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UX 300e
LE PREMIER VÉHICULE ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE DE LEXUS OFFRE LE PLUS HAUT NIVEAU DE QUALITÉ ET 10 ANS DE TRANQUILLITÉ D'ESPRIT POUR SA BATTERIE
BATTERIE LITHIUM-ION INÉDITE
L'UX 300e est équipé d'une batterie haute capacité de 54,3 kWh, totalement inédite, qui offre 400 km d'autonomie en cycle NEDC, ce qui correspond à plus de 300 km d'autonomie ciblée par le cycle WLTP. Installée sous le plancher de l'habitacle et les sièges arrière afin que le centre de gravité reste bas, la batterie lithium-ion constituée de 288 cellules n'empiète pas sur l'espace et n'altère pas l'aspect pratique qu'on peut attendre d'un crossover urbain.
DURÉE DE VIE ET SOLIDITÉ MAXIMALES DE LA BATTERIE
Afin de garantir un meilleur contrôle et une durée de vie prolongée, des capteurs surveillent la tension de chaque cellule et bloc de batterie, ainsi que la température des cellules. Ils travaillent de concert avec le système avancé de gestion de la batterie. Résultat : une utilisation optimale de la capacité des cellules de la batterie, et une plus grande autonomie.
Pour l'UX 300e, Lexus a mis au point un système de refroidissement par air pour la batterie, plus sûr et plus léger que les systèmes de refroidissement par eau. Grâce à l'air refroidi qui circule à l'intérieur du bloc de batterie, la batterie assure un rendement stable même à vitesse élevée ou en cas de recharges rapides répétées. Le système fonctionne en collaboration avec la climatisation de l'habitacle, améliorant les performances de la voiture, la durée de vie de la batterie et l'efficacité de chargement.
La fiabilité constituait également une priorité dans le développement du système de chauffage de la batterie. Des éléments chauffants situés sous chaque module de batterie réduisent l'impact du froid sur l'autonomie du véhicule, et ils font en sorte qu'il dispose de sa pleine puissance dès le démarrage.
Enfin, le bloc de batterie est muni de joints en caoutchouc qui le protègent de l'eau et de la poussière et lui permettent de profiter d'une existence longue et paisible.
La fiabilité constituait également une priorité dans le développement du système de chauffage de la batterie. Des éléments chauffants situés sous chaque module de batterie réduisent l'impact du froid sur l'autonomie du véhicule, et ils font en sorte qu'il dispose de sa pleine puissance dès le démarrage.
Enfin, le bloc de batterie est muni de joints en caoutchouc qui le protègent de l'eau et de la poussière et lui permettent de profiter d'une existence longue et paisible.
GARANTIE ÉTENDUE DE 10 ANS POUR LA BATTERIE EV
Gage de la confiance que Lexus accorde aux technologies qui équipent ses véhicules entièrement électriques, la marque offre une garantie étendue de 10 ans (ou 1 million de km) sur tous les défauts de fonctionnement au niveau de la batterie principale ainsi que la perte de capacité inférieure à 70 % pour ses véhicules électriques à batterie (BEV), à condition que les bilans réguliers prévus dans le programme d'entretien soient réalisés au sein du réseau Lexus. Par défaut, une garantie constructeur de 8 ans (ou 160 000 km) s'applique pour toute perte de capacité inférieure à 70 %, et de 5 ans (ou 100 000 km) pour tous les défauts de fonctionnement au niveau de la batterie principale du véhicule électrique.
Outre la garantie étendue pour la batterie, les propriétaires de l'UX 300e bénéficieront d'une garantie de 3 ans sur leur véhicule, et de 5 ans (ou 100 000 km) pour les défauts de transmission.
« Notre leadership reconnu en matière d'électrification et cette garantie étendue de 10 ans procureront aux clients un sentiment de sécurité inédit lorsqu'ils opteront pour un véhicule électrique à batterie dans ce segment ». Pascal Ruch, Head of Lexus Europe.
Outre la garantie étendue pour la batterie, les propriétaires de l'UX 300e bénéficieront d'une garantie de 3 ans sur leur véhicule, et de 5 ans (ou 100 000 km) pour les défauts de transmission.
« Notre leadership reconnu en matière d'électrification et cette garantie étendue de 10 ans procureront aux clients un sentiment de sécurité inédit lorsqu'ils opteront pour un véhicule électrique à batterie dans ce segment ». Pascal Ruch, Head of Lexus Europe.
BOÎTE-PONT DE VÉHICULE ÉLECTRIQUE CONÇUE AVEC PRÉCISION
Une nouvelle boîte-pont ultra-compacte, dotée de 3 arbres et d'un mécanisme réducteur capable de tolérer des vitesses moteur élevées, offre des performances de transmission exceptionnelles pour cette catégorie de véhicules tout en restant incroyablement silencieuse. Pour accroître la fluidité et préserver les composants le plus longtemps possible, les ingénieurs de Lexus ont apporté des améliorations telles qu'un polissage de la surface des dents des engrenages, un couvercle d'isolation acoustique et un système de lubrification perfectionné.
MOTEUR ÉLECTRIQUE À HAUT RENDEMENT
La toute nouvelle transmission électrique à batterie de l'UX 300e comprend un moteur/générateur électrique à haut rendement de 150 kW (204 ch DIN) pour entraîner les roues avant. Lorsqu'elle accélère, la voiture allie spontanéité et vivacité, avec une vitesse de pointe à 160 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes à peine.
CONFORME AUX NORMES DE QUALITÉ LEXUS
Le premier véhicule entièrement électrique de Lexus se devait d'afficher la même qualité de classe mondiale que le reste de la collection. L'UX 300e est donc fabriqué dans notre usine de Kyushu, maintes fois primée, qui s'occupe également des autres modèles hybrides. La production est supervisée par les célèbres maîtres artisans 'Takumi'. Reconnus pour l'attention qu'ils portent aux détails et leur respect des normes strictes, ces maîtres artisans incarnent à la perfection l'engagement de Lexus en faveur de la qualité, quel que soit le véhicule.