1 AvantagesFiscaux FiscaleVoordelen

AVANTAGES
FISCAUX

Grâce aux émissions très basses, le Lexus Hybrid Drive vous avantage au niveau des taxes par rapport aux modèles similaires des autres marques.

2 H

LA PUISSANCE
DU H

Le système hybride intégral de Lexus associe intelligemment les moteurs électriques et à essence.

3 ExplicationHybride

L'HYBRIDE FAIT
LA DIFFÉRENCE

Réduction des émissions, performances époustouflantes, économies de carburant et plaisir de conduite.

4 SystHybride

BON, MIEUX,
MEILLEUR

Le système hybride intégral est le plus sophistiqué, et c'est le seul que nous employons.

5 LeSystHybrideFaitLaDifference

NOTRE GAMME
DE VÉHICULES HYBRIDES

La gamme hybride.

6 ImagesEtVideos

IMAGES ET
VIDÉOS

La gamme hybride.

Particulier

PARTICULIER

Grâce aux Lexus Business Editions, vous découvrirez un tout nouveau monde de raffinement tout en diminuant l’avantage de toute nature et l’impact environnemental.

Fleetmanagers

FLEET MANAGERS

Lexus Hybrid Drive vous offre le meilleur de deux mondes: largement suffisamment de puissance et des valeurs d’émissions extrêmement faibles.

PME

PME

Découvrez nos conditions de leasing incroyablement attractives.

TCO

COÛT TOTAL D’UTILISATION

Calculez vous-même le coût réel (TCO) de votre Lexus ainsi que l’avantage de toute nature.

Business Promotions

NOS OFFRES PROFESSIONNELS

Découvrez toutes nos offres professionnels ici.

concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

IS300h Fsport Loc 12 JH 2013

ENTRETIEN ET
RÉPARATIONS

Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

1 AvantagesFiscaux FiscaleVoordelen

GARANTIE ET
ASSISTANCE

Chez Lexus, nous voulons tout particulièrement souligner notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services. Découvrez les Garanties Lexus et Lexus Assistance.

NX5013

PIÈCES ET
ACCESSOIRES

Les pièces d'origine Lexus garantissent le parfait fonctionnement de votre Lexus et lui assurent une longue durée de vie.

NX 300h LIF 05 AW 2014

VOUS ET
VOTRE LEXUS

Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des services proposés par Lexus.

PREMIÈRE MONDIALE DE LA TOUTE
NOUVELLE LEXUS LS 500h

REGARDEZ LA VIDÉO DE LANCEMENT DE LA LS 500h

REGARDEZ LA CONFÉRENCE DE PRESSE DU SALON DE L'AUTO DE GENÈVE

INTRODUCTION

Le Salon international de l’automobile de Genève a dévoilé en première mondiale la nouvelle Lexus LS 500h, la version hybride de la nouvelle berline porte-étendard de Lexus.

Révélée dans la foulée de la présentation de la LS 500 mue par un bloc V6 essence biturbo au Salon de l’Automobile de Détroit (NAIAS) 2017, elle incarne la nouvelle philosophie de Lexus en matière de limousine de luxe, alliant design audacieux, performances grisantes et personnalité unique, une berline capable de marquer l’imagination de clients plus jeunes et résolument tournés vers l’avenir.

L’habitacle a bénéficié d’une approche tout aussi inédite, mettant l’accent sur le « confort progressif » et matérialisant les traditions de l’esthétique et de l’artisanat japonais dans le cadre d’un intérieur luxueux, innovant et haute technologie. Cette excellence en matière de design intérieur a même été récompensée lors du NAIAS par la remise d’un EyesOn Design Award.

La LS 500h est équipée du nouveau système hybride multi-phase de Lexus, une technologie qui transcende les performances et l’agrément de conduite d’une hybride, fournissant plus de puissance et de couple pour une meilleure réactivité et une accélération linéaire plus gratifiante, en particulier lors des départs arrêtés. Dans le même temps, la consommation et les émissions inhérentes au Lexus Hybrid Drive ont encore été améliorées, notamment aux vitesses de croisière élevées.

Le groupe motopropulseur se compose d’un V6 à essence Dual VVT-i de 3,5 litres et de deux moteurs électriques, qui développent ensemble une puissance maximale de 359 ch DIN/264 kW. Alors que la LS 500 sera disponible en Europe exclusivement en traction intégrale, la LS 500h sera introduite à la fois en propulsion arrière et en quatre roues motrices.

