rx reveal lexus news

LE NOUVEAU LEXUS RX 450h 7 PLACES

LOS ANGELES – Les familles pourront désormais profiter d’un surcroît d’espace à bord de leur crossover préféré avec l’arrivée du nouveau Lexus RX 450h L dotés de trois rangées de sièges. Le RX a été à l’origine du segment des crossovers de luxe il y a vingt ans et il continue de le dominer largement en étant le modèle le plus populaire sur le marché US. Le nouveau RX 450h L conserve l’élégance stylistique du modèle d’origine tout en offrant le choix d’un véhicule sept places.
Le nouveau RX 450h L conserve l’élégance stylistique du modèle d’origine tout en offrant le choix d’un véhicule sept places.

FONCTION ET STYLE

Le nouveau RX 450h L propose désormais aux clients Lexus d’opter pour une troisième rangée sans compromis sur l’élégance du design tant appréciée. Grâce à l’ingéniosité de l’architecture du véhicule, Lexus a rallongé la carrosserie de 110 mm à l’arrière avec une vitre de hayon dessinant un angle plus marqué que sur les modèles à deux rangées afin de garantir une garde au toit confortable aux passagers de la troisième rangée et une modularité accrue de l’espace de chargement.

La version sept places se dote d’une banquette fractionnable en configuration 60/40. L’accès à la troisième rangée se fait facilement en tirant sur un levier qui fait coulisser la deuxième rangée de sièges vers l’avant.

Le RX 450h L offre une longueur de chargement à l’arrière de la troisième rangée supérieure à celle de ses rivaux au bénéfice de la modularité du coffre.

Lexus a conçu la troisième rangée du RX 450h L de façon à offrir un niveau de confort et de luxe identique à celui de la deuxième rangée. Cette dernière adopte une position légèrement plus haute que la troisième rangée pour offrir davantage d’espace aux pieds aux passagers arrière. La sellerie cuir de série est proposée en plusieurs couleurs. Grâce au système de climatisation trizone, les passagers de la troisième rangée disposent d’une climatisation et de diffuseurs indépendants. En outre, le RX 450h L soigne sa praticité avec une troisième rangée rabattable électriquement et un hayon électrique à ouverture et fermeture à la main : à l’approche du véhicule, muni de la clé, il suffit d’un mouvement de la main devant le logo arrière pour déclencher le capteur. Le hayon se ferme de la même façon. Un bouton situé à côté de la poignée intérieure du hayon verrouille automatiquement le véhicule.

Certains éléments augmentent la modularité avec trois rangées de sièges comme le plancher plat derrière la troisième rangée rabattue, les deux porte-gobelets pour la troisième rangée, le couvre-bagages facile à ranger et les glissières protégées.

rx reveal hero interior
  • rx reveal portrait 01

    RX L

    DESIGN IDENTITAIRE DE LEXUS

    Le nouveau RX 450h L bénéficie du même niveau de sécurité, de design, de luxe et de performances qui a déjà valu des récompenses aux modèles cinq places. La synthèse novatrice entre la modularité des crossover et le confort digne des berlines de luxe se pare du design identitaire de la marque qui associe avec brio des lignes galbées et tendues. La calandre trapézoïdale caractéristique de Lexus accroche le regard et se détache grâce à un élégant entourage chrome. Les projecteurs premium en L à diodes électroluminescentes (LED) incluent chacun trois éléments dessinant une forme originale en L.

    L’effacement du montant arrière du RX 450h L crée un effet de toit en suspension. Le thème trapézoïdal est repris à l’arrière qui adopte des feux LED en L enveloppant le hayon et prolongés sur les ailes arrière. Les jantes 20 pouces disponibles arborent des designs qui soulignent l’allure imposante du véhicule. Toutes les versions du RX bénéficient d’une peinture résistante aux rayures et auto-régénératrice grâce à un polymère macromoléculaire haute performance.

  • rx reveal portrait 02

    RX L

    LEXUS SAFETY SYSTEM +

    Le Lexus Safety System +, de série sur toute la gamme, inclut le système de sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, l’aide au maintien dans la file de circulation (LKA) avec action correctrice au volant, la gestion automatique des feux de route (AHB), un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et la lecture des panneaux de signalisation (RSA). Les versions Executive proposent en outre : avertisseur d’angle mort (BSM) avec moniteur de vision panoramique (PVM), capteur de stationnement intelligent (IPS), freinage pour circulation arrière et feux de route adaptatifs (AHS).

