1 AvantagesFiscaux FiscaleVoordelen

AVANTAGES
FISCAUX

Grâce aux émissions très basses, le Lexus Hybrid Drive vous avantage au niveau des taxes par rapport aux modèles similaires des autres marques.

2 H

LA PUISSANCE
DU H

Le système hybride intégral de Lexus associe intelligemment les moteurs électriques et à essence.

3 ExplicationHybride

L'HYBRIDE FAIT
LA DIFFÉRENCE

Réduction des émissions, performances époustouflantes, économies de carburant et plaisir de conduite.

4 SystHybride

BON, MIEUX,
MEILLEUR

Le système hybride intégral est le plus sophistiqué, et c'est le seul que nous employons.

5 LeSystHybrideFaitLaDifference

NOTRE GAMME
DE VÉHICULES HYBRIDES

La gamme hybride.

6 ImagesEtVideos

IMAGES ET
VIDÉOS

La gamme hybride.

Particulier

PARTICULIER

Grâce aux Lexus Business Editions, vous découvrirez un tout nouveau monde de raffinement tout en diminuant l’avantage de toute nature et l’impact environnemental.

Fleetmanagers

FLEET MANAGERS

Lexus Hybrid Drive vous offre le meilleur de deux mondes: largement suffisamment de puissance et des valeurs d’émissions extrêmement faibles.

PME

PME

Découvrez nos conditions de leasing incroyablement attractives.

TCO

COÛT TOTAL D’UTILISATION

Calculez vous-même le coût réel (TCO) de votre Lexus ainsi que l’avantage de toute nature.

concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

IS300h Fsport Loc 12 JH 2013

ENTRETIEN ET
RÉPARATIONS

Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

1 AvantagesFiscaux FiscaleVoordelen

GARANTIE ET
ASSISTANCE

Chez Lexus, nous voulons tout particulièrement souligner notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services. Découvrez les Garanties Lexus et Lexus Assistance.

NX5013

PIÈCES ET
ACCESSOIRES

Les pièces d'origine Lexus garantissent le parfait fonctionnement de votre Lexus et lui assurent une longue durée de vie.

NX 300h LIF 05 AW 2014

VOUS ET
VOTRE LEXUS

Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des services proposés par Lexus.

ORIGINE

Il y a quelques années, la division Toyota Marine Department a invité le Président de TMC, Akio Toyoda, à passer plusieurs jours en mer aux commandes de sa nouvelle gamme Ponam de yachts premium, bientôt lancée au Japon. Akio Toyoda, Master Driver de TMC, a été impressionné par la puissance des moteurs turbodiesel, la maniabilité et la stabilité des coques au design avancé. En tant que Chief Branding Officer de Lexus International, il a également décelé tout le potentiel qu’un yacht hautes performances premium au design élégant pouvait avoir pour compléter l’image de Lexus.

Cette réflexion a amené la division Marine à travailler sur la façon dont un yacht hautes performances premium permettrait à la marque Lexus de se développer sur de nouveaux marchés du lifestyle et des loisirs. Le résultat de cette démarche a été révélé par Lexus le 12 janvier 2017 sous la forme du Lexus Sport Yacht, dans le cadre d’une démonstration du concept organisée à Di Lido Island, dans la baie de Biscayne, Miami Beach, Floride.

DESIGN

Le Centre de Design Lexus de Toyota City a reçu un cahier des charges pour la conception d’un yacht de sport “open”, animé par deux V8 hautes performances Lexus, destiné à des croisières à la journée pour six à huit passagers et doté d’un design sophistiqué et d’une excellente maniabilité. A l’été 2015, les concepts proposés par l’équipe de design ont été évalué par le directeur Tokuo Fukuichi, Directeur Général du Design Global et Président de Lexus International Co., le directeur Shigeki Tomoyama, responsable de Toyota Marine Department, et le Président Akio Toyoda. « Ce concept d’un yacht de sport Lexus nous a permis d’explorer l’application du langage de style Lexus dans le domaine maritime », explique Yoshihiro Sawa, vice-président exécutif de Lexus International.

« Le projet a passionné le Centre de Design Lexus. Il est très intéressant pour nous car il libère notre énergie créatrice et stimule notre capacité d’imagination vers le design et le lifestyle, au-delà de l’univers automobile que nous maîtrisons. » La proposition retenue a encore été affinée sur l’année 2015, tandis que Toyota Marine Department travaillait sur sa construction et la conception des systèmes maritimes embarqués. Le concept Lexus Sport Yacht révélé à Miami est un projet exclusif unique qui n’est pas destiné à la production. Toyota Marine Department a confié la production de cet exemplaire unique au groupe Marquis-Carver Yacht de Pulaski, Wisconsin, États-Unis, qui dispose en interne des capacités d’ingénierie et de fabrication ainsi que de compétences dans le domaine des structures composites de grandes dimensions réalisées à la main.

