Passer au contenu principal (Appuyez sur Enter)

DÉCOUVREZ LA TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

La toute nouvelle Lexus ES de huitième génération a reçu une réponse exaltante lors de sa première mondiale au Salon de l’automobile de Shanghai qui s’est déroulé en avril 2025. 

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE FRONTIÈRE

DU LUXE AUTOMOBILE

 

La toute nouvelle Lexus ES redéfinit les frontières du segment des berlines haut de gamme. Grâce à des améliorations considérables apportées à son langage stylistique , à ses performances et sa qualité de conduite de renommée mondiale, l'ES s'aligne pleinement sur les segments supérieurs du marché du luxe. Désormais proposée avec un groupe motopropulseur entièrement électrique de pointe, l'ES est le choix ultime du conducteur cultivé et conscientisé. Toute nouvelle ES disponible à partir du printemps 2026.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

UN EXTÉRIEUR ÉPIQUE

  • La toute nouvelle ES a été développée dans le cadre du concept de design Lexus, Clean Tech x Elegance, qui associe raffinement et esthétique simple et épurée. 
  • Plus grande dans toutes les dimensions, l’ES présente une forme une forme spectaculaire aux contours athlétiques et à l'excellence aérodynamique. 
  • La silhouette fluide et l’habitacle effilé lui confèrent une vue latérale épurée et profilée. 
  • Dans une nouvelle évolution de la carrosserie fuselée caractéristique de Lexus, l’extérieur de l’ES évoque une puissance électrique rayonnant d’énergie.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

UN INTÉRIEUR DISTINCTIF

  • L’intérieur de l’ES offre un espace simplifié, mais hautement sophistiqué, la partie supérieure de l’habitacle étant ouverte et spacieuse pour améliorer la visibilité.
  • Conformément aux principes Lexus Tazuna, le poste de conduite permet d’utiliser les commandes et de surveiller les informations avec un minimum de mouvements des mains et des yeux.
  • Les nouvelles contre-portes de style bambou offrent un spectacle de lumière ambiante colorée fluctuante, vous offrant le choix entre des couleurs changeantes progressivement ou un réglage fixe.
  • Une esthétique unique a été obtenue en associant le nouveau style en relief de la sellerie à l’éclairage d’ambiance apaisant.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

LUXE ET CONFORT DE NIVEAU SUPÉRIEUR

  • L’ES présente un habitacle spacieux et de classe affaires pour une expérience de conduite luxueuse et stimulante.
  • Pour les services avec chauffeur, les options comprennent des sièges arrière inclinables, un repose-jambes extensible et un siège passager avant rabattable vers l’avant. 
  • Les nouveaux sièges avant somptueux vous soutiennent et vous aident à maintenir la posture tout en minimisant la tension musculaire au volant. 
  • Le bruit et les vibrations dans l’habitacle ont été considérablement réduits grâce à l’amélioration de l’étanchéité des portes et du vitrage insonorisant.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

UN CHOIX PARMI DE NOUVELLES MOTORISATIONS

  • Une première chez Lexus : l’ES sera désormais proposée avec un choix de motorisations hybrides autorechargeables et tout électriques. 
  • Disponible en deux variantes pour chaque groupe motopropulseur, l’ES sera également proposée en traction et transmission intégrale. 
  • Pour les véhicules autorechargeables, la batterie hybride a été perfectionnée pour davantage d’efficacité, tandis que la rigidité du groupe motopropulseur a été améliorée pour supprimer les vibrations.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

LA SIGNATURE DE CONDUITE LEXUS, UNE INSPIRATION POUR ALLER DE L’AVANT 

  • S’inspirant des principes de confort, de confiance et de contrôle, l’ES a été méticuleusement affinée pour répondre pleinement à la célèbre signature de conduite Lexus. 
  • Les améliorations apportées à la rigidité structurelle réduisent les vibrations et contribuent à une direction précise et intuitive ainsi qu’à des accélérations et des freinages fluides.
  • Le système de direction utilise une direction à crémaillère variable qui favorise la stabilité à vitesse élevée, la réactivité dans les virages et facilite la maniabilité à basse vitesse. 
  • La suspension a été entièrement repensée, améliorant la transmission de la puissance à la route et augmentant la souplesse de la conduite.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

  • La nouvelle expérience de poste de conduite numérique intègre harmonieusement l’écran du conducteur de 12,3 pouces et l’écran tactile de 14 pouces avec l’application Lexus Link+. 
  • Équipé de la navigation LexusConnect et des fonctions de climatisation audio intuitives, l’écran tactile fonctionne également avec Android Auto® et Apple CarPlay®. 
  • Le système audio surround Mark Levinson en option crée une atmosphère sonore tridimensionnelle en harmonie avec l’éclairage de l’habitacle.  
  • Lorsque l’ES est allumée, la nouvelle fonction Hidden Switch éclaire une série de commutateurs haptiques auparavant non visibles dans la sellerie du tableau de bord.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

DE NOUVEAUX DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ AVANCÉS

  • L’ES bénéficie de nombreuses améliorations apportées au Lexus Safety System+ et aux fonctions d’aide à la conduite. 
  • Le système de freinage automatique Pre-Collision Safety a été étendu pour identifier et répondre à un large éventail de scénarios, y compris le freinage en cas de rencontre avec des scooters électriques.  
  • Le moniteur d’angles morts inclut désormais la détection des vélos et des motos, ce qui aide à prévenir les accidents lors des virages à gauche et à droite. 
  • L’aide au changement de voie et l’alerte de circulation transversale avant constituent également des nouveautés dans l’ES.

SPÉCIFICATIONS DU MODÈLE

 

Motorisation Hybride électrique (HEV) VEB
Modèle

ES 300h

(Europe de l’Ouest)

ES 350h

(Europe de l’Est)

ES 350e

ES 500e

Transmission TRACTION ET TRANSMISSION INTÉGRALE TRACTION ET TRANSMISSION INTÉGRALE TRACTION TRANSMISSION INTÉGRALE
Moteur

4 cylindres en ligne de 2,5 litres

4 cylindres en ligne de 2,5 litres

- -
Boîte-pont eCVT eCVT eAxle eAxle
Puissance du système (ch/kW DIN) 201/148 247/182 224/165 343/252
Longueur totale (mm, vs ES actuelle) 5,140 (+165)
Largeur totale (mm, vs ES actuelle) 1,920 (+55)
Hauteur totale (mm, vs ES actuelle) 1,555 (+110) 1,560 (+115)
Empattement (mm, vs modèle actuel) 2,950 (+80)

Toutes les données se rapportent au modèle prototype ES et conservent leur caractère provisoire avant homologation.

*Les spécifications finales de la gamme de modèles en Europe peuvent différer des photos