LC Convertible Best Luxury Car Award Hero Image

ACTUALITÉS LEXUS

LE LC CABRIOLET DE LEXUS DÉSIGNÉ MEILLEURE VOITURE DE LUXE 2021 DANS LE CADRE DU WOMEN'S WORLD CAR OF THE YEAR

  • Le LC 500 Cabriolet de Lexus a reçu le titre de meilleure voiture de luxe 2021 dans le cadre du Women's World Car of the Year (WWCOTY). Le premier modèle décapotable de Lexus est l'un des neuf lauréats reconnus pour l'excellence dont ils font preuve dans leur catégorie. Parmi les critères pris en compte : la sécurité, le confort et la technologie.
    En tant que vainqueur de sa catégorie, il brigue désormais le titre de Meilleure voiture de l'année, décerné par le WWCOTY le 8 mars à l'occasion de la Journée internationale des femmes.
    C'est la onzième édition du WWCOTY, dont le jury est composé de 50 journalistes automobiles qui représentent 38 pays répartis sur cinq continents. Le seul jury automobile au monde constitué exclusivement de femmes.
    L'une des membres du jury, Marta Garcia (Espagne), également Executive President du WWCOTY, a déclaré : « Le LC 500 Cabriolet de Lexus est l'incarnation des rêves les plus fous, une voiture à ajouter à sa liste d'expériences à vivre au moins une fois. Il transmet toute la passion des voitures de sport classiques, celles qui n'ont pas besoin d'artifices pour vous séduire ».
    De son côté, Anat Daniel (Israël) a commenté le savant mélange entre luxe et « dynamisme à la japonaise », ainsi que la façon dont le « sublime » moteur contribue à en faire « une voiture unique et inoubliable » ; tandis que Charleen Clarke (Afrique du Sud) a précisé qu'il était « extrêmement agréable à conduire ».
    Le LC Cabriolet – qui s'inscrit dans la même lignée que son homologue, le coupé – reflète l'évolution de Lexus, qui devient peu à peu une marque associée à un mode de vie luxueux dont l'ambition est de fournir aux conducteurs avisés un plaisir de conduite exceptionnel, un design inimitable et une remarquable qualité de fabrication.
    Dès qu'une version conceptuelle avait été dévoilée au Salon de l'automobile de Detroit en 2019, le décor était planté pour le LC Cabriolet. Le designer en chef Tadao Mori et son équipe y avaient exposé leur savoir-faire, réussissant à transposer le design primé du coupé dans une décapotable tout aussi raffinée et captivante en appliquant le principe de « beauté ultime ». Seuls quelques infimes changements ont été apportés au modèle destiné à la production, lancé sur les marchés mondiaux durant l'année 2020. Depuis, le cabriolet s'est imposé et est en bonne voie pour devenir l'un des porte-drapeaux de la gamme Lexus.
    Les concepteurs ont cherché à créer une voiture aussi belle avec que sans toit, respectant le souci du détail caractéristique de Lexus pour des éléments tels que le mécanisme de pliage afin d'obtenir une silhouette parfaite sans altérer le confort de l'habitacle ni la capacité de chargement. Le LC Cabriolet livre également les « performances époustouflantes » de Lexus grâce à son moteur V8 5,0 litres et sa boîte de vitesses automatique Direct Shift à 10 rapports qui l'emmènent jusqu'à 270 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement). Il ne lui faut que cinq secondes pour se catapulter de 0 à 100 km/h ; pourtant, même lancé à toute vitesse, le cabriolet ne souffre pas des assauts du vent grâce à sa forme aérodynamique tracée avec précision. L'habitacle est aménagé avec goût, agrémenté de finitions en matériaux de qualité, et symbolise la philosophie de Lexus centrée sur l'humain à travers son design, son confort et son attrait multisensoriel.
    Pour 2021, le WWCOTY a adopté un système de vote inédit : les trois meilleurs modèles de chaque catégorie ont d'abord été sélectionnés avant que les gagnants ne soient élus. Seuls les véhicules sortis entre janvier et décembre 2020 sur le marché ont été pris en considération. Comme les années précédentes, les votes ont été certifiés par un auditeur indépendant, Grant Thornton New Zealand.
    Pour plus d'informations sur le WWCOTY, rendez-vous sur https://www.womensworldcoty.com/.