CARACTÉRISTIQUES

Le design du Lexus Sport Yacht repose sur l’assemblage invisible du pont supérieur et de la coque externe autour de la structure interne. Chacun de ces éléments est produit d’une seule pièce dans un composite massif produit à la main à partir d’une résine époxy polyuréthane bi-composant renforcée par un tissu de fibres de carbone appelé CFRP (matériau polymère à renfort fibre de carbone), lui aussi réalisé à la main. Le CFRP est employé pour la structure des voitures de course et des supercars comme la Lexus LFA, les avions hautes performances, les skis et les vélos de compétition ainsi que les bateaux de course les plus sophistiqués.

Grâce à sa structure unique en CFRP, le concept Lexus Sport Yacht affiche un gain de poids d’environ 1 000 kg par rapport à un yacht similaire réalisé en plastique renforcé de fibre de verre (FRP). La carène adopte un design étagé qui réduit la résistance à l’avancement et améliore la maniabilité à vitesse élevée.

Le concept est propulsé par deux moteurs essence V8 5,0 l jumelés, dérivés du moteur hautes performances 2UR-GSE qui anime le coupé RC F, la berline sportive GS F et le nouveau LC 500 de Lexus. Chaque moteur développe plus de 440 ch (330 kW), ce qui permet au yacht d’atteindre une vitesse de pointe de 43 nœuds (environ 80 km/h) via deux sterndrives (système associant une propulsion et une direction hors-bord à un moteur in-bord) à commande hydraulique. Un propulseur d’étrave avec un joystick de commande facilite les manœuvres d’accostage.

À la barre, le capitaine pilote et surveille les systèmes embarqués à partir d’un panneau regroupant plusieurs écrans tactile couleur, qui affichent les informations de la navigation GPS, des cartes maritimes numériques, du radar de surface, du sonar sous-marin et celles concernant l’éclairage et les systèmes multimédia. Le siège du pilote est réglable électriquement ; ses accoudoirs se rabattent pour dégager un strapontin de chaque côté afin d’y inviter ses hôtes de marque.

La cabine avant, assez haute pour se tenir debout, accueille les passagers dans un environnement luxueux conjuguant le cuir Lexus à des ornementations en bois et en verre. Elle offre un canapé six places avec une table et la climatisation dans une atmosphère conviviale et intime.

La cuisine est équipée d’une plaque de cuisson à deux feux, d’un évier et d’un réfrigérateur situé sous le comptoir. Une douche est installée dans le cabinet de toilette, aux superbes finitions.

Le système multimédia est entièrement en réseau, avec connexion Wi-Fi 4G & WAN. Le son provient d’un système de haut-parleurs Revolution Acoustics qui utilise le panneau du plafond comme transducteur, associé à un amplificateur numérique Mark Levinson® Reference.

CARACTÉRISTIQUES
TECHNIQUES

VALEURS PRELIMINAIRES

Longueur hors tout 12.7 m
Largeur 3.86 m
Charge utile 8 personnes
Puissance, totale 885 ch (660 kW)
Vitesse de pointe 43 nœuds

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Lexus, une division de Toyota Motor Corporation, a été créée en 1989 pour développer et produire les plus belles voitures de l’histoire automobile tout en s’engageant à proposer le meilleur service client. Depuis 2011, Lexus International bénéficie d’une autonomie qui lui permet d’assurer sa mission de coordination de toutes les actions de la marque concernant la stratégie, la planification, le design, l’ingénierie et la production. La division ‘Marine Business Department’ de Toyota Motor Corporation (TMC) a été créée en 1997 pour développer des yachts premium en utilisant la technologie sophistiquée et les méthodes de contrôle qualité développées grâce à la production des véhicules de luxe Lexus. La gamme Ponam de Toyota Marine décline des bateaux de pêche sportive de 26 et 28 pieds ainsi que des bateaux de plaisance de luxe de 31, 35, 37 et 45 pieds, munis de coques résistantes et silencieuses, entièrement soudées, en alliage d’aluminium A5083.

Les modèles Ponam reçoivent des turbodiesel 4 cylindres à haut rendement dérivés de ceux équipant les SUV de luxe GX 300d (turbodiesel 3,0 l 4 cylindres) et LX 450d (diesel double turbo 4,5 l V8). La gamme Toyota Ponam est leader du marché des yachts de luxe au Japon. Entre 1998 et 2002, Toyota Marine a également développé la gamme Epic de bateaux en fibre de verre pour les compétitions de ski nautique et le wakeboard, principalement pour le marché américain. Ils sont propulsés par le moteur essence V8 4,0 l 1UZ-FE DOHC de la limousine de luxe Lexus LS 400. La société Marquis Yachts, LLC, basée à Pulaski, Wisconsin, assure la conception, l’ingénierie et la production des yachts des marques Marquis et Carver. Le haut de gamme Marquis est un yacht de luxe de 73 pieds, à trois niveaux avec une coque, un pont et une superstructure en plastique renforcé de fibre de verre (FRP).

Pour en savoir plus, consultez les sites www.marquisyachts.com ou www.carveryachts.com.

Afin de vous offrir la meilleure expérience en ligne, Lexus et certains de ses partenaires utilisent des cookies sur ce site. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de navigation, nous partirons du principe que vous ne voyez aucune objection à recevoir des cookies sur le site Internet de Lexus.

POUR EN SAVOIR PLUS