TOKYO, Japon (le 12 mai 2022) – Lexus a annoncé ce jour que « Rewind », de Poh Yun Ru, a été sélectionné par le jury en tant que lauréat du Grand Prix LEXUS DESIGN AWARD 2022. Cette dixième édition a attiré 1 726 propositions en provenance de 57 pays et régions.
Instauré en 2013, le LEXUS DESIGN AWARD a pour mission de soutenir et d'encourager les créateurs au début de leur carrière afin de contribuer à façonner un avenir meilleur et de favoriser le bonheur de tous à travers le design, tout en intégrant les trois principes fondamentaux de la marque Lexus : anticiper, innover et captiver. « Rewind », lauréat du Grand Prix, contribue à un avenir meilleur en exploitant la technologie pour aider ses utilisateurs à stimuler leur mémoire lorsque leur capacité à se souvenir est contrariée, par exemple par la démence.
Les six finalistes sélectionnés en janvier ont passé trois mois à développer leurs propositions originales et à créer des prototypes sous la direction enthousiaste et hautement qualifiée de Sam Baron, de Joe Doucet, de Yosuke Hayano et de Sabine Marcelis. Le mentorat offert par les plus grands créateurs du monde a constitué une expérience d'apprentissage unique dans la vie de ces jeunes talents. Ce processus a facilité l'évolution impressionnante des projets des finalistes, et en particulier celle de l'œuvre ayant remporté le Grand Prix, « Rewind ».
Poh Yun Ru :
« Je suis extrêmement reconnaissante du fait que Rewind est à présent plus proche de pouvoir améliorer la vie de davantage de gens. Cela n'aurait pas été possible sans le soutien inébranlable de mes mentors, de mon équipe dévouée d'ingénieurs, de programmeurs, d'experts en soins de santé, et des utilisateurs.
Cette occasion offerte par le LEXUS DESIGN AWARD de transformer un projet en un produit concret est tout simplement fantastique, et je suis heureuse d'avoir rencontré tant de designers passionnés du monde entier et d'avoir appris à leurs côtés. Cela a constitué un parcours tellement gratifiant et inspirant, et je suis ravie d'avoir la possibilité de continuer mon travail de designer au profit d'un monde et d'un avenir meilleurs pour tous. »