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CONDITIONS GENERALES

LEXUS RELAX

Conditions générales

À l’expiration de la garantie d’usine, la garantie du véhicule est automatiquement prolongée jusqu’à la prochaine échéance d’entretient suivant les prescriptions de Toyota/Lexus. (Age ou kilométrage, première limite atteinte) si vous faites réviser votre véhicule dans le réseau officiel Toyota en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Cette garantie Relax unique est offerte à l’ensemble des propriétaires de Toyota et Lexus neuve ou d’occasion, achetée en Europe, de moins de 10 ans et de moins de 185.000 kilomètres, qu’il s’agisse d’un moteur à combustion, hybride ou électrique. Un certificat de garantie Relax vous sera fourni indiquant la durée de validité de la garantie.

Si vous n’effectuez pas l’entretien dans à l’échéance chez votre concessionnaire officiel Toyota, votre garantie Toyota Relax ne sera pas renouvelée. Il vous est néanmoins possible de réactiver cette garantie en faisant à nouveau réviser votre voiture, avec une période d’attente d’un mois.

Couverture

1. Tous les défauts mécaniques, électriques ou électroniques attribuables à un défaut de production ou d’assemblage, dans les limites actuelles de la technologie automobile, seront corrigés sans frais pour le propriétaire pour autant que les conditions ci-après décrites soient respectées.

2. Les éléments suivants sont couverts :

Moteur : bloc-cylindre ; arbres d’équilibrage ; arbre à cames ; poussoir ; culbuteur ; soupape et guide ; vilebrequin et coussinets ; poulie de vilebrequin ; culasse ; joint de culasse ; bielle ; plateau d’entrainement/amortisseur de vibration ; volant moteur; roue dentée de démarreur ; poulie libre ; carter d’huile ; capteur de pression d’huile ; pompe à huile ; piston et segment ; coussinets ; et buselure ; joints et bourrages ; courroie de distribution ; tendeur et poulie de courroie de distribution ; chaîne de distribution ; pignon de distribution ; turbo ; intercooler ; waste gate turbo ; coiffe et joints ; pompe à eau ; EGR ; radiateur d’huile ; carter de filtre à huile ; capteur de cognement ; sonde à oxygène ; câbles (autres qu’électriques)

Alimentation essence : pompe à essence ; pompe à essence électrique ; débit mètre d’air ; système d’injection électronique ; ECU ; corps de papillon ; injecteurs ; régulateur de pression ; élément combiné du réservoir ; capteurs de carburant ; réservoir ; jauge

Alimentation diesel : pompe d’injection ; pompe à carburant ; débit mètre d’air ; ECU ; capteur de position d’accélérateur ; injecteurs ; bougies de préchauffage ; éléments combinés du réservoir ; réservoir ; réservoir AdBlue

Système de refroidissement : jauge de niveau ; relai de ventilateur ; capteur de ventilateur ; capteur de température ; ventilateur ; visco-coupleur de ventilateur ; radiateur ; bouchon de radiateur ; thermostat et carter

Boîte de vitesse manuelle : maître-cylindre d’embrayage ; récepteur d’embrayage ; fourchette et pivot ; câble/tringle d’embrayage ; carter de boîte ; pignons et arbres ; synchro ; moyeu ; roulements et buselures ; joints ; câbles et tringles de commande ; levier de vitesse

Boîte de vitesse automatique : carter ; pignons et arbres ; sélecteur ;  actuateurs électroniques ; bande de frein ; embrayage hydraulique ; bloc hydraulique ; pompe à huile ; refroidisseur d’huile ; ECU ; moyeu ; roulements et buselures ; joints ; câbles et tringleries de commande ; convertisseur de couple ; levier de vitesse

Boîte de transfert et différentiel : différentiel central ; carter de différentiel ; couronnes et pignons ; arbres ; roulements et buselures ; boîtier de différentiel ; levier de transfert

Train roulant : cardan ; joint homocinétique ; demi-arbre de roue ; roulements et buselures ; accouplements ; joints ; 

Suspension : ressort de suspension avant et arrière ; barre de torsion ; bras de suspension ; tirant ; faux châssis ; roulement de roue (limité à 160.000 kilomètres) ; moyeu ; intercalaires ; écrous de serrage

