Passer au contenu principal (Appuyez sur Enter)

PLUS DE FONCTIONNALITÉS

Ce pack permet aux utilisateurs de bénéficier des services connectés offerts par l'application Lexus Link+. 

Lexus fournit de série les services connectés avec une période d'essai qui commence à la date de garantie du véhicule. Pour commencer à utiliser les services de connectivité, les utilisateurs doivent télécharger l'application Lexus Link+ et accepter les Conditions d'utilisation, prendre connaissance de la Déclaration de confidentialité et activer les services standard.

 

Le pack comprend ce qui suit :

 

  • Données de conduite, coaching sur la conduite hybride et coaching sur la conduite électrique
  • Niveau de carburant
  • Retrouver ma voiture (localisation sur une carte d'un véhicule stationné)
  • Témoins d'avertissement (alerte dans l'application et notifications push)
  • Entretien et maintenance (règle de réservation d'entretiens en ligne)
  • État du véhicule
  • Notification de rappel de siège arrière
  • Gestion de la batterie pour véhicules électriques
  • Recharge publique (informations sur les points d'intérêt – recherche de station de recharge)
  • Recharge à domicile Lexus
  • Notification automatique d'accident (UNIQUEMENT pour les pays qui ont introduit cette fonctionnalité)

Ce pack est disponible pour les utilisateurs équipés de véhicules avec fonctions à distance et est assorti d'une période d'essai qui démarre à la date de garantie ou moyennant paiement. Les utilisateurs ne peuvent bénéficier de ce pack qu'après avoir activé les services standard. Les services à distance actuellement proposés par l'application Lexus Link+ sont les suivants :

 

  • Verrouillage/déverrouillage des portes
  • Feux de détresse
  • Commandes perfectionnées
  • Climatisation de base ou complète

Les services intelligents permettent aux utilisateurs de Lexus Smart Connect d'améliorer leur expérience à bord du véhicule grâce aux fonctions de navigation dans le cloud et de l'agent vocal. Moyennant une souscription à un abonnement, les utilisateurs peuvent accéder à :

 

  • Navigation dans le cloud : une carte multimédia embarquée avec mise à jour dans le cloud qui fournit des informations actualisées sur le trafic et les points d'intérêt (POI).
  • L'agent vocal est un assistant vocal embarqué qui s'active en prononçant « Hey Lexus ».

La clé numérique intelligente vous permet d'utiliser votre smartphone pour verrouiller, déverrouiller et faire démarrer votre véhicule. Touchez simplement la poignée de porte ou utilisez l'application pour ouvrir ou fermer votre voiture. Vous pouvez également partager à distance votre clé numérique intelligente avec jusqu'à quatre utilisateurs supplémentaires, pour un partage pratique de votre voiture.

L'application Lexus Link+ vous permet de consulter les relevés relatifs à votre profil / style de conduite, établis sur la base des informations de géolocalisation, des capteurs G et gyrocapteurs, du kilométrage et de la consommation de carburant. Ces relevés seront classés par trajet. Dans les Données de conduite, vous pouvez voir, par exemple, des événements tels qu'un freinage brusque, une accélération brutale et le maintien d'une vitesse constante, avec les heures et localisations.

Ce service vous permet de consulter, via l'application Lexus Link+, les relevés relatifs à vos performances de conduite hybride, calculées sur la base d'indicateurs clés (durée d'utilisation du mode électrique et score de conduite hybride).

 

Ces relevés seront classés par trajet. Chaque trajet est cartographié de manière à mettre en évidence les passages en mode VE, ainsi que le comportement au volant (accélération, freinage et vitesse constante). Objectif : vous proposer un coaching personnalisé pour vous aider à réduire votre consommation de carburant. Vous pouvez également accéder aux données agrégées et suivre ainsi l'évolution de vos performances de conduite hybride au fil du temps.

Apprenez à tirer le meilleur parti de votre véhicule électrique grâce à des conseils de coaching pour conduire de manière plus douce et efficace afin de prolonger l'autonomie du véhicule.

L'application Lexus Link+ vous permet de consulter le dernier emplacement de votre véhicule. Son emplacement est récupéré dans les données de géolocalisation les plus récentes transmises au moment où vous avez coupé le contact.

 

Vous pouvez être guidé jusqu'à votre voiture à l'aide d'autres applications de carte/navigation (telles qu'Apple Maps, Google Maps, etc.) ou partager la position de votre voiture via l'un des services de messagerie ou par e-mail.

