The loft by Brussels Airlines

The Loft by Brussels Airlines and Lexus nommé « Europe's leading airline lounge 2021 » pour la troisième année consécutive.

C'est la troisième fois que THE LOFT, situé à Brussels Airport – un espace créé et géré par Brussels Airlines et Lexus - est élu « Europe's Leading Airline Lounge 2021 » lors des prestigieux World Travel Awards. Ce prix est le résultat d'un vote des clients qui s'y sont installés et des professionnels du secteur touristique.

THE LOFT désigne un concept unique de salon imaginé pour répondre aux besoins des clients en matière de confort, de technologie et de design, et agrémenté d'un mélange de « belgitude » et d'hospitalité à la japonaise. Depuis son inauguration en 2018, il a systématiquement remporté cette distinction. Il a rouvert ses portes en juin de cette année, après huit mois de fermeture en raison de la pandémie.

Les clients sont accueillis dans le strict respect des mesures sanitaires, avec une signalétique COVID discrète et des dispositions telles qu'un accompagnement personnalisé jusqu'à leur siège, des serviettes chaudes Oshibori selon la tradition japonaise et des journaux au format numérique. En ce qui concerne la restauration, le buffet a été adapté afin de réduire les risques d'infection. Et en attendant le retour de son maître chocolatier, Neuhaus a continué à proposer ses chocolats à l'ensemble des clients du salon.

Wencke Lemmes-Pireaux, Head of Customer Experience, Product & Marketing, se montre admirative : « Il est remarquable de voir comment notre personnel parvient à faire vivre à nos clients une expérience relaxante au LOFT malgré les circonstances difficiles.

En collaboration avec nos partenaires, qui partagent les mêmes préoccupations en matière de qualité, nous nous sommes donné pour mission d'entourer nos clients d'un maximum d'attention, jour après jour. Le fait que ces derniers, à l'instar des professionnels du tourisme, aient choisi pour la troisième année consécutive de sacrer THE LOFT by Brussels Airlines and Lexus "Europe's Leading Airport Lounge 2021" est la meilleure récompense que nous pouvions espérer. J'aimerais remercier l'équipe et les partenaires impliqués dans cette aventure pour leur engagement en faveur de l'excellence et l'importance qu'ils accordent à l'hospitalité, et par conséquent à nos clients. »

Pascal Ruch, Head of Lexus Europe, se réjouit lui aussi : « Décrocher ce prix pour la troisième fois avec THE LOFT permet à Lexus de terminer l'année en beauté. Une année notamment marquée par la sortie du tout nouveau NX 450h hybride rechargeable et du NX 350h hybride autorechargeable. C'est surtout l'expression de notre philosophie Omotenashi, qui vise à offrir un niveau de service incomparable en anticipant les besoins des clients, et en leur apportant sécurité et tranquillité d'esprit durant cette pandémie. »

Aménagé à Brussels Airport, THE LOFT s'inscrit dans la lignée des espaces de marque primés INTERSECT BY LEXUS à Tokyo, Dubaï et dans le quartier branché de Meatpacking District, à New York. Ce concept de salon inédit, destiné aux voyageurs internationaux des aéroports, s'inspire du luxe, du design et de l'Omotenashi, l'art japonais de l'hospitalité, de véritables piliers chez Lexus. Il témoigne d'une nouvelle expansion de Lexus au-delà du monde de l'automobile haut de gamme, en tant que marque de luxe mondiale.

THE LOFT s'étend sur 2000 m² et peut accueillir jusqu'à 500 clients. Il est divisé en plusieurs parties, chacune possédant son ambiance et ses fonctionnalités propres, parmi lesquelles un bar central, des zones où s'asseoir et un coin idéal pour ceux qui ont besoin de travailler tout en se déplaçant.

Conformément à la proposition de marque « Feel More », qui fait la part belle à l'émotion, les clients du salon ont accès à une multitude d'installations visant à rendre leur visite reposante et agréable, et les occasions de se plonger dans l'univers de Lexus sont nombreuses.

Ils sont invités à se faire plaisir lors d'un cours organisé par un maître chocolatier Neuhaus ; à se détendre dans les suites de douche SPA Grohe, les salles de sieste avec des plafonds étoilés et des fauteuils de massage LS à effet Shiatsu ; à puiser de l'inspiration dans les objets d'art et de design primés de Lexus, y compris une salle de réunion Lexus avec son système audio Mark Levinson® ; et enfin, à se divertir lors d'événements réguliers, allant des dégustations de vin aux récitals de musique.

THE LOFT est à nouveau pleinement opérationnel. Nos ambassadeurs de marque Lexus accueillent les invités chaque jour de 05h00 à 21h00.

À PROPOS DES WORLD TRAVEL AWARDS

Les World Travel Awards ont été fondés en 1993 pour reconnaître, récompenser et célébrer l'excellence dans les secteurs clés du voyage, du tourisme et de l'hôtellerie. Ce programme, qui fête son 28e anniversaire en 2021, est le plus prestigieux et le plus complet dans ce domaine. Chaque année, les World Travel Awards sillonnent la planète dans le cadre de leur Grand Tour – une série de cérémonies de gala avec une Grande Finale en guise d'apothéose.

Les cérémonies de gala des World Travel Awards sont considérées comme des événements de référence dans l'agenda de l'industrie touristique, et elles rassemblent les principaux médias, personnalités et décideurs du secteur. En dépit des défis auxquels le monde est actuellement confronté, les voyages n'ont rien perdu de leur attrait, bien au contraire. Un engouement qui se traduit en chiffres lors des World Travel Awards : en 2019, 1 945 965 votes ont été enregistrés, ce qui représente une hausse de 17 % par rapport à la précédente édition. Et en 2020, pas moins de 2 033 494 votes ont été exprimés.