RX 350L

The 2018 Lexus RX 350L offers plenty of power to go with its seven-passenger room and added cargo capacity. The 3.5‑litre V6 employs the advanced D-4S fuel injection system, which combines direct and port fuel injection systems. To maximize efficiency, Variable Valve Timing with intelligence Wide (VVT‑iW) is used on the intake camshaft, along with VVT‑i on the exhaust camshaft, allowing the engine to switch between Otto and Atkinson combustion cycles.

The result is 216kW (294hp) and 358Nm of torque, with performance and efficiency optimized by an eight-speed automatic transmission. Use of regular-grade petrol is a boon to customer value. Using Drive Mode Select, the RX 350L driver can exert more control by choosing from among four driving modes. Normal provides an ideal everyday balance of performance and energy conservation. Sport / Sport+ mode puts an edge on powertrain responsiveness, and ECO mode operates the powertrain at its most efficient level.

As on the two-row RX 350, the RX 350L is available with Dynamic Torque Control AWD. Under normal cruising conditions, the system engages front-wheel drive to help reduce fuel consumption.

Continuously taking input from various sensors (such as wheel speed, engine RPM, steering angle, throttle opening angle and yaw rate), Dynamic Torque Control AWD actively governs torque distribution to the rear wheels using an electromagnetically controlled coupling in the rear differential. When the vehicle is accelerating, the system automatically shifts to AWD to help prevent front-wheel slippage. While cruising, the system reverts to FWD, and when sensors detect wheel slippage, it can vary front to rear torque distribution from 100:0 to 50:50. The 4.2” TFT multi-information display conveys torque-distribution status (front to rear, and side to side).

  • rx reveal portrait 03

    RX L

    RX 450hL

    Dans l’univers du luxe, les acheteurs à la recherche d’un véhicule familial à trois rangées sur les marchés d’Europe occidentale trouveront dans le nouveau Lexus RX 450h L la solution idéale. Le Lexus Hybrid Drive associe un moteur essence V6 3,5 litres à double injection à deux puissants moteurs électriques et développe une puissance totale combinée de 313 ch au bénéfice de l’accélération et des performances de dépassement.

    Sa traction intégrale est spécifique au modèle hybride-électrique. Elle remplace les pignons de transfert et l’arbre de transmission par un moteur électrique indépendant à l’arrière qui entraîne les roues arrière en cas de besoin afin de contribuer à une motricité optimale.

    Sur le nouveau RX 450h L, le sélecteur du mode de conduite offre aussi le choix du mode EV qui permet un fonctionnement purement électrique à faible vitesse et sur de courtes distances. Il s’avère idéal pour circuler dans un grand parc de stationnement ou faire une course à proximité.

  • rx reveal portrait 04

    RX L

    CONFORT ET TENUE DE ROUTE

    À bord du nouveau Lexus RX 450h L, les sept passagers feront l’expérience du confort de roulage luxueux et silencieux déjà offert par le RX cinq places. La suspension avant à jambes de force et la suspension arrière à double triangulation assurent une agilité et un confort exemplaires sur tous les types de revêtements. La direction assistée électrique (EPS) offre une sensation légère et agréable avec un excellent retour d’informations. La suspension variable adaptative (AVS) proposée au choix adapte la force d’amortissement à l’état de la chaussée.

rx reveal portrait 05

RX L

DESIGN ET LUXE DE L’HABITACLE

L’habitacle du RX 450h L se distingue par des détails stylistiques irréprochables comme les sièges morphologiques et un choix d’inserts bois d’une facture luxueuse qui serpentent avec élégance de la console centrale vers la boîte à gants.

L’affichage tête haute couleurs (HUD) intégré dans le combiné d’instruments projette les informations essentielles sur le pare-brise pour permettre au conducteur de se concentrer sur la route.

PUISSANCE MULTIMÉDIA

Des hauts-parleurs puissant et des écrans dotant de la dernière technologie, les choix multimédias offerts pour les modèles Lexus RX L 2018 répondent à tous les besoins. Le système d'écran d'audio standard comprend un écran de huit pouces, une radio AM/FM, un système audio Bluetooth®, une reconnaissance vocale, une fente pour carte micro SD, une prise AUX, deux ports USB et neuf haut-parleurs. Le conducteur trouvera des boutons multimédia à portée de main. Les ports USB intermédiaires permettent aux passagers d'utiliser et de charger leurs propres dispositifs multimédias.

La finition Executive est équipée de série du système Mark Levinson Premium Surround 835 W à 15 haut-parleurs qui est disponible avec les deux systèmes de navigation. La technologie Clari Fi™ de restauration de la musique compressée redonne vie aux fichiers de musique numérique.

Le premier affichage 12,3 pouces à écran partagé du marché permet de visualiser la carte de navigation pleine page ou de donner accès simultanément aux commandes audio et de la climatisation et à celles de différents systèmes.

