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CONDITIONS GENERALES

LEXUS RELAX

Conditions générales

À l’expiration de la garantie d’usine, la garantie du véhicule est automatiquement prolongée de un an ou de 15.000 kilomètres1 si vous faites réviser votre véhicule dans le réseau officiel Lexus en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Si vous n’effectuez pas l’entretien dans l’année chez votre concessionnaire officiel Lexus, votre garantie Lexus Relax ne sera pas renouvelée. Il vous est néanmoins possible de réactiver cette garantie en faisant à nouveau réviser votre voiture, avec une période d’attente d’un mois.

Cette garantie unique de 10 ans est offerte à l’ensemble des propriétaires de Lexus neuve ou d’occasion, achetée en Europe, de moins de 10 ans et de moins de 185.000 kilomètres, qu’il s’agisse d’un moteur à combustion, hybride ou électrique. 

 

CONDITIONS

La garantie Relax est une garantie qui est activée à partir du 1er juin 2022, après chaque entretien d’un véhicule Lexus auprès d’un réparateur agréé Lexus en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg et ce, à condition que le véhicule ait moins de 10 ans et moins de 185.000 kilomètres au jour de l’entretien et ne soit plus couvert par une autre garantie jusqu’à l’échéance du prochain entretien prévu par Lexus. La garantie Relax est valable jusqu’au prochain entretien suivant les prescriptions de Lexus (âge ou kilométrage, première limite atteinte). Tous les incidents connus le jour de l’entretien ne sont pas couverts par la garantie Relax.

En cas de défaillance du moteur durant la couverture Relax, des factures d’entretien seront exigées afin de prouver qu’en date de la confirmation du problème, les deux derniers entretiens ont été effectués suivant les prescriptions de Lexus.

 

Couverture Extracare/Relax

1. Tous les défauts mécaniques, électriques ou électroniques attribuables à un défaut de production ou d’assemblage seront corrigés sans frais pour le propriétaire pour autant que les conditions ci-après décrites soient respectées.

2. Un fonctionnement sans faille, dans les limites actuelles de la technologie automobile, peut être attendu du véhicule jusqu’à ce que celui-ci ait 200.000 kilomètres ou 5 ans (contrat Extracare 3+2) ou 10 ans (contrat Relax), suivant la première limite atteinte. La couverture étendue débute dès la fin de la garantie constructeur.

3. Les éléments suivants sont couverts :

Moteur : bloc-cylindre ; arbres d’équilibrage ; arbre à cames ; poussoir ; culbuteur ; soupape et guide ; vilebrequin et coussinets ; poulie de vilebrequin ; culasse ; joint de culasse ; bielle ; plateau d’entrainement/amortisseur de vibration ; volant moteur bimasse ; roue dentée de démarreur ; poulie libre ; carter d’huile ; capteur de pression d’huile ; pompe à huile ; piston et segment ; coussinets ; et buselure ; joints et bourrages ; courroie de distribution ; tendeur de courroie ; poulie ; chaîne de distribution ; pignon de distribution ; turbo ; intercooler ; waste gate turbo ; coiffe et joints ; pompe à eau ; EGR ; radiateur d’huile ; carter de filtre à huile ; capteur de cognement ; sonde à oxygène ; câbles (autres qu’électriques)

Alimentation essence : pompe à essence ; pompe à essence électrique ; débit mètre d’air ; système d’injection électronique ; ECU ; corps de papillon ; injecteurs ; régulateur de pression ; élément combiné du réservoir ; capteurs de carburant ; réservoir ; jauge

Alimentation diesel : pompe d’injection ; pompe à carburant ; débit mètre d’air ; ECU ; capteur de position d’accélérateur ; injecteurs ; bougies de préchauffage ; éléments combinés du réservoir ; réservoir ; réservoir AdBlue

Système de refroidissement : jauge de niveau ; relai de ventilateur ; capteur de ventilateur ; capteur de température ; ventilateur ; visco-coupleur de ventilateur ; radiateur ; bouchon de radiateur ; thermostat et carter

