- Le flybridge et la plateforme de baignade ont été élargis, offrant plus d’espace dédié au plaisir et à la détente.
- La production sera assurée par le groupe Horizon, réputé pour sa technologie avancée, cultivée par la construction de superyachts.
Le yacht de luxe Lexus, LY650, franchira la prochaine étape de son évolution en tant que nouveau LY680, arborant de nouvelles améliorations palpitantes. À partir du 21 mars 2024, les commandes seront acceptées uniquement au Japon par l’intermédiaire des bureaux de vente Toyota Marine et d’autres concessionnaires sélectionnés*1.
Lexus ambitionne d’être une marque de luxe, et le yacht de luxe phare est l’incarnation de la philosophie de design « Crafted » de Lexus. Le LY680 exprime cette philosophie en accordant une attention particulière au moindre détail, afin de surpasser les attentes des clients et de créer une expérience unique qui stimule leurs sens, même lorsqu’ils sont en mer.
Le concept du yacht de luxe est « d’être perçu comme un refuge au milieu de la mer, offrant un espace où les clients avertis peuvent se sentir libres et comme chez eux ». L’extérieur incarne la philosophie de design L-finesse de Lexus, et l’intérieur a été méticuleusement travaillé dans les moindres détails pour offrir un espace de vie confortable. En termes de performances, Lexus vise des performances de croisière inspirantes en toute confiance, offrant une maniabilité stable, un excellent confort de conduite et du silence.
La production est assurée par le groupe Horizon, réputé pour ses capacités de technologie avancée, cultivée par la construction de superyachts. En combinant les capacités de construction du groupe Horizon avec des méthodes de production de yachts basées sur le TPS*2, les forces des deux marques ont été mises à profit pour obtenir de nouvelles améliorations.
Une maquette à l’échelle 1/20 du LY680 sera exposée au Salon nautique international du Japon 2024 qui se tiendra au centre de congrès Pacifico Yokohama du 21 au 24 mars 2024.
*1 La livraison est prévue au printemps 2026. La vente sur d’autres marchés étrangers sera envisagée à l’avenir en fonction de la demande des clients.
*2 Système de production Toyota