GROUPE MOTOPROPULSEUR FULL HYBRID AVEC V6 ESSENCE DUAL VVT-I DE 3,5 LITRES

Le système hybride multi-phase de la Lexus LS 500h combine un V6 essence Dual VVT-i de 3,5 litres à deux moteurs électriques, l’ensemble développant une puissance totale de 359 ch DIN/264 kW.

Le moteur exploite de manière optimale le Dual VVT-i (double système de distribution à calage variable intelligent), avec une synchronisation parfaitement en phase avec les conditions de conduite, permettant ainsi de disposer d’un couple élevé à toutes les vitesses.

Au nombre des mesures visant à réduire les pertes par frottement et à augmenter l’efficacité énergétique du moteur figurent l’adoption de culbuteurs à galets étroits et très légers et de chaînes de distribution à faible frottement, alors que l’injection directe d’essence D-4S aide à créer des conditions de combustion maximales, contribuant ainsi à un bon bilan énergétique.

LEXUS MULTI STAGE HYBRID SYSTEM

La nouvelle chaîne cinématique de la LS 500h est équipée du système hybride multi-phase de Lexus, une technologie révolutionnaire qui métamorphose les performances du groupe motopropulseur hybride.

Ce système ajoute un dispositif de changement de vitesse à 4 rapports au Lexus Hybrid Drive associant un V6 essence de 3,5 litres et deux moteurs électriques. Il en résulte une réaction plus directe de l’accélérateur aux sollicitations du conducteur et une augmentation de l’agrément en conduite dynamique, tout en conservant la souplesse et l’efficacité qui sont les marques de fabrique des Lexus hybrides.

Dans un véhicule full hybrid traditionnel, la puissance du moteur est amplifiée par le moteur électrique via un réducteur. Dans le nouveau système hybride multi-phase, la puissance du bloc V6 essence et de la batterie hybride peut être amplifiée par le dispositif de changement de vitesse à 4 rapports et permet ainsi de produire nettement plus de puissance pour tout démarrage avec départ arrêté. Il est désormais possible de circuler à des vitesses de croisière plus élevées tout en maintenant un régime moteur plus faible. Par ailleurs, la LS 500h peut dorénavant circuler à des vitesses plus élevées – jusqu’à 140 km/h – en mode EV 100% électrique.

Dans ce système, l’unité de changement de vitesse multi-phase se retrouve immédiatement en amont du dispositif répartiteur de puissance, dans l’alignement du vilebrequin. Bien que la transmission n’ait que quatre vitesses, la position D a un modèle de contrôle du changement de vitesse simulé qui restitue la sensation de conduite d’une boîte à 10 rapports. Lorsque la vitesse du véhicule augmente, le régime moteur augmente en distillant une sensation d’accélération linéaire, directe et continue, sans effet « moulin à café » qui se présente sur certaines transmissions à variation continue. En 10e vitesse, la commande de la boîte CVT permet de circuler à une vitesse de croisière élevée avec un régime moteur plus faible, gage d’un silence, d’une douceur et d’une efficacité énergétique de haut niveau.

La transmission bénéficie en plus d’une version améliorée du AI Shift Control (intelligence artificielle de passage des rapports) que l’on trouve sur les boîtes automatiques conventionnelles. Cela permet donc une sélection optimale du rapport, en phase avec les conditions de conduite et les sollicitations du conducteur, par exemple en montée ou en descente. Le système comprend également le DMI (Driver’s Mind Index). En d’autres termes, il peut adapter le passage des rapports au style de conduite et au comportement du conducteur sans que le conducteur ne doive choisir un autre mode de conduite pour obtenir le type de performance qu’il souhaite de la transmission.

Grâce à la conception du système hybride multi-phase, le conducteur peut exploiter un mode « M » pour sélectionner et maintenir des rapports manuellement, en utilisant les palettes montées derrière le volant – une fonction jusque-là inédite à bord d’une Lexus hybride. Grâce à la commande coordonnée du répartiteur de puissance et au mécanisme de changement de vitesse, le changement de vitesse commencera instantanément lorsque l’ordinateur reçoit le signal de la palette, gage d’une réponse extrêmement rapide.

