Passer au contenu principal (Appuyez sur Enter)

DÉCOUVREZ LA TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

La toute nouvelle Lexus ES de huitième génération a été présentée en première européenne en mai 2025, avant son lancement commercial au printemps 2026.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE FRONTIÈRE

DU LUXE AUTOMOBILE

 

La toute nouvelle Lexus ES redéfinit les frontières du segment des berlines haut de gamme. Grâce à des améliorations considérables apportées à son langage stylistique , à ses performances et sa qualité de conduite de renommée mondiale, l'ES s'aligne pleinement sur les segments supérieurs du marché du luxe. Désormais proposée avec un groupe motopropulseur entièrement électrique de pointe, l'ES est le choix ultime du conducteur cultivé et conscientisé. Toute nouvelle ES disponible à partir du printemps 2026.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

UN EXTÉRIEUR ÉPIQUE

  • La toute nouvelle ES a été développée dans le cadre du concept de design Lexus, Clean Tech x Elegance, qui associe raffinement et esthétique simple et épurée. 
  • Plus grande dans toutes les dimensions, l’ES présente une forme une forme spectaculaire aux contours athlétiques et à l'excellence aérodynamique. 
  • La silhouette fluide et l’habitacle effilé lui confèrent une vue latérale épurée et profilée. 
  • Des feux avant et arrière distinctifs de nouvelle génération avec signature en "L" rendent immédiatement reconnaissable la ES comme une Lexus.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

UN INTÉRIEUR DISTINCTIF

  • L’intérieur de l’ES offre un espace simplifié, mais hautement sophistiqué, la partie supérieure de l’habitacle étant ouverte et spacieuse pour améliorer la visibilité.
  • Conformément aux principes Lexus Tazuna, le poste de conduite permet d’utiliser les commandes et de surveiller les informations avec un minimum de mouvements des mains et des yeux.
  • Les nouvelles contre-portes de style bambou offrent un spectacle de lumière ambiante colorée fluctuante, vous offrant le choix entre des couleurs changeantes progressivement ou un réglage fixe.
  • Une esthétique unique a été obtenue en associant le nouveau style en relief de la sellerie à l’éclairage d’ambiance apaisant.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

LUXE ET CONFORT DE NIVEAU SUPÉRIEUR

  • L’ES présente un habitacle spacieux et de classe affaires pour une expérience de conduite luxueuse et stimulante.
  • Pour les services avec chauffeur, les options comprennent des sièges arrière inclinables, un repose-jambes extensible et un siège passager avant rabattable vers l’avant. 
  • Les nouveaux sièges avant somptueux vous soutiennent et vous aident à maintenir la posture tout en minimisant la tension musculaire au volant. 
  • Le bruit et les vibrations dans l’habitacle ont été considérablement réduits grâce à l’amélioration de l’étanchéité des portes et du vitrage insonorisant.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

UN CHOIX PARMI DE NOUVELLES MOTORISATIONS

  • Une première chez Lexus : l’ES sera désormais proposée avec un choix de motorisations hybrides autorechargeables et tout électriques. 
  • Disponible en deux versions pour chaque motorisation, la ES sera proposée en transmission avant ou intégrale.
  • La version 100 % électrique de la ES devrait offrir une autonomie standard WLTP allant jusqu'à 530 km (330 miles)* et un temps de charge rapide d’environ 30 minutes jusqu’à 80 %*.
  • Pour les véhicules autorechargeables, la batterie hybride a été perfectionnée pour davantage d’efficacité, tandis que la rigidité du groupe motopropulseur a été améliorée pour supprimer les vibrations.