Boîte de vitesse manuelle : maître-cylindre d’embrayage ; récepteur d’embrayage ; fourchette et pivot ; câble/tringle d’embrayage ; carter de boîte ; pignons et arbres ; synchro ; moyeu ; roulements et buselures ; joints ; câbles et tringles de commande ; levier de vitesse

Boîte de vitesse automatique : carter ; pignons et arbres ; sélecteur ; actuateurs électroniques ; bande de frein ; embrayage hydraulique ; bloc hydraulique ; pompe à huile ; refroidisseur d’huile ; ECU ; moyeu ; roulements et buselures ; joints ; câbles et tringleries de commande ; convertisseur de couple ; levier de vitesse

Boîte de transfert et différentiel : différentiel central ; carter de différentiel ; couronnes et pignons ; arbres ; roulements et buselures ; boîtier de différentiel ; levier de transfert

Train roulant : cardan ; joint homocinétique ; demi-arbre de roue ; roulements et buselures ; accouplements ; joints

Suspension : ressort de suspension avant et arrière ; barre de torsion ; bras de suspension ; tirant ; faux châssis ; roulement de roue (limité à 160.000 kilomètres) ; moyeu ; intercalaires ; écrous de serrage

Direction : direction assistée ; crémaillère ; boîtier de direction ; pompe de direction assistée ; réservoir de direction assistée ; joints ; roulements ; tringlerie extérieure ; biellette de direction ; colonne de direction ; bourrage

Frein : unité ABS ; composants ABS ; capteurs de vitesse ; servofrein ; canalisation de frein ; étriers de frein ; actuateur de frein à main ; tringlerie ; soupapes régulatrices ; maître-cylindre ; réservoir de liquide de frein ; cylindres récepteurs ; pompe à vide

Chauffage et air conditionné : radiateur de chauffage ; bloc chauffage/clapets et moteurs ; moteur de ventilateur ; compresseur d’air conditionné ; condenseur ; évaporateur ; réservoir assécheur ; unité de commande ; soupape de passage ; capteur de température d’évaporateur

Électricité : démarreur ; alternateur ; bobines ; moteur d’essuie-glaces ; pompe de lave-glace ; relais de clignotant ; moteur de ventilateur ; klaxon ; interrupteurs manuels ; câble spiral ; unité d’allumage électronique ; relais ; dégivrage pare-brise/lunette arrière ; ECU ; lève-vitres ; interrupteur de lève-vitres ; moteur de rétroviseurs ; commande à distance de clé ; solénoïde de verrouillage central ; capteur d’airbag ; ECU de verrouillage central ; ECU de temporisation d’éclairage intérieur ; jauges ; horloge ; compteur de vitesse ; capteur de vitesse ; compte-tour ; câblage électrique (court-circuit) ; moteur de sièges électriques ; allume-cigare ; sièges chauffants ; alarme d’origine ; réglage électrique de hauteur de phares ; câbles de bougie ; ECU et programmation (hors effacement des DTC)

Châssis : toit ouvrant d’origine ; moteur de toit ouvrant d’origine ; serrures de porte ; câble de déverrouillage de capot ; mécanisme d’essuie-glace ; armature des sièges ; ceintures de sécurité ; amortisseurs à gaz du hayon arrière ; actuateurs du hayon arrière

Composants hybrides (après 100.000 kilomètres) module de contrôle de la batterie ; ECU hybride ; inverteur ; la batterie-même est exclue du programme Eurocare/Relax car elle est déjà couverte par la garantie via le programme Hybrid Health Check lors de l’entretien périodique du véhicule dans le réseau officiel du constructeur

Composants à hydrogène : compresseur d'air de pile à combustible ; convertisseur de suralimentation de pile à combustible ; réservoirs de pile à combustible H2 ; PCU de pile à combustible (unité de contrôle de puissance) et pile à combustible

