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PERFORMANCES DYNAMIQUES : UNE NOUVELLE PLATEFORME LEXUS

Le LBX est la première Lexus à être construite sur une évolution de la plate-forme GA-B destinée aux petites voitures. Cette plate-forme a été profondément adaptée pour répondre au cahier des charges de Lexus, avec notamment un centre de gravité bas, des voies larges, des porte-à-faux courts et une carrosserie très rigide. Elle est à l’origine du caractère amusant à conduire de la voiture, traduction de la Lexus Driving Signature dans le plus petit véhicule de la marque à ce jour. La Lexus Driving Signature instaure un dialogue naturel entre le conducteur et la voiture qui garantit confiance, contrôle et confort à tout moment.

Kunihiko Endoh, Chief Engineer, explique : « Pour concrétiser la sensation Lexus de ne faire qu'un avec la voiture, nous nous sommes efforcés d'obtenir un comportement agile qui maximise les avantages de la petite taille et de la légèreté de la voiture. Dans le même temps, nous nous sommes concentrés plus que jamais sur le perfectionnement des caractéristiques fondamentales du LBX sans nous reposer sur les commandes électroniques. »
Le système de freinage à commande électronique intègre le Vehicle Braking Posture Control qui ajuste automatiquement la répartition de la force de freinage entre l’avant et l’arrière pour supprimer le tangage et garantir un freinage linéaire et rassurant. Le système contribue également à supprimer le roulis du véhicule dans les virages pour préserver la stabilité et le confort de la voiture, et filtrer les vibrations latérales.

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LEXUS HYBRID DRIVE

Le nouveau LBX bénéficie d’une motorisation hybride auto-rechargeable Lexus de nouvelle génération, doté d'un moteur compact et léger à trois cylindres de 1,5 litre. Les principaux composants du système hybride ont fait l'objet d'une refonte substantielle, notamment la boîte-pont et l'unité de commande de puissance, afin d'améliorer l'efficacité, de réduire les pertes, d'économiser du poids et de réduire la taille. La voiture est également équipée d'une nouvelle batterie bi-polaire nickel-métal hydrure (NiMH) à faible résistance et à haut rendement, qui apporte un soutien supplémentaire au moteur électrique lors des accélérations et étend la capacité de conduite tout électrique de la voiture.

Le groupe motopropulseur est réglé pour offrir des performances agréables, que ce soit en ville ou sur des routes de campagne sinueuses, avec une maniabilité fidèle et une sensation d'accélération linéaire qui correspond mieux à l'utilisation de la pédale d'accélérateur par le conducteur. La conduite est également améliorée par le contrôle du système hybride qui fait correspondre étroitement le son du moteur et l'accélération. Grâce aux améliorations apportées au système hybride, la conduite en mode tout électrique peut être appréciée à des vitesses plus élevées et sur de plus longues distances, maximisant ainsi l'efficacité du LBX.

Authentique SUV, le nouveau LBX inclut l'option de la transmission intégrale E-Four de Lexus, qui introduit un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière. Lorsque le véhicule s'éloigne, prend des virages ou roule sur des surfaces à faible adhérence, le système dirige automatiquement la force motrice vers les roues arrière, ce qui contribue à maintenir la stabilité du véhicule et à préserver la confiance du conducteur.

Modèle premium à part entière, le LBX bénéficie des efforts permanents de Lexus pour réduire le bruit et les vibrations. Un arbre d'équilibrage a été adopté sur le moteur pour réduire le niveau sonore dans l’habitacle en diminuant les vibrations. Une attention particulière a été accordée aux portes où des feuilles d'amortissement ont été introduites pour supprimer les bruits à haute fréquence, tout en améliorant les bruits à basse fréquence pour donner un son clair et agréable.