sollicité en douceur et une sonorité exaltante lors d’une accélération rapide – une symphonie grandiose que vous ressentez dans chaque fibre de votre corps. Nous appelons cela ‘l’harmonie des contraires’.

  •         Body Content Image 2

    UN AERODYNAMISME SOURCE DE SERENITE

    Les lignes fluides et équilibrées du Lexus LC 500 attirent d’emblée le regard. Mais celles-ci ont également été conçues dans un but précis. La ligne de caisse aérodynamique de la voiture détourne autant que possible le vent de la carrosserie. Le pare-brise arrière transparent contribue également à réduire la circulation de l’air. Résultat : un confort accru et moins de vent pour le conducteur et les passagers. En outre, le système de climatisation détecte si le toit est ouvert ou fermé, afin d’ajuster la température et le flux d’air en fonction de la lumière du jour, de la température extérieure et de la vitesse de la voiture. Le Climate Concierge intelligent régule, entre autres, la température des appuie-têtes et des zones du volant où les mains reposent. Voyager les cheveux au vent n’a jamais été aussi confortable.

  •         Body Content Image 3

    UNE CAPOTE SOUPLE QUI NE DOIT RIEN AU HASARD

    Ce n’est pas un hasard si, lors du développement du LC 500 Cabriolet, les concepteurs de Lexus ont opté pour une capote souple. Une capote est plus élégante et participe à l'originalité de la silhouette épurée du Coupé. Côté performances, le LC 500 Cabriolet est tout aussi enthousiasmant grâce au choix de matériaux légers et à un centre de gravité plus bas. Pour répondre aux normes de qualité supérieures de Lexus, le fonctionnement du toit a fait l’objet de tests rigoureux. Alors que les capotes affichent généralement une longévité de dix ans, celle du LC 500 peut s’ouvrir et se fermer pas moins de 18 000 fois de suite sans le moindre problème. Il est aisé de reconnaître la main des maîtres Takumi à la façon dont elle s’ouvre : un mouvement contrôlé et gracieux, tout comme l’écriture des calligraphes japonais. Découvrez en détail le LC 500 Cabriolet.