Pour les modèles éligibles équipés d'un système multimédia Lexus Smart Connect, vous pouvez définir votre voyage selon vos préférences dans l'application Lexus Link+, puis l'envoyer au système de navigation de votre véhicule. Vous pouvez définir votre domicile et votre lieu de travail ainsi que d'autres destinations « favorites » via l'application Lexus Link+. Remarque : pour recevoir la destination, il est nécessaire d'activer les « Smart Services » (services intelligents) dans le centre d'abonnement de votre application Lexus Link+. Des informations supplémentaires concernant la connexion avec votre système de navigation embarqué et son fonctionnement figurent dans le manuel d'utilisation de votre véhicule.

Cette fonctionnalité affiche les différents états des portes, des fenêtres, du toit ouvrant, du coffre et des feux de votre véhicule, ainsi que la clé intelligente laissée à l'intérieur de la voiture.

 

Vous pouvez recevoir une notification push jusqu'à 4 minutes après avoir coupé le contact. Le but est de vous informer si quelque chose sort de l'ordinaire concernant l'état de la voiture (la fonction de notification push doit être activée dans les paramètres de votre smartphone et dans les paramètres de notification de l'application). Vous pouvez recevoir une ou plusieurs des notifications suivantes :

 

  • Vitres ouvertes (une ou plusieurs vitres sont ouvertes)
  • Portes déverrouillées ou ouvertes (si l'une des portes est déverrouillée ou ouverte)
  • Toit ouvrant ouvert (si le toit ouvrant est ouvert) 
  • Feux allumés (si les phares ou les feux arrière sont restés allumés)
  • Rappel de siège arrière (si l'ouverture de la porte arrière n'a pas été détectée après l'arrêt du moteur)

En fonction des données de kilométrage de votre véhicule, nous afficherons à l'écran de l'application Lexus Link+ un compte à rebours (également appelé règle) indiquant la date à laquelle votre prochain entretien est prévu. Vous pourrez vérifier l'historique de vos entretiens et fixer un rendez-vous avec votre concessionnaire. Nous vous recommandons de désigner votre concessionnaire favori dans votre compte Lexus Link+.

 

C'est vous qui restez responsable de l'entretien et de la maintenance de votre véhicule aux intervalles requis. Le fait que nous proposions ce service ne vous dégage pas de cette responsabilité.

L'application Lexus Link+ est susceptible de vous alerter sur certains signaux d'avertissement affichés dans votre véhicule. Ceux-ci font écho aux témoins d'avertissement affichés sur le tableau de bord / combiné d'instruments de votre véhicule, sans toutefois les remplacer. En tant que conducteur, vous avez la responsabilité d'agir à tout moment vis-à-vis des témoins d'avertissement de votre véhicule.

 

Si vous y consentez, ces signaux émis seront également transmis au réseau Lexus afin de vous apporter aide et assistance lorsqu'une réparation est requise. À travers le consentement donné à Lexus, l'application Lexus Link+ vous donne la possibilité de décider si vous souhaitez être contacté(e) ou pas.

 

Veuillez noter que Lexus et le réseau Lexus ne s'engagent nullement à vous contacter de façon proactive en cas d'apparition d'un témoin d'avertissement ; en effet, ce service dépend considérablement de la région, de la disponibilité et de la couverture. Si un signal d'alerte s'affiche, suivez toujours les instructions et directives spécifiques reprises dans le manuel du propriétaire.

Cette fonctionnalité fait appel à des capteurs avancés qui détectent les impacts graves. Toyota Motor Europe sera informée si une collision dépasse un seuil de gravité prédéfini.

 

En cas d'accident, les principaux détails de la collision peuvent être partagés avec votre réseau Lexus local, qui peut vous contacter de manière proactive pour vous offrir une assistance en fonction de la gravité de l'accident et des politiques locales.  Le réseau Lexus (NMSC ou concessionnaire) utilisera les informations de contact de votre compte Lexus Link+ et, si nécessaire, préviendra vos contacts d'urgence indiqués dans l'application Lexus Link+. Vos personnes de contact et vous-même avez toujours le choix d'accepter ou de refuser toute assistance. 

 

Vous pouvez accéder facilement à un rapport complet des incidents détectés dans l'application, y compris le lieu de l'accident et sa gravité. Vous pouvez également téléverser des notes personnelles et des photos pour référence ou bien les partager par e-mail.

 

Il est à noter que, bien que notre objectif soit d'améliorer votre sécurité, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité ou la qualité des services d'urgence. Ni Lexus ni le concessionnaire ne sont responsables de retards, d'erreurs ou de toute incapacité à contacter les services d'urgence.

