1. Discover Lexus
  2. Flagship finish
Je souhaite...
Je souhaite...

FINITIONS EMBLÉMATIQUES

Lorsque Lexus a dévoilé pour la première fois la LS en 1989, notre engagement en faveur du talent et de la qualité supérieure a révolutionné les attentes du public par rapport aux voitures de luxe.

LA NORME LS

 

Se distinguant dans chaque détail, la LS est un symbole de talent, de soin et d'engagement. Alliant des performances époustouflantes à une innovation visionnaire et à un style intemporel, la LS a été imaginée et conçue pour vous apporter une expérience de conduite unique et captivante.

La LS est rigoureusement peaufinée jusque dans les moindres détails, étendant la norme d'un réel talent et d'une qualité supérieure à l'ensemble de la gamme Lexus. 

FINI EXCEPTIONNEL 

INSPIRÉ PAR LE JAPON

Pour décorer la LS, nous avons entrepris un retour aux sources. La culture japonaise nous a insufflé l'idée d'une toute nouvelle approche des finitions. Les influences traditionnelles sont combinées aux techniques de fabrication de pointe pour un effet à couper le souffle.

Les lanternes japonaises ont inspiré l'éclairage ambiant et les accoudoirs semblent tranquillement flotter à côté des panneaux de portière.

BOISERIES TAKUMI

Alors que la LS abrite la technologie de fabrication automobile la plus innovante, elle héberge aussi des matériaux naturels utilisés avec respect et style — pour créer un environnement intérieur aussi paisible qu'élégant.

Les technologies de fabrication dernier cri de découpe du bois et de découpe laser fournissent des modèles et des finitions remarquables. Vous avez le choix entre trois options de finition unique, dont le design original a été, à chaque fois, soigneusement créé par nos plus anciens artisans Takumi. 

VERRE KIRIKO

 

Le délicat jeu quotidien d'ombres et de lumières a inspiré notre partenariat avec un artisan renommé, le tailleur de verre Kiriko.

Le fruit de cette collaboration ? Un splendide panneau d'ornementation fait main qui accueille le conducteur et ses passagers dans une ambiance à la fois respectueusement discrète et incroyablement impressionnante. 

GARNITURES PLIÉES À LA MAIN 

ÉLÉGANCE DE L'ORIGAMI

Créées par nos maîtres artisans Takumi et inspirées par la tradition japonaise de l'origami, les garnitures pliées à la main des portières intérieures de la LS sont une œuvre d'art.

Superbement réalisé en 3D, le modèle reprend le motif en « L » de Lexus dans ses plis. L'effet est remarquablement différent le jour et la nuit, car la surface du tissu soigneusement travaillée interagit avec la lumière.


AU COUCHER DU SOLEIL, LE TISSU CHANGE D'APPARENCE. LE JOUR, LES RAYONS NATURELS JOUENT DISCRÈTEMENT AVEC SA GÉOMÉTRIE. LA NUIT, LE PLIAGE EST ILLUMINÉ PAR L'ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR DE LA LS.

CONÇUE POUR LE CONFORT

 

La création d'une nouvelle référence dans le segment des voitures de luxe ne se résume pas à ajouter des caractéristiques raffinées. Une approche holistique est essentielle. Pour la nouvelle LS, nous nous sommes inspirés du principe japonais « Omotenashi » (le sens de l'hospitalité).

En nous concentrant sur l'expérience globale, nous avons façonné un habitacle qui accueille et enveloppe véritablement ses passagers, tout en répondant instantanément et intuitivement aux besoins du conducteur. 

LE LUXE DANS CHAQUE DÉTAIL

Comme un hôte parfait, la banquette arrière de la LS vous accueille et vous encourage à vous détendre et à vous relaxer. En option, les sièges arrière peuvent être chauffants, réfrigérants et même vous offrir un massage shiatsu. Vous profiterez également d'un agréable espace pour les jambes — plus large que dans tous les modèles LS existants.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir un siège inclinable. Inclinez-le jusqu'à 48 degrés en arrière pour un calme instantané ou relevez-le jusqu'à 24 degrés vers l'avant pour vous aider à sortir de la voiture.