L’option comprend la commande Remote Touch Interface dont le fonctionnement est simple et comparable à celui d’une souris.

CARACTERISTIQUES DU RX 450H L

  • RX 350L

    • 216 kW (294 hp), 3.5-litre V6 engine.
    • 8-speed Electronically Controlled Transmission with intelligence (ECT-i)
    • Available Active Torque Control AWD system uses an electronically controlled coupling ahead of the rear differential to vary torque distribution anywhere from 100:0 to 50:50 front to rear, depending on driving dynamics and road conditions.

  • RX 450hL

    • Lexus Hybrid Drive met 3.5 V6-motor, Motorgenerator 1, Motorgenerator 2 en een elektronische continu variabele transmissie met planeetwiel.
    • Totaal van 230 kW (313 pk).
    • Standaard vierwielaandrijving met onafhankelijke elektromotor/generator achteraan.
    • 37 kW sterke nikkelmetaalhydridebatterij (Ni-MH).

  • CHASSIS/KOETSWERK/OPHANGING/REMMEN/BANDEN

    • Diverse baanbrekende technologieën versterken de structurele stijfheid, waaronder hoogtechnologische lijmstoffen en laserlastechnieken, het royale gebruik van hoogwaardig staal doorheen de auto en een proces dat ‘annular frame construction’ werd gedoopt om de frames rond de voor- en achterdeuren te versterken.
    • 20” lichtmetalen velgen met bandenmaat 235/55 R20.

  • VEILIGHEID

    • Het Lexus Safety System + omvat het Pre-Collision System (PCS), de rijstrookassistent Lane Keeping Assist (LKA) met stuurcorrectie, de automatische grootlichten (Automatic High Beam, AHB) en de variabele snelheidsregelaar voor alle snelheden (All-Speed Adaptive Cruise Control).
    • Optionele dodehoekmonitor (BSM) met remfunctie bij dwarsverkeer achteraan.
    • Voor 2018 zijn alle RX- en RX L-modellen bijkomend uitgerust met Enform Safety Connect en Enform Service Connect gedurende tien jaar.
    • De auto beschikt over tien SRS-airbags, waaronder een tweefasige tweekamerairbag voor de bestuurder en voorpassagier, een knieairbag voor de bestuurder en voorpassagier, zijairbags voorin, zijairbags achterin en gordijnairbags over de hele lengte voor de drie zetelrijen.
    • Antiblokkeerremsysteem (ABS) met vier sensoren en vier kanalen, elektronische remkrachtverdeling (EBD), remassistent (BA), tractiecontrole (TRAC), stabiliteitsregeling (VSC) en vertrekhulp voor hellingen (Hill Start Assist).
    • Bovendien reduceert de Smart Stop-technologie in bepaalde omstandigheden automatisch het motorvermogen wanneer het gas- en rempedaal samen worden ingedrukt.
    • Actieve hoofdsteunen vooraan helpen de ernst van whiplashletsels bij bepaalde types van lichte aanrijdingen te verminderen.
    • Panoramic View Monitor (optie).

  • LUXE/COMFORT/GEBRUIKSGEMAK (HOOGTEPUNTEN)

    • In tien richtingen elektrisch verstelbare voorzetels met lendensteunregeling.
    • Geluiddempende glazen voorruit.
    • Regelbare instellingen, inclusief persoonlijke slotvoorkeuren, lichtregeling interieur/exterieur, Easy Exit voor bestuurderszetel en instellingen voor het sluiten van de ruiten.
    • Automatische airconditioning met drie zones en luchtfilter voor het interieur.
    • Lederen zitting.
    • Lederomrand stuurwiel met drie spaken en geïntegreerde audiobediening.
    • Lexus Display Audio met multimedia kleurenschermen van 200 mm (8”) en negen luidsprekers.
    • Elektrische achterklep met intelligente elektrische bediening.
    • Elektrisch in de hoogte en diepte verstelbare stuurkolom.
    • SmartAccess met Start/Stop-knop.

  • LUXURY OPTIONS (HIGHLIGHTS)

    • Elektrisch bedienbaar schuifdak.
    • Het Luxury-pakket omvat de inhoud van het Premium-pakket plus 20” velgen, verwarmbare en geventileerde voorzetels, een verwarmbaar stuurwiel, een zetelbekleding in semi-anilineleder, een elektrisch bedienbaar schuifdak en een klimaatregeling met smogsensor.
    • Mark Levinson® Surround Sound-systeem met 15 luidsprekers.
    • Navigatiepakket met 12,3” scherm, Remote Touch-controller, geavanceerde spraakbediening, digitale radio (DAB), een draadloze lader en nog veel meer.