 

En outre, si vous désactivez le partage des données de géolocalisation de votre véhicule, nous ne pourrons pas le localiser en cas d'accident.

 

Veuillez noter que la fonctionnalité d'appel d'urgence obligatoire sera activée dans certaines circonstances 

 

et que votre véhicule préviendra automatiquement les secours dans le pays où il se trouve si un accident déclenche le déploiement des airbags. 

 

Ce comportement est réglementé par le règlement de l'UE sur le système eCall (règlement (UE) 2015/758 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2015), tel que mis en œuvre dans la législation britannique par le European Union (Withdrawal) Act 2018, ou tout autre règlement ou instrument similaire qui modifie, remplace ou prolonge ce règlement, y compris toute ligne directrice émise par la Commission européenne.

Selon le type de dispositif connecté dont votre véhicule Lexus dispose, vous pourrez réchauffer ou refroidir votre véhicule préalablement à distance via l'application Lexus Link+. Selon le modèle de votre véhicule, vous pourrez également régler à distance la température souhaitée, lancer le dégivrage du pare-brise ou de la lunette arrière, et définir un ou plusieurs programmes de préchauffage ou de refroidissement de votre voiture.

 

Exigences :

Lorsque vous utilisez les services de commande à distance, assurez-vous de ce qui suit :

 

  • Le véhicule est complètement immobilisé et vous avez vérifié la sécurité de l'environnement du véhicule. Assurez-vous de l'absence de toute personne ou de tout animal à l'intérieur du véhicule.
  • Ne faites pas fonctionner le système si le capot est ouvert ou si le véhicule est stationné à l'intérieur sans ventilation.
  • Utilisez ce service uniquement en cas de nécessité. Veuillez respecter l'environnement et minimiser tout bruit ou pollution atmosphérique excessif.

 

 

Conditions préalables :

 

  • Portes verrouillées
  • Capot fermé
  • Vitres fermées
  • Clé non détectée à l'intérieur
  • Transmission automatique (y compris transmission à rapport variable en continu)
  • Bouton-poussoir de démarrage et d'arrêt du moteur
  • Climatisation automatique
  • Système Start and Stop (arrêt et redémarrage automatiques du moteur à combustion interne, par exemple dans un embouteillage ou à un feu rouge)

 

 

Avertissements

Si le véhicule est équipé d'un système antidémarrage à distance de seconde monte, le moteur ne démarrera pas et la climatisation à distance ne fonctionnera pas.

 

Inactivité : Si le véhicule est resté inactif pendant plus de 9 jours, l'utilisateur peut être tenu d'enfoncer le bouton de démarrage depuis l'intérieur du véhicule. Le système embarqué se met automatiquement en veille pour protéger la batterie 12 V.

 

La climatisation à distance ne démarre pas à des températures inférieures à -10 °C sur les véhicules électriques à batterie et certains véhicules hybrides rechargeables.

 

La climatisation à distance sur les véhicules hybrides rechargeables ne démarre pas si le niveau de la batterie est inférieur à 30 % (mesure de sécurité).

 

La climatisation à distance sur les véhicules électriques à batterie ne démarre pas si la batterie est inférieure à 20 % (mesure de sécurité).

 

La climatisation à distance fonctionne pendant 20 minutes entre un cycle de coupure et de mise en marche du contact. Respectez toujours les législations locales et nationales, qui peuvent restreindre l'utilisation de ces services dans votre région (par exemple : certaines municipalités, certains parcs naturels).

Cette fonctionnalité vous permet de verrouiller ou de déverrouiller votre véhicule à distance via l'application Lexus Link+ en quelques clics.

 

Veuillez noter que vous ne pourrez pas déverrouiller ou verrouiller la voiture si :

 

  • L'une des portes est ouverte
  • La clé physique et le téléphone portable (dans le cas où la clé numérique intelligente est activée) se trouvent à l'intérieur de la voiture
  • L'alarme du véhicule est activée
  • Le véhicule a été verrouillé avec la clé

 

Dans tous ces cas, la tentative de déverrouillage des portes échoue et un message d'erreur s'affiche.

 

Lorsque vous utilisez la fonction de verrouillage, assurez-vous qu'aucun enfant, personne vulnérable ou animal n'est enfermé dans le véhicule sans surveillance. Toute personne ou tout animal laissé à l'intérieur d'un véhicule surchauffé peut subir un coup de chaleur, une déshydratation ou une hypothermie, ce qui peut entraîner des blessures graves, voire la mort. 