BATTERIE HYBRIDE LITHIUM-ION

La LS 500h est équipée d’une batterie hybride lithium-ion à la fois compacte et légère. Elle est 20 % plus petite que l’unité de nickel-métal hydrure utilisée dans l’actuelle Lexus LS 600h, mais affiche une densité de puissance plus élevée.

La technologie lithium-ion a aussi permis de réduire la masse du composant et, dans la foulée, la masse totale de la voiture, tout bénéfice pour la consommation, les émissions et l’équilibre dynamique.

C’est la première batterie hybride de Lexus présentant une conception de construction en satellite, dans laquelle la fonction de surveillance de la tension de cellule est séparée de l’UCE (unité de contrôle électronique) de la batterie. Cela permet d’utiliser efficacement un espace qui, autrement, serait resté vide à l’intérieur du bloc-batterie, pour abriter le câblage électrique et le ventilateur de refroidissement de la batterie, réduisant ainsi l’encombrement global de l’unité de refroidissement. Le ventilateur de refroidissement est désormais plus puissant et plus mince.

HABITACLE SPACIEUX ET ACCUEILLANT

Le système d’infodivertissement est doté d’une interface utilisateur graphique plus conviviale et est piloté à l’aide du système de commande tactile à distance de dernière génération. Le fonctionnement intuitif est conçu pour restituer le mode d’utilisation d’un smartphone. Il peut aussi reconnaître des commandes « manuscrites » – des lettres tracées avec le doigt sur le pavé tactile.

MAÎTRES-ARTISANS TAKUMI

La qualité, la précision et la fierté de la perfection qui guident les maîtres-artisans Takumi s’expriment clairement dans les détails luxueux de la nouvelle LS 500h, le vaisseau amiral de la marque.

Lexus a créé une esthétique unique pour la nouvelle LS comme en témoignent l’éclairage intérieur et l’attention exceptionnelle portée aux moindres détails de finition et à tout ce que vous voyez et ressentez.

C’est la première batterie hybride de Lexus présentant une conception de construction en satellite, dans laquelle la fonction de surveillance de la tension de cellule est séparée de l’UCE (unité de contrôle électronique) de la batterie. Cela permet d’utiliser efficacement un espace qui, autrement, serait resté vide à l’intérieur du bloc-batterie, pour abriter le câblage électrique et le ventilateur de refroidissement de la batterie, réduisant ainsi l’encombrement global de l’unité de refroidissement. Le ventilateur de refroidissement est désormais plus puissant et plus mince.

INSPIRÉ PAR LA CULTURE ET LES TRADITIONS JAPONAISES

Les plis des garnitures des contre-portes sont réalisés à la main et s’inspirent de l’art japonais de l’origami, l’art de créer des pièces tridimensionnelles avec une simple feuille de papier. Résultat : des contre-portes arborant un nouveau design de pliage fidèle à l’original en papier réalisé avec l’aide d’artisans textiles chevronnés. Le motif tridimensionnel ainsi obtenu reprend le « L » de Lexus dans ses plis. Éminemment précis et imbriqués, ceux-ci sont le fruit du travail à l’unisson de deux artisans takumi. Ils créent un effet différent sous la lumière du jour et sous l’éclairage nocturne de l’habitacle.

Le but était d’exprimer la philosophie « Time in Design » de Lexus dans les décorations des contre-portes. Afin d’y arriver, l’équipe a fait appel au talent des artisans verriers Kiriko qui ont réalisé les motifs à la main. La décoration s’est inspirée du contraste entre l’ombre et la lumière. Moyennant un cheminement minutieux par essais et erreurs, un motif a été retenu : il allie esthétique et sensualité sous tous les angles. Quoique cette décoration soit d’apparence fragile, elle a été traitée à l’aide de technologie de renforcement afin d’assurer sa résistance à l’intérieur d’une voiture. Le motif réalisé à la main a été reproduit par une technologie verrière de pointe qui scanne et numérise précisément plus de 10 000 facettes. Le résultat est le fruit du travail produit par les artisans takumi associé aux techniques de fabrication dernier cri.