Direction : direction assistée ; crémaillère ; boîtier de direction ; pompe de direction assistée ; réservoir de direction assistée ; joints ; roulements ; tringlerie extérieure ; biellette de direction ; colonne de direction ; bourrage

Frein : unité ABS ; composants ABS ; capteurs de vitesse ; servofrein ; canalisation de frein ; étriers de frein ; actuateur de frein à main ; tringlerie ; soupapes régulatrices ; maître-cylindre ; réservoir de liquide de frein ; cylindres récepteurs ; pompe à vide

Chauffage et air conditionné : radiateur de chauffage ; bloc chauffage/clapets et moteurs ; moteur de ventilateur ; compresseur d’air conditionné ; condenseur ; évaporateur ; réservoir assécheur ; unité de commande ; soupape de passage ; capteur de température d’évaporateur

Électricité : démarreur ; alternateur ; bobines ; moteur d’essuie-glaces ; pompe de lave-glace ; relais de clignotant ; moteur de ventilateur ; klaxon ; interrupteurs manuels ; câble spiral ; unité d’allumage électronique ; relais ; dégivrage pare-brise/lunette arrière ; ECU ; lève-vitres ; interrupteur de lève-vitres ; moteur de rétroviseurs ; commande à distance de clé ; solénoïde de verrouillage central ; capteur d’airbag ; ECU de verrouillage central ; ECU de temporisation d’éclairage intérieur ; jauges ; horloge ; compteur de vitesse ; capteur de vitesse ; compte-tour ; câblage électrique (court-circuit) ; moteur de sièges électriques ; allume-cigare ; sièges chauffants ; alarme d’origine ; réglage électrique de hauteur de phares ; câbles de bougie ; ECU et programmation (hors effacement des DTC) ; système multimedia.

Châssis : toit ouvrant d’origine ; moteur de toit ouvrant d’origine ; serrures de porte ; câble de déverrouillage de capot ; mécanisme d’essuie-glace ; armature des sièges ; ceintures de sécurité ; amortisseurs à gaz du hayon arrière ; actuateurs du hayon arrière

Composants hybrides (après 100.000 kilomètres) : module de contrôle de la batterie ; ECU hybride ; inverteur ; la batterie-même est exclue du programme Eurocare/Relax car elle est déjà couverte par la garantie via le programme Battery Health Check lors de l’entretien périodique du véhicule dans le réseau officiel du constructeur

Composants à hydrogène : compresseur d'air de pile à combustible ; convertisseur de suralimentation de pile à combustible ; réservoirs de pile à combustible H2 ; PCU de pile à combustible (unité de contrôle de puissance) et pile à combustible

Composants EV : moteur d'entraînement et onduleur avec convertisseur

3. Le programme ne couvre pas les réparations si

  • Les composants ne sont pas mentionnés dans la liste ci-dessus ;
  • La cause est liée à l’usure, à un jeu excessif, à un bruit ou à une vibration ;
  • Le véhicule n’a pas été entretenu selon les prescriptions du constructeur figurant dans le carnet « entretien et garantie ».
  • La défaillance est due à un autre défaut qui n’a pas été rapidement signalé auprès d’un réparateur officiel du constructeur et qui donc, n’a pas eu l’opportunité de le réparer avant aggravation ;
  • La défaillance est le résultat d’une réparation effectuée par un réparateur non-agréé ;
  • La défaillance est le résultat d’une utilisation inappropriée du véhicule (par exemple : course ; off-road extrême ; tuning ; charge excessive ; surcharge ; etc.) ;
  • Le défaut est causé par une source externe ou par un phénomène naturel (par exemple : infiltration d’eau ou de poussière ; impact de pierre ; inondation ; gel ; tempête ; désastre naturel ; accident ; feu ; explosion ; guerre ; manifestation ; action volontaire ou malveillante ; utilisation interdite ; sel ; matage ou griffe dans le verre ; salissure, etc.) ;
  • La défaillance est le résultat d’un défaut non-attribuable au constructeur 
  • La défaillance est la conséquence du montage d’un accessoire ou d’un équipement non-d’origine ;
  • La défaillance est le résultat d’un défaut causé intentionnellement ou par négligence grave, y compris - mais non limité à - l’usage d’huile ou de lubrifiant inadapté ;
  • La défaillance provient de la modification du dessin originel du véhicule ou de l’installation d’accessoires qui font que le véhicule ne répond plus aux standards minima définis par le constructeur ;
  • Les composants installés sur le véhicule ne répondent pas aux critères de qualité des composants utilisés d’origine ;
  • La défaillance est le résultat du montage de roues inadaptées ;
  • La réparation est impropre ou le remplacement des composants est inapproprié ;
  • La réparation est une conséquence d’une réparation mal effectuée.

