2017 lda mentor hero

MENTORS DU LEXUS DESIGN AWARD

NERI & HU – Architectes et designers interdisciplinaires

Lyndon Neri et Rossana Hu, cofondateurs de « Neri & Hu Design and Research » à Shanghai, travaillent dans le monde entier sur des projets incorporant plusieurs disciplines du design qui se chevauchent pour créer un nouveau paradigme en architecture. En 2014, Neri & Hu ont été élus Designer de l'année 2014 par Wallpaper*. En 2013, Neri et Hu ont été intronisés dans le U.S. Interior Design Hall of Fame (Temple de la renommée du design américain). Neri & Hu sont convaincus que la recherche est un outil de design fondamental, dans la mesure où chaque projet s'accompagne de ses propres problèmes contextuels. Spécialisés dans les services de conception d'architecture, d'intérieur, de planification, de graphismes et de produits, Neri & Hu reconnaissent que les problèmes contemporains relatifs aux immeubles vont bien au-delà des limites de l'architecture traditionnelle. Plutôt que de partir d'un design simple, le travail de Neri & Hu est ancré dans l'interaction dynamique de l'expérience, du détail, des matériaux, de la forme et de la lumière.

2017 lda mentor neri hu

MAX LAMB - Designer

L'œuvre de Max Lamb joue avec l'héritage du monde rural ouvrier – la plage comme fonderie, la carrière comme atelier et les ifs abattus du domaine de Chatsworth comme sujets et source de matériaux. La ville le fascine tout autant et sa capacité d'adaptation et d'interaction avec des environnements différents donne naissance à des designs à la pertinence spatiale et temporelle unique. Max n'a pas de matériau ou de procédé de prédilection. Il n'envisage pas le design comme une solution à des problèmes : il préfère exploiter les qualités inhérentes d'un matériau pour en faire ressortir le naturel et la beauté. Il associe des méthodes artisanales avec la haute technologie dans un rôle à la fois de designer et de fabricant, collaborant avec des fonderies et des usines en fonction de l'échelle et de la complexité de ses projets. Un fil rouge relie toutes ses méthodes : celui du respect du matériau, de l'hommage aux techniques employées et aux compétences humaines, ainsi que de leurs limites.

2017 lda mentor max lamb

ELENA MANFERDINI - Designer et architecte

Elena Manferdini, fondatrice et propriétaire de l'Atelier Manferdini, à Venise et en Californie, a réalisé des projets de design, d'art et d'architecture aux États-Unis, en Europe et en Asie, dont le pavillon du Musée d'art contemporain de Los Angeles. L'atelier Manferdini a collaboré avec des sociétés de renommée internationale comme Swarovski et Sephora. Ses travaux ont été publiés dans divers journaux et magazines comme Elle, Vogue et le New York Times. Actuellement responsable des programmes au Southern California Institute of Architecture, elle expose dans le monde entier et a été invitée à donner des conférences au MIT, à Princeton, à l'Université de Tsinghua et au Bauhaus. Elle a récemment été récompensée par le prix COLA Fellowship 2013 pour ses créations originales. En 2011, elle a obtenu un prestigieux prix annuel de la part des United States Artists (USA) et sa corbeille à fruits Blossom conçue pour Alessi s’est vu décerner le Good Design Award.

2017 lda mentor elena manferdini

SNARKITECTURE - Artistes et architectes

En 2008, Daniel Arsham et Alex Mustonen ont fondé Snarkitecture, un studio collectif expérimental qui évolue entre l'art et l'architecture. Partageant un intérêt réciproque au croisement entre l’art et l’architecture depuis leurs études communes à Cooper Union, New York, Daniel et Alex ont reçu leur première commande de Dior Homme. Tirant son nom d’un poème de Lewis Carroll intitulé la « La chasse au Snark », Snarkitecture conçoit des projets architecturaux permanents et des objets fonctionnels aux usages détournés et originaux, créant des moments de magie et d’interaction qui permettent aux gens d'être en relation directe avec leur environnement immédiat. Snarkitecture rend l’architecture inattendue en transformant l’ordinaire en extraordinaire.

2017 lda mentor snarkitecture