BOÎTE À QUATRE RAPPORTS

Le système hybride Multi Stage ajoute une boîte à quatre rapports au groupe motopropulseur Lexus Hybrid Drive de la LS 500h, qui se compose d’un bloc V6 essence Dual VVT-i de 3,5 litres et de deux moteurs électriques. Il en résulte une réaction plus directe de l’accélérateur aux sollicitations du conducteur, une qualité particulièrement visible lors des départs arrêtés.

Bien que le système comprenne une boîte à quatre rapports, son fonctionnement reproduit la sensation de conduite d’une transmission à 10 vitesses, comme celui présenté dans le V6 essence biturbo de 3,5 l de la LS 500, créant ainsi une sensation d’accélération linéaire, directe et continue, doublée d’une expérience de conduite plus gratifiante.

AVEC LA TOUTE NOUVELLE LS 2018,
LEXUS RÉINVENTE SA BERLINE
MONDIALEMENT CÉLÈBRE

UN DESIGN RADICALEMENT DIFFÉRENT AVEC UNE SILHOUETTE RAPPELANT CELLE
D'UN COUPÉ, TOUT EN OFFRANT LE MÊME ESPACE QU'UNE BERLINE DE PRESTIGE

Dans l'histoire de l'automobile, rares ont été les révolutions comme celle intervenue il y a 28 ans, lorsque la marque de prestige Lexus a lancé la première LS. La LS 400 de 1990 a bouleversé les valeurs établies dans le secteur du luxe. Largement plébiscitée par la critique et encensée par des clients éblouis, elle a établi de nouvelles références en matière de confort, de performance et de souplesse du groupe motopropulseur, d'insonorisation, de qualité de construction, d'attention aux moindres détails et de fiabilité. La marque a soutenu ce véhicule révolutionnaire en définissant et en maintenant de nouvelles normes de service à la clientèle, ainsi qu'en atteignant un indice de satisfaction inédit.

Aujourd'hui, Lexus s'apprête à répéter l'histoire avec l'introduction de son tout nouveau porte-étendard, la LS de cinquième génération, prévue pour 2018 et dévoilée lors de l'édition 2017 du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord. À l'intérieur et à l'extérieur, la nouvelle LS reflète une identité forte et une approche du luxe typiquement japonaises. Pourtant, la LS a été conçue comme le dernier ambassadeur de la marque dans le monde, puisqu'elle sera disponible dans environ 90 pays. « Non seulement la LS symbolisera la marque Lexus, mais elle deviendra la voiture de luxe de nouvelle génération qui incarnera la tradition et la culture japonaises », a déclaré Toshio Asahi, ingénieur en chef pour la nouvelle LS. « En tant que tel, ce fleuron mondial doit offrir bien plus que ce que le monde attend d'une voiture de luxe. »

PLUS LONGUE, PLUS BASSE,
PLUS LARGE – ET PLUS EXALTANTE

La nouvelle génération est plus basse et plus longue que la précédente. De quoi la draper d'un design audacieux attirant tous les regards, avec sa silhouette de coupé ponctuée par le nouveau langage graphique de Lexus. Une nouvelle sensation de performance axée sur le conducteur découle du développement de la LS sur la toute nouvelle architecture mondiale du constructeur destinée aux véhicules de luxe (GA-L). Cette plate-forme de propulsion de première qualité, une version étendue de celle utilisée pour le superbe nouveau coupé Lexus LC, gratifiera le conducteur d'une expérience de conduite plus dynamique tout en augmentant encore le confort légendaire de Lexus.

La Lexus LS originale avait été unanimement saluée par la critique parce qu'elle anticipait les souhaits des clients du marché du luxe au lieu de se borner à amplifier les qualités des marques de luxe établies de l'époque. Dans cet esprit, l'habitacle spacieux de la berline LS 2018, les partis pris uniques et la technologie visionnaire surprendront une fois de plus les clients en réinitialisant les attentes liées à un vaisseau amiral mondial. « Nous avons défini des objectifs ambitieux inconnus jusqu'ici et résolument poussé notre logique plus loin afin de les réaliser », confie l'ingénieur en chef de la LS, Toshio Asahi. « Les clients qui souhaiteront acquérir le porte-étendard de Lexus vivent déjà dans le luxe et l'opulence au quotidien, ce sont des personnes qui savent repérer la véritable authenticité. Il nous serait impossible de les séduire avec un produit premium classique. »

LA RENAISSANCE DU PORTE-ÉTENDARD

À l'instar de la LS originale, qui a marqué les débuts de la marque Lexus, la nouvelle LS de 2018 poursuit sur cette lancée plus dynamique de la marque. Chacune des générations de berlines LS précédentes ont apporté à leur manière des évolutions en matière de luxe, de savoir-faire, de performance et de sécurité, la plus récente ajoutant également un design beaucoup plus émotionnel et des performances dynamiques plus exaltantes.

