1. Discover Lexus
  2. Design
  3. LDA 2020 Virtual Grand Prix
Je souhaite...
Je souhaite...

LA MARQUE DE LUXE POURSUIT SON SOUTIEN AUX CRÉATEURS DE NOUVELLE GÉNÉRATION SUR CETTE NOUVELLE PLATEFORME

TOKYO, Japon (30 juin 2020) – Aujourd’hui, Lexus a annoncé que la marque de luxe adapte son jugement du Grand Prix pour le Lexus Design Award 2020 à un environnement virtuel en août, le gagnant du Grand Prix étant annoncé le 1er septembre. . « Nous avons été confrontés à un ensemble de circonstances uniques cette année », a déclaré Brian Bolain, Lexus International, directeur général du marketing mondial et des relations publiques, mais Lexus reste concentré sur la mission originale du prix, qui consiste à soutenir les créateurs de demain en leur offrant une nouvelle rampe de lancement pour leur carrière. »

Sur les 2 042 candidatures provenant de 79 pays, un record pour le Lexus Design Award, un seul gagnant du Grand Prix sera sélectionné. La sélection virtuelle du Grand-Prix mettra en relation les six finalistes et le prestigieux jury composé de Paola Antonelli, Jeanne Gang, John Maeda et Simon Humphries. La décision des juges concernant le gagnant du Grand Prix reposera sur trois principes clés de la marque Lexus : anticiper, innover et captiver, en mettant l’accent sur la conception d’un avenir meilleur.

« Les grands designers s’épanouissent dans des situations difficiles et aident les individus et la société à faire face à des changements inattendus », a déclaré Paola Antonelli, avant d’ajouter : « Les finalistes de cette année ont déjà passé le premier test important en poursuivant leur bon travail malgré des circonstances complexes. Leur rencontre en personne nous manquera, mais nous nous réjouissons de leurs expériences et de la nouvelle sagesse qu’ils apporteront à la sélection virtuelle du Grand Prix ».

En janvier, les six finalistes ont participé à un atelier d’une importance capitale à New York. L’atelier a mis les finalistes face à face avec quatre mentors de renom : Joe Doucet, Bethan Gray, Philippe Malouin et Shohei Shigematsu, qui ont tous partagé leur sagesse et leur expertise. INTERSECT BY LEXUS-NYC, l’espace de vie unique de la marque, a servi de lieu d’atelier. Au cours des mois qui ont suivi, les finalistes ont bénéficié des conseils et du soutien continus de leurs mentors par le biais de sessions de mentorat en ligne individuelles, qui continuent de stimuler leur évolution créative en préparant leurs œuvres pour le processus de jugement final. Les quatre mentors participeront également à la sélection virtuelle du Grand Prix.

 

FINALISTES DU LEXUS DESIGN AWARD 2020

  • Biocraft de Sutherlin Santo (USA)
  • Feltscape, par Théophile Peju et Salvatore Cicero (France, Italie/basé au Royaume-Uni)
  • Flash Pak, par Yaokun Wu (Chine/basé aux USA)
  • L.I.C.K., par Irina Samoilova (Russie)
  • Open Source Communities, par BellTower (Kenya)
  • Pursewit, par Aqsa Ajmal (Pakistan)

Un trophée du Grand Prix, conçu par Hideki Yoshimoto, sera dévoilé lorsque le gagnant du Grand Prix de cette année sera annoncé en septembre. Yoshimoto a été lauréat du premier Lexus Design Award en 2013 et est devenu un designer à succès basé à Londres, travaillant avec un certain nombre de marques mondiales. La conception du trophée intégrera son expérience d’ingénieur et son engagement envers l’artisanat japonais takumi et continuera à être utilisée pour tous les futurs événements du Lexus Design Award.

L’appel à candidatures pour le Lexus Design Award 2021 commence aujourd’hui et se terminera le 11 octobre. Les juges et les mentors seront annoncés cet automne.