 

Lexus ne peut être tenue responsable des pertes matérielles, dommages ou accidents survenant lorsque ce véhicule est verrouillé. L'utilisateur assume tous les risques et responsabilités liés au verrouillage de ce véhicule.

 

Lorsque vous utilisez la fonction de déverrouillage, sachez qu'elle pourrait permettre un accès non autorisé à ce véhicule. Lexus ne peut être tenue responsable des pertes matérielles, dommages ou accidents survenant lorsque ce véhicule est déverrouillé. L'utilisateur assume tous les risques et responsabilités liés au déverrouillage de ce véhicule.

Grâce aux feux de détresse, vous pouvez facilement repérer votre véhicule dans un parking très fréquenté. Utilisez les feux de détresse à distance pour localiser votre véhicule. Les feux de détresse sont activés pendant 60 secondes. Après 60 secondes, vous pouvez les relancer.

Vous pouvez être en mesure d'actionner à distance certaines fonctionnalités étendues de votre véhicule. Vous pourrez actionner à distance la fermeture des vitres, le klaxon, le signal sonore, le coffre et les phares.

 

Respectez toujours les législations locales et nationales, qui peuvent restreindre l'utilisation de ces services dans votre région (par exemple : certaines municipalités, certains parcs naturels).

Selon le type de dispositif connecté dont votre véhicule électrique ou votre véhicule hybride rechargeable dispose, pour votre véhicule électrique ou hybride rechargeable, vous pourrez accéder à un état de charge détaillé de votre véhicule. Il comprend le niveau de la batterie en pourcentage, l'autonomie de la batterie seule ou couplée au niveau de carburant et l'état de marche ou non de la climatisation. Également, le niveau de batterie minimum pour le fonctionnement sur batterie seule pour les véhicules hybrides rechargeables sera indiqué. Dans votre application, l'autonomie restante est indiquée en kilomètres (km), mais elle peut différer de celle affichée dans la voiture. Il est essentiel de vérifier systématiquement l'indication de la batterie sur le tableau de bord de votre véhicule Lexus.

Grâce à la solution de recharge à domicile, vous pouvez facilement planifier le début et/ou l'arrêt de votre recharge pour, par exemple, l'adapter aux heures creuses des prix de l'électricité, ou quand aucun autre appareil électronique ne fonctionne simultanément dans votre maison. Vous pourrez définir un horaire unique qui se répétera tous les jours ou sélectionner des horaires multiples pour différents jours.

Le réseau de recharge Lexus vous donne accès à l'un des plus vastes réseaux de recharge d'Europe. Vous pourrez rechercher des stations de recharge et obtenir les informations relatives à chacune d'elles : disponibilité en temps réel, prix de recharge, vitesse de recharge et type de connecteur. 

 

Si vous vous inscrivez, vous pourrez déverrouiller une station à l'aide de votre application ou carte RFID et lancer une session de recharge. À la fin de chaque mois, vous recevrez une facture mensuelle reprenant l'ensemble de vos sessions de recharge. 

 

Le réseau de recharge Lexus est proposé en collaboration avec nos partenaires techniques (« DCS ») et est soumis à des Conditions générales supplémentaires et à une Déclaration de confidentialité, accessibles à l'adresse https://www.Lexus-charging-network.eu/

 

À cette fin, vos données à caractère personnel seront transférées au partenaire en vue de leur traitement. La liste et les détails de ces données figurent dans les documents susmentionnés. 

L'assurance basée sur l'utilisation (Usage Based Insurance – UBI), l'assurance hybride intégrale (Full Hybrid Insurance – FHI) et les assurances PHEV sont des produits d'assurance automobile connectés proposés par Lexus Insurance Services.

 

Les assurances connectées de Lexus Insurance Services sont des services innovants liés à la connectivité de la voiture, où les primes d'assurance sont basées sur les données de conduite en temps réel générées par les conducteurs.

 

  • L'assurance basée sur l'utilisation fournit un retour continu sur le comportement de conduite individuel du conducteur, basé sur 4 critères (freinage, accélération, virage, excès de vitesse).
  • L'assurance hybride intégrale est spécialement conçue pour les conducteurs de véhicules hybrides, récompensant la conduite sécuritaire en mode VE (véhicule électrique).
  • L'assurance connectée PHEV s'adresse aux conducteurs de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) ; elle les récompense d'utiliser au mieux leur véhicule hybride rechargeable en motivant les recharges fréquentes, pour maximiser leurs kilomètres parcourus en mode électrique.

