2017 lexus valerian hero01

LEXUS PASSE À LA SF AVEC VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES

Valérian et la Cité des mille planètes est la plus grosse production cinématographique jamais sortie en Europe. Et Lexus est fière d'y jouer l'un des rôles principaux. Pour le film de Luc Besson qui sortira en 2017, les équipes de création ont imaginé un véhicule correspondant parfaitement au monde de Valérian situé 700 ans dans le futur : le SKYJET Lexus.

EN ROUTE VERS L'AN 2800

La première du chasseur monoplace SKYJET était organisée par Lexus à Miami dans le cadre d'un évènement mettant en scène les derniers produits et activités lifestyle de la marque de luxe. L'équipe du projet Valérian a créé le SKYJET avec l'ambition de présenter un véhicule qui pourrait être conçu au 28e siècle.

Lors de l'événement Lifestyle de Lexus qui s'est tenu en 2017 à Miami, la star du film « Valérian et la Cité des mille planètes », Dane DeHaan, a donné un avant-goût alléchant de ce que Lexus nous réserve, en dévoilant une réplique du vaisseau SKYJET.

Les créateurs du film ont collaboré avec les designers de Lexus pour intégrer des codes stylistiques contemporains (vous en reconnaîtrez quelques-uns) adaptés des modèles emblématiques actuels, en vue d'aboutir à la version définitive du SKYJET. Le design définitif reprend la calandre trapézoïdale identitaire de Lexus, dans une version adaptée, et présente des phares inspirés de la forme athlétique et aérodynamique du très attendu coupé Lexus LC 2018.

Pour l'intérieur du modèle conceptuel, les créateurs de Valérian se sont également inspirés des dernières évolutions technologiques en matière d'intelligence artificielle et d'interface homme-machine. L'histoire inclut aussi une capsule énergétique du futur, imaginée dans le cadre du travail de Lexus sur la technologie innovante de la pile à combustible à hydrogène.

SCÈNES ÉPIQUES DE POURSUITE

À propos de la présentation, Dane a déclaré : « J'ai toujours eu envie de travailler avec Luc Besson parce qu'il met réellement l'accent sur le moindre détail dans ses films, faisant vivre l'histoire de la manière la plus imaginative possible. La collaboration avec Lexus sur le SKYJET en est le parfait exemple. Les scènes épiques de poursuite de Valérian avec le Skyjet comptent sans aucun doute parmi les moments les plus exaltants du film. »

La présentation de la réplique a été organisée sous la forme d'un remarquable spectacle de lumières, suivi de la montée sur scène de Dane qui a évoqué les scènes tournées avec le SKYJET et le travail sur le plateau avec sa partenaire Cara Delevingne et le réalisateur Luc Besson.

Au sujet du partenariat, Spiros Fotinos, directeur du marketing de Lexus au niveau mondial, a ajouté : « Lorsque Luc nous a exposé sa vision de Valérian la première fois, nous avons tout de suite compris qu’il partageait notre ambition de dépasser une vision ordinaire pour créer des expériences étonnantes. La conception du design et des technologies du SKYJET a été un défi passionnant pour Lexus. La joie de participer à cette aventure incroyable avec notre marque s’est doublée de celle que nous avons vue chez nos designers et ingénieurs quand nous leur avons annoncé qu’ils allaient travailler sur un vaisseau spatial ! »

Au cours des sept prochains mois, d'ici la sortie du film prévue pour la fin juillet 2017, Lexus organisera une série d’évènements pour les fans du monde entier afin de leur faire vivre des expériences surprenantes au plus près de l’action.

Pour en savoir plus au sujet de VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES, rendez-vous sur :

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE VALÉRIAN

La série de bandes dessinées Valérian et Laureline fournit à Luc Besson, scénariste et réalisateur visionnaire, un matériau emblématique dont il a tiré une saga de science-fiction épique et cinématographique. Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont des agents spéciaux du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans tout l’univers.

Sous l’autorité de leur Commandant (Clive Owen), Valérian et Laureline partent en mission sur l'extraordinaire cité intergalactique Alpha, une métropole en constante expansion abritant des milliers d’espèces venues des quatre coins de l’univers. Au cœur d'Alpha, la cité des mille planètes, se cache une mystérieuse force obscure qui menace son existence paisible. Valérian et Laureline vont devoir s'engager dans une course contre la montre pour identifier cette menace et sauver non seulement Alpha, mais aussi l'avenir de tout l'univers.

Next steps