Five Layers of Lacquer Hub Image

IN THE DETAILS

CINQ COUCHES DE PEINTURE POUR UNE BRILLANCE D’UNE INFINIE PROFONDEUR

Nous connaissons tous la brillance étincelante des nouvelles voitures sous les projecteurs d’un salon de l’auto ou d’un showroom. Chez Lexus, ce n’est pas une exception, mais de série sur chaque modèle.

CONFIGUREZ VOTRE LEXUS CONFIGUREZ VOTRE LEXUS RÉSERVER UN ESSAI RÉSERVER UN ESSAI

  •         Body content image 1

    LE SECRET DE LA RICHESSE DES COULEURS

    On n’a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression. Pour les voitures, ce dicton revêt une importance toute particulière. Raison pour laquelle Lexus accorde énormément d’attention à la peinture. La profondeur et la richesse des coloris sont fascinantes, quel que soit l’angle. Et ce n’est pas dû au hasard. Nous appliquons cinq couches de peinture sur le revêtement protecteur de la carrosserie, ainsi que des couches supplémentaires entre chaque couleur pour une réflexion optimale et un parfait équilibre entre clarté et profondeur, deux facteurs qui normalement s’opposent. Grâce à ces couches supplémentaires, la peinture réagit mieux et différemment aux rayons du soleil.

  •         Body Content Image 2

    LA TOUCHE FINALE

    La peinture est ‘cuite’ à quatre reprises afin de garantir la parfaite adhérence de chaque couche. Vient ensuite la touche finale. Sous l’œil attentif des Takumi – les artisans de Lexus bénéficiant d’au moins trente ans d’expérience –, l’ensemble de la carrosserie est poli à l’eau et au tampon selon une technique particulière. Le ‘wet-sanding’ ou ponçage humide permet d’éliminer la moindre irrégularité de la surface.

    Technologie et Takumi, main dans la main
    L’expertise des Takumi – les artisans de Lexus bénéficiant d’au moins trente ans d’expérience – est également cruciale en matière de peinture. Ils vérifient manuellement la surface de chaque Lexus sortant de la chaîne de peinture. Ils forment leurs doigts pendant des années à ‘lire’ les plus petites imperfections avec davantage de sensibilité qu’un œil numérique. Et cela ne s’arrête pas là. Leur contribution au processus de mise en peinture est également indispensable. Le mouvement d’un bras de pulvérisation automatique par exemple, est calqué sur celui d’un Takumi lorsqu’il pulvérise une voiture à la main. Tout est mis en œuvre pour obtenir un résultat parfait.

TROUVEZ LA LEXUS ET LA PEINTURE QUI VOUS CORRESPONDENT.
Chaque Lexus bénéficie d’une peinture parfaite. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur. Grâce au configurateur, découvrez la version qui vous convient le mieux.