1. Owners
  2. Maintenance
  3. Lexus essential care
Je souhaite...
Je souhaite...

Entretien et réparations

Entretien et réparations

La réputation de qualité et de fiabilité de Lexus est largement reconnue.

Cette réputation n’est pas un hasard, mais le résultat de la recherche constante de la perfection, inhérente à notre philosophie ‘ « Kaizen», ce qui signifie amélioration continue.

De sa conception à sa finition, en passant par sa construction, votre nouvelle voiture est littéralement soumise à des centaines de contrôle de qualité qui veillent à la naissance de votre Lexus.

Nous employons cette même recherche de la perfection tout au long de la durée de vie de votre voiture.

Pendant la conduite, l'ordinateur de bord mesure en permanence tous les réglages et les compare aux valeurs idéales qui sont stockées dans sa mémoire. Tout écart, même minime, est enregistré.

Lors de chaque entretien, ces données sont interprétées par les ordinateurs de diagnostic de Lexus. Les interventions éventuelles peuvent ainsi être effectuées immédiatement.

Pare-brise

Si vous êtes sur le point de conduire votre voiture après une longue période d’inutilisation, il est conseillé de vérifier votre pare-brise avant de prendre la route. Il peut avoir été recouvert d’une accumulation de poussière, de pollen ou de sève d’arbre. Si la situation est particulièrement grave, il se peut que votre système de lave-glace ne puisse pas l’enlever, alors utilisez un chiffon avec une solution de nettoyage pour pare-brise (consultez votre manuel du propriétaire pour plus d’informations).

Pression des pneus

Après une longue période d’inutilisation, les pneus peuvent développer une déformation qui peut créer une légère perturbation ou vibration lors de la première conduite. Cela disparaît généralement après avoir parcouru quelques kilomètres.

Les précautions suivantes vous permettront d’éviter d’autres problèmes de pneus.

 

Contrôle de la pression des pneus :

  • Vérifiez la pression des pneus au moins une fois par semaine pendant les périodes d’utilisation limitée.
  • Un tableau de référence de la pression des pneus se trouve à l’intérieur du bouchon du réservoir de carburant, ou consultez le manuel du propriétaire

pneumatiques : conseils

Stationnement de votre Lexus pendant plus de trois semaines de non-utilisation :

 

  • Gonflez chaque pneu à 3 bars/43psi à l’aide du kit de pneus dans le coffre de votre Lexus, qui comprend un manomètre.
  • Ne gonflez pas les pneus dans une station-service et ne tentez pas de conduire la voiture avec des pneus à 3 bars/43psi, car cela peut être dangereux.
  • N’oubliez pas de ramener la pression des pneus à la normale avant de reprendre la route (pour ne pas oublier, écrivez un pense-bête et placez-le sur votre tableau de bord).
  • Si votre voiture reste longtemps dans la même position, il est possible que le flanc du pneu soit endommagé. Pour éviter cela, repositionnez périodiquement votre voiture.

Contrôle de vos freins

Les freins de votre Lexus peuvent rouiller si elles est laissée dehors pendant une longue période d’inutilisation. Pour éliminer la rouille et rétablir les performances de freinage, il est recommandé de conduire votre voiture et de freiner de 30 km/h jusqu’à l’arrêt complet, en répétant cette opération 10 fois. Vous devez utiliser un système de freinage normal – et non brutal – et vous assurer que vous pouvez freiner en toute sécurité (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de voitures derrière vous).

Vérifier vos instruments et votre moteur

Si vous n’utilisez pas votre voiture régulièrement, il est conseillé de démarrer votre moteur de temps en temps :

  • Vérifiez l’affichage des instruments pour les indicateurs d’avertissement (votre manuel vous dira ce qu’ils signifient).
  • Pour les moteurs à essence ou diesel, faites tourner le moteur pendant 20 à 30 minutes par semaine.
  • Pour l’hybride, appuyez sur le bouton de démarrage une fois par semaine et maintenez le véhicule en mode parking « P » pendant au moins 20 minutes.
  • Assurez-vous que tous les équipements électriques non essentiels sont éteints, comme la radio ou la climatisation.
  • Ne faites tourner le moteur qu’à l’extérieur pour éviter d’inhaler les fumées.

Ne laissez pas la voiture sans surveillance.

Huile pour moteur

Vérifiez que la quantité d’huile moteur est correcte à l’aide de la jauge (voir le manuel du propriétaire pour plus de détails). Si vous devez faire l’appoint d’huile, assurez-vous d’utiliser le type recommandé (votre centre Lexus local sera heureux de vous donner des conseils à ce sujet).

Faites le plein

Il est conseillé de garder le réservoir de carburant plein lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela contribuera à garantir le bon fonctionnement de votre moteur lorsque vous recommencerez à conduire.

Climatisation

Faites fonctionner la climatisation une fois par mois pour assurer une bonne lubrification du système et réduire l’accumulation d’odeurs. Utilisez toute la puissance pour souffler dans les conduits d’aération.

Batterie 12V

Si votre batterie de 12V est déchargée, vous pouvez faire démarrer votre véhicule à l’aide de câbles de démarrage et d’une deuxième voiture si vous en avez une à la maison (consultez votre manuel d’utilisation pour connaître la procédure à suivre). Autrement :

  • Contactez votre service d’assistance routière local
  • Ou l’assistance clientèle

 

Veillez à respecter les règles de distanciation sociale à tout moment.