*Les données concernant l’autonomie et les temps de charge sont encore en cours de finalisation. Les temps de charge peuvent varier selon la température ambiante et les caractéristiques du chargeur.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

LA SIGNATURE DE CONDUITE LEXUS, UNE INSPIRATION POUR ALLER DE L’AVANT 

  • S’inspirant des principes de confort, de confiance et de contrôle, l’ES a été méticuleusement affinée pour répondre pleinement à la célèbre signature de conduite Lexus. 
  • Les améliorations apportées à la rigidité structurelle réduisent les vibrations et contribuent à une direction précise et intuitive ainsi qu’à des accélérations et des freinages fluides.
  • Le système de direction utilise une direction à crémaillère variable qui favorise la stabilité à vitesse élevée, la réactivité dans les virages et facilite la maniabilité à basse vitesse. 
  • La suspension a été entièrement repensée, améliorant la transmission de la puissance à la route et augmentant la souplesse de la conduite.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

  • La nouvelle expérience de poste de conduite numérique intègre harmonieusement l’écran du conducteur de 12,3 pouces et l’écran tactile de 14 pouces avec l’application Lexus Link+. 
  • Équipé de la navigation LexusConnect et des fonctions de climatisation audio intuitives, l’écran tactile fonctionne également avec Android Auto® et Apple CarPlay®. 
  • Un nouvel assistant vocal de génération avancée permet au conducteur de gérer de nombreuses fonctions à bord, comme la mise à jour des destinations, la vérification de l’autonomie disponible ou le réglage de la température intérieure.
  • Lorsque l’ES est allumée, la nouvelle fonction Hidden Switch éclaire une série de commutateurs haptiques auparavant non visibles dans la sellerie du tableau de bord.

TOUTE NOUVELLE LEXUS ES

DE NOUVEAUX DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ AVANCÉS

  • L’ES bénéficie de nombreuses améliorations apportées au Lexus Safety System+ et aux fonctions d’aide à la conduite. 
  • Le système de freinage automatique Pre-Collision Safety a été étendu pour identifier et répondre à un large éventail de scénarios, y compris le freinage en cas de rencontre avec des scooters électriques.  
  • Le moniteur d’angles morts inclut désormais la détection des vélos et des motos, ce qui aide à prévenir les accidents lors des virages à gauche et à droite. 
  • L’aide au changement de voie et l’alerte de circulation transversale avant constituent également des nouveautés dans l’ES.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES PROVISOIRES – LEXUS ES
 

Motorisation Hybride électrique (HEV) VEB
Modèle

ES 300h

(Europe de l’Ouest)

ES 350h

(Europe de l’Est)

ES 350e

ES 500e

Transmission TRACTION ET TRANSMISSION INTÉGRALE TRACTION ET TRANSMISSION INTÉGRALE TRACTION TRANSMISSION INTÉGRALE
Moteur

4 cylindres en ligne de 2,5 litres

 

4 cylindres en ligne de 2,5 litres

 

-  
Boîte-pont eCVT eCVT eAxle eAxle
Capacité de la batterie (kWh) - - 76.96 74.69

Puissance du système (ch/kW DIN)

201/148 247/182 224/165 343/252
Accélération 0-100 km/h (sec) FWD 8.2/ AWD 8.0 FWD 7.7/ AWD 7.5 8.2 5.7
Taille des pneus 235/55R19 235/55R19

235/55R19

235/45R21

Temps de charge
(150 kW, 10–80 %)

-

Température extérieure 25°C : 

environ 30 minutes*¹

Température extérieure 0°C : 

environ 40 minutes*¹

Température extérieure -10°C : 

environ 60 minutes*¹

Longueur totale (mm, vs ES actuelle) 5,140 (+165)
Largeur totale (mm, vs ES actuelle) 1,920 (+55)
Hauteur totale (mm, vs ES actuelle) 1,555 (+110) 1,560 (+115)
Empattement (mm, vs modèle actuel) 2,950 (+80)
Poids du véhicule (kg) 1,785-1,840 1,820-1,935 2,105-2,185 2,205-2,285

( ) indique une comparaison avec le modèle précédent.

*¹ Temps de charge approximatif à partir de l’allumage du témoin de charge de la batterie de traction jusqu’à environ 80 % de l’état de charge (SOC).

Le temps de charge réel peut varier en fonction de facteurs tels que la température ambiante et les spécifications du chargeur.

Seul le modèle 100 % électrique (BEV) sera commercialisé en Belgique et au Luxembourg. La version hybride (HEV) ne sera pas proposée sur ces marchés.

 

*Les spécifications finales de la gamme de modèles en Europe peuvent différer des photos