 

Lorsque vous vous inscrivez à un service d'assurance connecté, gardez à l'esprit que les assurances UBI, FHI ou PHEV sont des produits distincts de l'application Lexus Link+. La souscription au service d'assurance connecté n'est possible que par un fournisseur d'assurances sélectionné, par l'intermédiaire de Lexus Insurance Services, et peut être soumise à des modalités spécifiques acceptées au moment de la souscription.

 

Lorsque vous souscrivez un contrat UBI, FHI ou PHEV, les données de conduite nécessaires sont transmises à l'assureur, qui agira en tant que responsable du traitement, pour exécuter le contrat.

 

En souscrivant un contrat d'assurance UBI, FHI ou PHEV, le service d'assurance connecté est lié à l'application Lexus Link+. En conséquence, vous pourrez suivre l'analyse de vos trajets, votre score de conduite individuel ou votre part de conduite en mode VE.

 

La fonction de visualisation des scores d'assurance est une fonction indépendante entièrement facultative, dont vous pouvez profiter sans utiliser l'application Lexus Link+ ou un compte Lexus Link+. Vous pouvez choisir librement d'activer ou de désactiver cette fonction de visualisation du score d'assurance, à tout moment, sur l'application Lexus Link+, sans affecter votre score de conduite et votre contrat d'assurance.

 

Pour plus d'informations, consultez https://www.lexus.eu/buy-and-offers/insurance

Suivez le dernier statut de votre voiture nouvellement commandée et soyez tenu au courant de la livraison chez votre concessionnaire Lexus local.

Événements routiers : activités ou événements susceptibles d'avoir une influence sur le flux de trafic

 

Informations en ligne sur les conditions de circulation : mises à jour en temps réel du flux de circulation, mettant en évidence les routes encombrées

 

Recherche en ligne (POI) : recherche de points d'intérêt

 

Recherche de places de parking hors voirie : recherche d'une place de parking en dehors de la voie publique (parking à plusieurs étages)

 

Radar de vitesse fixe plutôt qu'en direct : radar installé de façon permanente à des endroits spécifiques

 

Radar de vitesse en direct : radars ponctuels non installés en permanence à des endroits spécifiques

 

Panneaux d'autoroute : les panneaux d'autoroute sont visibles sur la carte de navigation multimédia

 

Service météorologique : prévisions météo en temps réel selon l'emplacement du véhicule et alertes météo incluses

 

Zones à faibles émissions (ZFE) : notifications aux utilisateurs lorsqu'ils entrent ou sortent d'une ZFE

 

Parking intelligent (sur et hors voirie) : fournit des informations sur la probabilité en temps réel du nombre de places de parking libres

 

Smart Fuelling : fournit des informations sur les heures d'ouverture et les prix d'une station-service

 

Recharge des véhicules électriques : recherche en ligne de points de recharge

 

Pour les véhicules électriques : détails des POI en matière de recharge (nombre de connecteurs, puissance, heures d'ouverture, disponibilité), autonomie affichée sur la carte, suggestion de recharge en cas de faible autonomie, routage pour véhicules électriques

 

Pour les véhicules hybrides rechargeables (VHR) : recherche en ligne de points de recharge, détails des POI (nombre de connecteurs, puissance, heures d'ouverture, état de disponibilité)

 

Routage pour véhicules électriques : ajout automatique des stations de recharge à votre itinéraire en fonction du niveau de la batterie au début du trajet.

 

Routage dynamique pour véhicules électriques : ajout automatique de stations de recharge à votre itinéraire en fonction du niveau de la batterie au début du trajet et mise à jour continue en cours de route. 

L'agent vocal est un assistant vocal embarqué qui s'active en prononçant « Hey Lexus »

 

Agent vocal : répond aux commandes concernant : la navigation, le téléphone, les médias (« Hey Lexus, trouve le restaurant le mieux noté », « allume la radio », etc.)

 

Commandes de l'agent vocal pour le véhicule : répond aux commandes liées au véhicule (« Hey Lexus, ouvre la fenêtre »)

* La fonctionnalité dépend du modèle de votre véhicule Lexus et de son année de production.

* Les caractéristiques, la disponibilité et la durée de la période d'essai des services connectés peuvent varier en fonction des grades, des modèles et des pays. 

 

La disponibilité de ces fonctionnalités dépend également du dispositif connecté dont votre véhicule dispose. Consultez votre concessionnaire Lexus local pour des informations supplémentaires.