1. Discover Lexus
  2. In the details
  3. La conduite hybride
Je souhaite...
Je souhaite...

UNE CONDUITE HYBRIDE SANS PRISE DE COURANT, AVEC TOUS LES AVANTAGES

Depuis 2004, Lexus fait figure de pionnier en matière d’hybrides auto-rechargeables. Nous démontrons ainsi qu’il est possible de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions sans avoir besoin de brancher la voiture. Autrement dit : une conduite hybride, sans prise de courant.

DÉMARREZ EN SILENCE, ROULEZ ZEN

La propulsion hybride s’accorde parfaitement au confort luxueux qui fait la réputation de Lexus. Le démarrage et la conduite se déroulent en toute élégance et dans le plus grand silence. Pas de bruits de moteur, pas de vibrations, pas de gaz d’échappement. Et ce sans devoir recharger la voiture. Grâce à la conduite silencieuse et à l’intérieur luxueux pensé pour votre confort, vous restez zen au volant à tout moment. Chez Lexus, nous appelons ça l’Omotenashi : tout concourt à votre bien-être.

Une motorisation intelligente pour un plaisir de conduire sans souci
Le système hybride Lexus se compose d’un moteur électrique, d’un générateur et d’un distributeur de puissance. Il s’agit d’un système compact, pas plus grand qu’une boîte de vitesses automatique classique. Les flux d’énergie sont contrôlés par une unité de contrôle de puissance sophistiquée qui sélectionne en permanence la meilleure propulsion : électrique, essence, ou une combinaison des deux. À plus grande vitesse, le moteur à essence d’une grande souplesse prend le relais selon le cycle d’Atkinson efficace, de manière quasi inaudible. Il peut également bénéficier de l’assistance du moteur électrique si nécessaire. L’important couple généré par les moteurs électrique et à essence réunis garantit des accélérations rapides et linéaires. 

PRODUIRE DE L’ÉNERGIE TOUT EN ROULANT

Freinez, ou soulevez le pied de l’accélérateur et le système de freinage régénérateur récupère l’énergie cynique qui sinon serait perdue, sans réduction du régime moteur. L’énergie est stockée sous forme d’électricité dans la batterie hybride. Vous ne devez donc jamais brancher la voiture pour la recharger. Il suffit d’embarquer et de démarrer. Ceci procède également de la philosophie Omotenashi. Vous réduisez votre consommation de carburant et vos émissions, sans fournir le moindre effort supplémentaire. Il suffit de rouler.