- Lexus s'associe à des artistes numériques européens de premier plan pour créer des œuvres originales inspirées par le thème « l'Extraordinaire au quotidien » du tout nouveau Lexus LBX
- Les créateurs participants sont Andreas Wannerstedt (Suède), Ricardo Ulises Hernandez Gomez (alias « Ulises », Espagne) et Charlotte Taylor (Royaume-Uni)
- Chaque artiste a conçu des œuvres d'art numériques d'un esthétisme marquant, apportant sa touche personnelle distinctive à la campagne de lancement du Lexus LBX.
- Les œuvres d'art ont été présentées aujourd'hui par les artistes et Lexus sur les réseaux sociaux et autres plateformes
Lexus a demandé à un collectif d'artistes numériques paneuropéens de créer des visions uniques de la vie quotidienne en milieu urbain en utilisant un design immersif et des images dynamiques pour aider à fêter le lancement du tout nouveau crossover urbain compact LBX.
Chaque créateur a produit des visuels et des animations à partir des images et de la vidéo provenant de la campagne « Extraordinaire au quotidien » du LBX qui ouvre de nouvelles perspectives sur les environnements urbains familiers, en utilisant des traitements percutants pour transformer l'architecture urbaine et les paysages de rues. Il s'agit du plus récent projet original d'une longue association entre Lexus et le monde de l'art contemporain et du design, qui soutient l'engagement de l'entreprise en faveur de l'innovation et de la créativité.
Les nouvelles œuvres sont révélées aujourd'hui par les artistes sur leurs réseaux sociaux et seront utilisées par Lexus à travers une variété de plateformes et d'initiatives de marketing conçues pour capter l'attention et attirer une population plus jeune. Chaque artiste contribuera également à une vidéo « en coulisse », donnant une vision personnelle de ses idées et de la manière dont il leur a donné vie dans son œuvre d'art. Cela s'aligne sur le souhait que le LBX touche un nouveau public, en particulier des clients plus jeunes, qui apprécient l'excellente qualité, mais avec un style plus décontracté.
Filip Belmans, responsable de la communication et de l'expérience client chez Lexus Europe, explique : « Cela a été formidable de voir notre philosophie LBX interprétée par divers talents artistiques numériques qui réimaginent la vie quotidienne en milieu urbain. Notre ambition en matière de design pour le LBX était de créer une voiture au caractère plus détendu que formel, affichant un style authentique, fluide, auquel les gens se sentiraient instantanément connectés. Chaque artiste a capté cette qualité tout en appliquant sa propre vision créative au projet. »