Composants EV : moteur d'entraînement et onduleur avec convertisseur

4. Le programme ne couvre pas les réparations si

  • les composants ne sont pas mentionnés dans la liste ci-dessus ;
  • la cause est liée à l’usure, à un jeu excessif, à un bruit ou à une vibration ;
  • le véhicule n’a pas été entretenu selon les prescriptions du constructeur ;
  • la défaillance est due à un autre défaut qui n’a pas été rapidement signalé auprès d’un réparateur officiel du constructeur et qui donc, n’a pas eu l’opportunité de le réparer avant aggravation ;
  • la défaillance est le résultat d’une réparation effectuée par un réparateur non-agréé ;
  • la défaillance est le résultat d’une utilisation inappropriée du véhicule (par exemple : course ; off-road extrême ; tuning ; charge excessive ; surcharge ; etc.) ;
  • le défaut est causé par une source externe ou par un phénomène naturel (par exemple : infiltration d’eau ou de poussière ; impact de pierre ; inondation ; gel ; tempête ; désastre naturel ; accident ; feu ; explosion ; guerre ; manifestation ; action volontaire ou malveillante ; utilisation interdite ; sel ; matage ou griffe dans le verre ; salissure, etc.) ;
  • la défaillance est le résultat d’un défaut non-attribuable au constructeur ;
  • la défaillance est la conséquence du montage d’un accessoire ou d’un équipement non-d’origine ;
  • la défaillance est le résultat d’un défaut causé intentionnellement ou par négligence grave, y compris - mais non limité à - l’usage d’huile ou de lubrifiant inadapté ;
  • la défaillance provient de la modification du dessin originel du véhicule ou de l’installation d’accessoires qui font que le véhicule ne répond plus aux standards minima définis par le constructeur ;
  • les composants installés sur le véhicule ne répondent pas aux critères de qualité des composants utilisés d’origine ;
  • la défaillance est le résultat du montage de roues inadaptées ;
  • la réparation est impropre ou le remplacement des composants est inapproprié ;
  • la réparation est une conséquence d’une réparation mal effectuée.

Le programme ne couvre pas les coûts pour

  • les frais indirects tels que la perte de jouissance, le transport, le dépannage, le téléphone, les accommodations, la location, le manque à gagner ;
  • les aspects esthétiques tels que la peinture, la corrosion, la décoloration, la perte de luminosité, la déformation, les craquelures, le détachement partiel ou total, les dommages causés par l’infiltration et la condensation ;
  • les frais sur des véhicules qui ne sont pas repris dans la base des données de garantie de Toyota Motor Europe, c’est-à-dire tous les véhicules avec des spécifications non-européennes.

5. Les composants suivants sont exclus du programme :

  • Les pièces d’entretien ou d’usure, c’est-à-dire les pièces faisant partie de l’entretien périodique tels que les filtres ; les plaquettes et patins de frein ; les pièces d’embrayage ; les jantes ; les pneus ; la courroie d’accessoire ; la batterie hybride (voir couverture Hybrid Health Check) ; les liquides ; les bougies
  • Le temps de diagnostic
  • Les pièces en caoutchouc (par exemple : durite de refroidissement, silent bloc ; joints, balais d’essuie-glace ; soufflet de cardan ; amortisseur (y compris le cylindre pneumatique) ; bague de barre stabilisatrice)
  • La carrosserie et la peinture (par exemple : lampes ; phares ; ampoules ; réflecteur ; panneaux ; pare-chocs ; verre ; chrome ; antenne ; poignées ; tissus ; garnitures extérieures ; joints ; métal non-peint ; corrosion)
  • L’intérieur (par exemple : garnitures ; housses de siège ; tapis ; ouïes de chauffage ; cendrier ; allume-cigare ; pommeau de levier de vitesse ; recouvrement du tableau de bord ; volant)
  • Le système multimedia
  • Accessoire non installé d’origine ou enregistré chez le constructeur endéans les 3 mois de mise en service du véhicule
  • Les composants individuels (par exemple : échappement du collecteur d’admission jusqu’à la sortie arrière ; ciel de toit ; charnière ; boulons et écrous ; fusible ; clips ; fixations diverses ; courroie d’accessoire et tendeur ; barre stabilisatrice ; silent bloc ; chauffage additionnel)
  • Les composants externes au véhicule à l’exception de ceux mentionné dans le point 3
  • Les réparations liées à un bruit anormal à l’exception des composants mentionnés dans le point 3
  • Les réglages
1 au premier des deux termes atteint.