lexus RC F GT3 hero

PERFORMANCES

Le RC F GT3 2017

Le fait de relever de nouveaux défis passionnants fait partie intégrante d'un mode de vie luxueux.

L'un de ces défis consiste à redéfinir et à améliorer constamment les performances de nos modèles F. En renforçant notre expérience et notre expertise dans un large éventail de disciplines de course, nous pensons pouvoir offrir à nos conducteurs de Lexus du monde entier une expérience de conduite exceptionnelle. C'est pourquoi, en 2017, nous nous concentrons davantage sur les voitures de course avec la RC F GT3.

Nous nous engageons non seulement à renforcer notre position lors de chaque course que nous remportons, mais nous souhaitons aussi éveiller la passion de notre public international toujours plus nombreux d'amateurs de sport automobile.

LE RC F GT3 est équipé d'un moteur V8 5,4 litres et d'une boîte de vitesses de course séquentielle à 6 rapports. Le capot, les pare-chocs, le becquet arrière, le toit, les panneaux de portière, la boîte à air du moteur et le tableau de bord sont tous fabriqués en fibres de carbone, limitant ainsi le poids total de la voiture à 1 300 kg.

Désormais homologué par la FIA, l'instance dirigeante du sport automobile, le RC F GT3 participera à plusieurs championnats aux États-Unis et au Japon, ainsi qu'à une sélection de courses en Europe.

Aux États-Unis, nous avons fourni deux Lexus RC F GT3 à l'écurie 3GT Racing, engagée en catégorie GTD de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship Series. Au Japon, deux voitures sont engagées dans la catégorie GT300 du championnat Super GT avec l'écurie LM corsa.

En Europe, Farnbacher Racing et Emil Frey Racing, deux écuries qui ont déjà participé l’an dernier au championnat d’endurance VLN avec des prototypes RC F GT3, vont poursuivre le développement cette saison dans l’objectif de concourir à l’avenir en Europe à un niveau supérieur en catégorie GT3. Dans cette optique, les écuries s’engageront sur une sélection de courses européennes en 2017, telles que certaines manches de l’International GT Open Series.

L’an dernier, Lexus a été le premier constructeur asiatique à remporter une course du championnat d’endurance VLN sur la Boucle Nord du Nürburgring, avec la victoire au général d’un prototype RC F GT3 lors de la course VLN9 le 8 octobre 2016.

Lexus a également enregistré des résultats exceptionnels l’année dernière avec le RC F GT500, une autre voiture de course dérivée du RC F. Le RC F GT500 2016 a dominé le Super GT japonais l’an dernier avec le Team SARD et les pilotes Heikki Kovaleinen et Kohei Hirate, qui ont remporté la victoire au classement des écuries et des pilotes dans la catégorie GT500 du championnat.

Nom du véhicule LEXUS RC F GT3
Moteur V8 5,4 litres
Puissance plus de 500 ch (373+ kW)
Couple N/A
Transmission Boîte de vitesses de course séquentielle à 6 rapports
Jantes 13x18 av., 13x18 arr. - écrou central 13x8 avant et arrière avec centre

Freins disques en acier
Longueur hors tout 4 845 mm
Largeur hors tout 2 030 mm
Hauteur hors tout 1 270 mm
Empattement 2 730 mm
Poids à vide 1 300 kg

Next steps