Servicing Maintenance Hero

PROPRIÉTAIRES

CONTRÔLE TECHNIQUE

Si votre Lexus a plus de trois ans, un contrôle technique est requis pour garantir que votre voiture est toujours en bon état de marche et conforme aux normes en matière de sécurité et d'environnement fixées par le ministère des Transports.

QUE COMPREND UN CONTRÔLE TECHNIQUE ?

En amenant votre voiture chez votre concessionnaire Lexus le plus proche pour un contrôle technique, vous pouvez être assuré des meilleurs résultats pour vous et votre voiture. Du service clientèle exemplaire intrinsèque de Lexus aux techniciens compétents effectuant votre contrôle technique, nous garantissons que vous pourrez reprendre la route rapidement et en toute confiance.

Un contrôle technique est un contrôle complet permettant d'établir qu'un véhicule répond aux exigences légales requises pour circuler sur la route, mais en excluant l'état du moteur, de l'embrayage et de la boîte de vitesses. Le prix d'un certificat de contrôle technique délivré par un concessionnaire Lexus est fixe, si bien que vous ne devez pas comparer les prix.

L'évaluation comprend une inspection approfondie des feux, de la direction, de la suspension, de la batterie, du système de carburant, des émissions, des freins, des roues et des pneus de votre voiture. Si votre véhicule échoue au contrôle technique pour une raison quelconque, nos techniciens spécialisés procéderont aux réparations nécessaires avec des pièces d'origine Lexus de qualité.


  

  
    2018 lexus ownership banner1

RÉPONSE À VOS QUESTIONS SUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE

  • COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UN CONTRÔLE TECHNIQUE ?

    Prenez contact avec votre concessionnaire Lexus local pour procéder à un contrôle technique ; nos techniciens spécialisés connaissent votre Lexus mieux que quiconque et veilleront à ce que vous puissiez obtenir votre certificat le plus rapidement possible.

  • QUELLE EST LA DURÉE D'UN CONTRÔLE TECHNIQUE ?

    Un contrôle technique dure environ une heure. Si vous choisissez d'attendre chez votre concessionnaire Lexus local, vous pouvez être assuré de bénéficier du niveau d'hospitalité le plus élevé pendant la prise en charge de votre véhicule. Vous pouvez également nous laisser votre véhicule et venir le rechercher quand cela vous convient le mieux. Si votre véhicule nécessite une attention supplémentaire, nos techniciens Lexus spécialisés vous tiendront au courant par le moyen de communication de votre choix.

  • QUE DOIS-JE FAIRE SI MA VOITURE ÉCHOUE AU CONTRÔLE TECHNIQUE ?

    Si votre voiture échoue au contrôle technique, notre priorité sera de vous informer et de résoudre le problème dans les plus brefs délais. Votre concessionnaire Lexus local disposera probablement de toutes les pièces nécessaires de stock, mais dans le cas peu probable où ces pièces ne seraient pas disponibles sur place, notre « Service le jour même » garantira l'absence de désagrément, réduisant l'immobilisation au minimum.

  • QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN ENTRETIEN ET UN CONTRÔLE TECHNIQUE ?

    Un contrôle technique est une exigence légale annuelle pour les véhicules de plus de 3 ans. Il s'agit de vérifier si votre véhicule est en bon état de marche selon les normes essentielles. Il s'agit d'un contrôle visuel effectué sans démonter la moindre pièce ; même les roues de votre voiture resteront en place pendant le contrôle. Cela ne signifie pas nécessairement que votre véhicule fonctionne selon une norme élevée, mais uniquement qu'il peut être conduit en toute sécurité pour vous et les autres usagers.

  • POURQUOI DOIS-JE EFFECTUER DES ENTRETIENS RÉGULIERS EN PLUS DU CONTRÔLE TECHNIQUE ?

    Un entretien est essentiel pour vous dire si votre voiture est en bon état, si elle atteint la meilleure performance et pour optimiser sa durée de vie. Un entretien Lexus est une inspection approfondie de votre voiture sous tous les angles, y compris les feux, le moteur, les freins et la suspension. Réalisée avec une connaissance parfaite de chaque modèle de la gamme Lexus, l'inspection par nos techniciens spécialisés vous permettra de reprendre la route l'esprit totalement tranquille.

LISTE DE CONTRÔLE TECHNIQUE

Fonctionnement du klaxon
Essuie-glaces et lave-glace
Niveau de liquide lave-glace
Balais d'essuie-glace en caoutchouc complets, sans le moindre morceau manquant
Ceintures de sécurité non effilochées, déchirées ou endommagées
Si vous tirez fortement sur la ceinture de sécurité, assurez-vous que l'enrouleur se bloque
Aucun renflement ni entaille dans les flancs des pneus
Aucun objet enfoncé dans la bande de roulement des pneus
Aucun objet enfoncé dans la bande de roulement des pneus La profondeur des sculptures est de 1,6 mm au minimum
Vérifiez si les deux pneus sur le même essieu ont une taille et une structure identiques
La roue de secours doit être en bon état de marche
Toutes les ampoules extérieures fonctionnent, pour les feux de croisement et les feux de route
Les optiques des feux ne présentent aucune fissure et ni aucun dommage
Aucun bord saillant au niveau de la carrosserie susceptible de blesser des piétons ou cyclistes
Les pare-chocs sont en bon état
Toutes les portières peuvent être ouvertes de l'intérieur et de l'extérieur
La zone balayée par les essuie-glaces ne doit pas être fissurée et doit être exempte d'éclats
À l'extérieur de cette zone, les éclats ne doivent pas dépasser 10 mm
Les rétroviseurs doivent être solidement fixés, propres et en bon état