Pour créer la toute nouvelle LS, Lexus a décidé de partir d'une feuille blanche, de réinventer la berline idéale, comme si elle relançait la marque en recommençant à zéro. Le but n'était pas d'améliorer les acquis de Lexus, mais de dépasser les attentes des clients du marché mondial du luxe.

Un dénominateur commun apparaît toutefois dans tous les modèles LS : Omotenashi, le concept de l'hospitalité japonaise. Appliqué à une voiture de luxe, cela signifie prendre soin du conducteur et des passagers, anticiper leurs besoins, veiller à leur confort et les protéger des dangers.

LA DYNAMIQUE DU VÉHICULE

Plus que jamais auparavant, les conducteurs de berline de luxe exigent plus de dynamisme et plus de performance sans rien sacrifier au confort. Cet équilibre subtil est l'un des plus difficiles à obtenir dans un véhicule, mais la nouvelle architecture mondiale de Lexus pour les véhicules de luxe (GA-L) relève brillamment ce défi. La nouvelle plate-forme a fait ses débuts dans le coupé LC et se retrouve maintenant, avec un empattement allongé, sous la robe de la nouvelle LS. Afin d'améliorer la hauteur du centre de gravité et la répartition du poids, la nouvelle LS n'est proposée qu'avec un empattement long, auquel s'ajoute un profil à la fois athlétique et bien campé.

La plate-forme GA-L est la plus rigide de l'histoire de Lexus, gage d'une maniabilité, d'une souplesse et d'une insonorisation accrues. L'empattement de 3125 mm est 35 mm plus long que celui du modèle LS actuel.

La dernière génération de technologie de contrôle du châssis, intitulée gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), contribue à atteindre cet incroyable équilibre dynamique. Ce système met en œuvre un contrôle coopératif de tous les sous-systèmes du véhicule (freinage, direction, groupe motopropulseur et suspension) afin de maîtriser les mouvements de base longitudinaux, latéraux et verticaux ainsi que les mouvements en virage, de roulis et de tangage. Un contrôle optimal de ces mouvements permet d'atteindre un niveau de confort exceptionnel ainsi qu'une traction, une sécurité et une manœuvrabilité accrues. La maniabilité est encore renforcée par des barres stabilisatrices actives et le système de maniabilité dynamique de Lexus (LDH) avec directions avant et arrière indépendantes. Le VDIM contribue également à la stabilité du véhicule lorsqu'il roule sur des surfaces de frottement fissurées comme des chaussées pavées sèches et du verglas.

En créant la nouvelle LS, les ingénieurs ont utilisé des matériaux légers, y compris des feuilles d'acier à ultra haute résistance à la traction et de l'aluminium afin de réduire le poids de plus de 90 kg par rapport à la plate-forme et à la carrosserie de l'actuelle LS. Cette diminution du poids, ainsi que le recours au nouveau moteur V6 et que la rigidité accrue de la carrosserie, assurent une expérience de conduite plus dynamique.

Élément décisif des performances de la LS sur la route, la nouvelle plate-forme abaisse le centre de gravité en plaçant l'essentiel de la masse, y compris le moteur et les passagers, dans une position plus centralisée et plus basse dans le châssis. Des croisillons spéciaux dans le compartiment moteur, des tourelles de suspension avant et arrière en aluminium rigide et d'autres fonctions aident à renforcer la résistance des structures fondamentales du châssis.

S'il est vrai que les LS précédentes avaient établi de nouvelles références en matière de suspension, Lexus est encore parvenue à les améliorer. Par exemple, la suspension multibras emploie des joints à double articulation sur les bras supérieurs et inférieurs afin de contrôler les mouvements les plus infimes du conducteur et l'évolution des conditions routières. Au-delà du partage de la charge de travail, cette configuration à double articulation permet d'optimiser la géométrie de la suspension afin d'augmenter le contrôle de la roue et de donner une réponse plus précise de la direction avec un meilleur effort initial. Pour réduire le poids non suspendu et contribuer ainsi à l'agilité et au confort du véhicule, l'aluminium est utilisé abondamment dans la suspension.