4. Le programme ne couvre pas les coûts pour

  • Les frais indirects tels que la perte de jouissance, le transport, le dépannage, le téléphone, les accommodations, la location, le manque à gagner ;
  • Les aspects esthétiques tels que la peinture, la corrosion, la décoloration, la perte de luminosité, la déformation, les craquelures, le détachement partiel ou total, les dommages causés par l’infiltration et la condensation ;
  • Les frais sur des véhicules qui ne sont pas repris dans la base des données de garantie de Toyota Motor Europe, c’est-à-dire tous les véhicules avec des spécifications non-européennes.

5. Les composants suivants sont exclus du programme :

  • Les pièces d’entretien ou d’usure, c’est-à-dire les pièces faisant partie de l’entretien périodique tels que les filtres ; les plaquettes et patins de frein ; les pièces d’embrayage ; les jantes ; les pneus ; la courroie d’accessoire ; la batterie hybride (voir couverture Battery Health Check) ; les liquides ; les bougies
  • Le temps de diagnostic
  • Les pièces en caoutchouc (par exemple : durite de refroidissement, silent bloc ; joints, balais d’essuie-glace ; soufflet de cardan ; amortisseur (y compris le cylindre pneumatique); bague de barre stabilisatrice)
  • La carrosserie et la peinture (par exemple : lampes ; phares ; ampoules ; réflecteur ; panneaux ; pare-chocs ; verre ; chrome ; antenne ; poignées ; tissus ; garnitures extérieures ; joints ; métal non-peint; peinture ; corrosion)
  • L’intérieur (par exemple : garnitures ; housses de siège ; tapis ; ouïes de chauffage ; cendrier ; allume-cigare ; pommeau de levier de vitesse ; recouvrement du tableau de bord ; volant)
  • Accessoire non installé d’origine ou enregistré chez Toyota endéans les 3 mois de mise en service du véhicule
  • Les composants individuels (par exemple : échappement du collecteur d’admission jusqu’à la sortie arrière ; ciel de toit ; charnière ; boulons et écrous ; fusible ; clips ; fixations diverses ; courroie d’accessoire et tendeur ; barre stabilisatrice ; silent bloc ; chauffage additionnel)
  • Tous les composants externes au véhicule à l’exception de ceux mentionné dans le point 3
  • Les réparations liées à un bruit anormal à l’exception des composants mentionnés dans le point 3
  • Les réglages

6. Général :

  • Tous les incidents connus au jour de l’entretient sont exclu de la couverture Relax.
  • En cas de défaillance moteur durant la couverture Relax, les factures des 2 derniers entretiens seront exigées afin de prouver, qu’en date de la confirmation du problème, ceux-ci aient été effectués suivant les prescriptions de Toyota/Lexus.
  • Les pièces remplacées deviennent la propriété de Toyota. L’usage de pièce reconditionnée/Optifit est obligatoire lorsque techniquement possible
  • La valeur cumulée des claims ne peut dépasser la valeur économique du véhicule à la date de la réparation.
  • La zone géographique de la couverture prolongée englobe les pays suivants : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Grande-Bretagne, Hongrie, Iles Canaries, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République d’Irlande, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie et Turquie.
    La couverture prolongée n’est valide que si la durée du séjour à l’étranger est inférieure à une période de 90 jours consécutifs et si vous vous trouvez dans l’un des pays cités dans la présente confirmation de couverture prolongée. A l’étranger, toutes les réparations doivent être effectuées par un concessionnaire Toyota/Lexus. Vous devrez payer les frais de réparation générés à l’étranger. De retour dans votre pays, vous pourrez transmettre la facture à votre concessionnaire dans un délai d’un mois à compter de la date de facturation (joignez les composants défectueux si possible). Les frais seront indemnisés à concurrence du montant maximum de la facture, TVA incluse.
  • Toyota se réserve le droit de modifier dans sa totalité ou en partie les présentes conditions générales à sa seule discrétion. Les conditions applicables étant celles en application lors de la création du contrat.