How Luxury Sounds Hub Image

IN THE DETAILS

TEL EST LE SON DU LUXE. LE SILENCE DANS L’HABITACLE D’UNE LEXUS.

Le luxe n’est pas seulement une question de finition parfaite de l’habitacle. Pour une expérience de conduite sereine, Lexus accorde également la plus grande attention au son à l’intérieur de la voiture. Ou mieux encore : à l’absence de bruit. Et nos ingénieurs vont encore plus loin, se mettant en quête de la sonorité parfaite à la fermeture des portières.

CONFIGUREZ VOTRE LEXUS CONFIGUREZ VOTRE LEXUS RÉSERVER UN ESSAI RÉSERVER UN ESSAI

  •         Body Content Image 1

    LA VALEUR DU SILENCE

    L’une des premières choses que vous remarquez lorsque vous conduisez une Lexus, c’est le silence. Très peu de bruit ambiant ou de roulement pénètre à l’intérieur. Les ingénieurs et concepteurs en tiennent compte dès la phase de conception. L’étanchéité sonore des portières est accrue, les ouvertures au sol et en haut des dossiers sont réduites au minimum et l’étanchéité de la carrosserie comme l’alignement des panneaux sont optimisés.

    Un extérieur bien pensé pour un intérieur serein
    L’absorption acoustique est également prise en compte lors de la conception de l’extérieur. Des silencieux sur la suspension, des matériaux qui absorbent les sons sur les protections des ailes et les plaques de fond filtrent une grande partie des bruits de roulement. En outre, les propriétés d’absorption acoustique des jantes en alliage sont aussi étudiées lors de leur conception. Et en équipant le pare-brise et les vitres latérales avant du type de verre adéquat, le bruit ambiant reste là où il doit être : à l’extérieur.

  •         Body Content Image 2

    UNE ‘SALLE SILENCIEUSE’ POUR UNE SONORITÉ PARFAITE

    Et qu’en est-il des bruits inévitables, comme lors de la fermeture des portières ? Les ingénieurs se sont penchés sur cette question avec l’aide de neuroscientifiques. Des recherches ont en effet montré que certains types de son sont davantage associés au luxe que d’autres. Grâce à des tests approfondis et une sélection minutieuse des matériaux utilisés, les ingénieurs ont réussi à mettre au point le son parfait d’une portière qui se ferme. L’usine de production de Lexus est même équipée d’une ‘salle silencieuse’ où les Takumi écoutent attentivement le bruit produit par chaque portière qui s’ouvre et se referme. Ainsi, ils peuvent au besoin affiner cette sonorité jusqu’à ce qu’elle atteigne la perfection.

TROUVEZ LA LEXUS QUI VOUS CONVIENT ET FAITES VOUS-MÊME L’EXPÉRIENCE D’UNE CONDUITE SEREINE
L’habitacle de toute Lexus est doté d’une finition parfaite et propose une expérience de conduite silencieuse inégalée. Découvrez le modèle qui vous convient le mieux grâce au configurateur.