SE FORGER UNE
IDENTITÉ UNIQUE

« La LS est le fleuron de la marque Lexus », a constaté Koichi Suga, designer en chef. « Plus que tout autre modèle, elle incarne l'histoire et l'image de Lexus et symbolise toutes les valeurs de la marque. » S'inscrivant dans le prolongement de la philosophie « Yet » (Et pourtant) qui s'est perpétuée depuis la première génération LS, Lexus a créé un design offrant l'espace et le confort d'une berline de prestige à trois volumes, mais avec la silhouette élégante d'un coupé quatre portes qui séduira davantage les jeunes clients du marché du luxe. Les designers de Lexus ont tiré pleinement parti de la nouvelle plate-forme, avec son profil plus bas et sa longueur comparable à celle d'une berline de prestige à empattement long, afin de donner à la nouvelle LS des lignes à la fois tendues et ramassées.

Par rapport à la LS actuelle, le nouveau modèle est moins haut d'environ 15 mm, alors que le capot et le coffre sont, respectivement, quelque 30 mm et 41 mm plus bas. La nouvelle LS est la première berline Lexus avec un design à six vitres latérales. Autre première pour une berline Lexus : les vitres affleurantes qui s'intègrent discrètement aux montants latéraux. Afin de préserver l'espace au niveau de la tête en dépit du profil abaissé, la nouvelle LS dispose d'un toit ouvrant à glissière extérieure. L'interprétation unique de la calandre en sablier, avec une texture qui change en fonction de la lumière incidente, est à la fois le résultat de l'intense développement de la CAO et de milliers de surfaces individuelles ajustées à la main. La LS étrenne cinq nouvelles jantes, dont deux de 19 pouces et trois de 20 pouces. Les jantes de 20 pouces haut de gamme ont une finition brillante obtenue à l'aide d'une technique de galvanoplastie appelée métallisation. Quatre jantes disposent d'une structure de jante creuse qui permet de réduire la résonance sonore générée par les pneus.

UN CONFORT PROGRESSIF D'INSPIRATION TRADITIONNELLE

La création d'une nouvelle référence dans le segment des voitures de prestige ne se résume pas à enrichir l'équipement. En effet, s'inspirant du principe d'Omotenashi, Lexus s'est attachée à doter le nouvel habitacle de la LS d'un luxe qui accueille et enveloppe les passagers tout en traitant le conducteur comme un partenaire.

« Je vous suggère d'ouvrir simplement la porte et de ressentir l'expérience intuitive immédiate liée à la découverte d'un intérieur totalement différent des autres voitures de luxe », a encore indiqué le designer en chef Koichi Suga.

Le nouveau design des sièges, qui sont à l'avant réglables électriquement sur 28 positions et dotés des fonctions de chauffage, réfrigération et massage, illustre parfaitement cette approche. Le tableau de bord aux formes organiques regroupe les écrans d'information à une hauteur uniforme afin d'étayer la configuration « seat-in-control » qui met l'accent sur la capacité du conducteur à exploiter tous les systèmes sans devoir changer de posture.

La nouvelle LS est davantage conçue autour du conducteur, mais elle dorlote également les passagers arrière. Le design crée une continuité enveloppante, sans interruption, entre les garnitures et les dossiers arrière afin de faciliter la sortie des passagers.

En option, les sièges arrière peuvent être chauffants, réfrigérants et massants, offrant ainsi un accueil royal aux passagers. Les sièges avant et arrière électriques avec massage Shiatsu et l'assise prolongée vers l'avant, qui font partie d'un pack luxe plus étoffé pour les sièges arrière, permettent de disposer du plus grand espace aux jambes de toute l'histoire de la LS. En outre, dans ce pack optionnel, le siège derrière le passager avant peut être incliné jusqu'à 48 degrés et relevé jusqu'à 24 degrés pour aider le passager arrière à sortir du véhicule.

Comme la nouvelle LS est plus basse que les versions précédentes, Lexus l'équipe pour la première fois d'une suspension à air avec une fonction d'accès. Le mode d'accès est activé en déverrouillant la voiture avec la clé intelligente. Il élève automatiquement la voiture et écarte les supports latéraux du siège pour accueillir le conducteur derrière le volant.

LE MARIAGE
ENTRE TRADITION
ET TECHNOLOGIE

L'éclairage et le souci du détail expriment une esthétique unique dans la LS. Une nouvelle approche pour la création d'éléments de garniture s'inspire à nouveau de la culture japonaise, combinant l'esthétique japonaise traditionnelle à des techniques de fabrication de pointe. Cela se reflète dans des détails caractéristiques, comme le superbe éclairage d'ambiance inspiré des lanternes japonaises et les accoudoirs qui semblent flotter à côté du panneau de portière.

Inspirées des modèles en bois veiné Shimamoku, les nouvelles formes alliant un mélange artistique de boiseries naturelles et l'application des technologies de fabrication japonaises dernier cri de découpe du bois et de découpe laser peuvent être admirées à bord de la nouvelle LS. Les nouveaux décors comprennent différentes associations : Art Wood/Organic, Art Wood/Herringbone et Laser Cut Special. Par rapport au Shimamoku, le bois à contre-fil de la nouvelle LS présente des veines plus espacées et crée des contrastes plus marqués entre les zones d'ombre et de lumière, conférant ainsi au bois un aspect plus dynamique.

PLACE AU SILENCE PRESQUE
ABSOLU OU À LA GRANDE MUSIQUE

Lexus a paramétré la sonorité de l'échappement de la LS pour donner une note plus sportive, mais elle n'en a pas moins conçu un habitacle parfaitement insonorisé aux vitesses de croisière. Les nouvelles méthodes d'insonorisation vont encore plus loin que pour les précédentes générations. Le contrôle de bruit actif diminue encore le niveau sonore à l'intérieur de l'habitacle : il détecte les sons provenant du moteur et en annule certaines fréquences à l'aide d'antiphases provenant des haut-parleurs audio.

La sérénité de l'habitacle de la LS est un environnement idéal pour le système audio premium de série ou le pack audio à son surround 3D de Mark Levinson, un must pour les mélomanes, avec des haut-parleurs Array au plafond. L'ensemble dispose d'une interface graphique plus conviviale. Sa touche de télécommande nouvelle génération s'inspire des commandes des smartphones et prend également en charge les saisies manuscrites. Outre son écran de navigation de 12,3 pouces, la LS peut embarquer en option un grand écran couleur pour l'affichage tête haute (HUD) qui projette toute une série d'informations à hauteur des yeux du conducteur.

UNE SÉCURITÉ À LA
POINTE DU PROGRÈS

Structurellement, la toute nouvelle Lexus LS propose un haut degré de sécurité passive pour la protection des passagers en cas de collision. Lexus a également équipé la LS de technologies qui peuvent aider à prévenir les accidents ou à en atténuer les effets. La LS étrenne le Lexus Safety System+ et propose un système de sécurité avancé qui comprend, en première mondiale, la détection de piétons intuitive avec correction de direction active.

Si ce système détecte un piéton devant la voiture et qu'une collision est imminente, la LS actionnera automatiquement les freins et corrigera la direction pour éviter la personne, tout en restant dans sa bande de circulation. Le dispositif d'affichage tête haute HUD couleur est utilisé pour alerter le conducteur. La nouvelle LS est désormais aussi équipée du Lexus CoDrive, un assistant à la conduite de haut niveau. Il permet de contrôler la direction en fonction des intentions du conducteur et offre une assistance à la conduite en continu sur autoroute.

SPÉCIFICATIONS

SPÉCIFICATIONS DE BASE DE LA LEXUS LS 2018

Type de véhicule Berline de luxe premium à empattement long
Moteur essence 3,5 litres V6 + moteur électrique
Boîte de vitesses Multi Stage Hybrid
Puissance 354 ch
Empattement 3,125 mm
Longueur hors tout 5,235 mm
Hauteur 1,450 mm
Largeur 1,900 mm
Jantes 19 ou 20 pouces

Afin de vous offrir la meilleure expérience en ligne, Lexus et certains de ses partenaires utilisent des cookies sur ce site. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de navigation, nous partirons du principe que vous ne voyez aucune objection à recevoir des cookies sur le site Internet de Lexus.

POUR EN SAVOIR PLUS