1 AvantagesFiscaux FiscaleVoordelen

AVANTAGES
FISCAUX

Grâce aux émissions très basses, le Lexus Hybrid Drive vous avantage au niveau des taxes par rapport aux modèles similaires des autres marques.

2 H

LA PUISSANCE
DU H

Le système hybride intégral de Lexus associe intelligemment les moteurs électriques et à essence.

3 ExplicationHybride

L'HYBRIDE FAIT
LA DIFFÉRENCE

Réduction des émissions, performances époustouflantes, économies de carburant et plaisir de conduite.

4 SystHybride

BON, MIEUX,
MEILLEUR

Le système hybride intégral est le plus sophistiqué, et c'est le seul que nous employons.

5 LeSystHybrideFaitLaDifference

NOTRE GAMME
DE VÉHICULES HYBRIDES

La gamme hybride.

6 ImagesEtVideos

IMAGES ET
VIDÉOS

La gamme hybride.

concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

IS300h Fsport Loc 12 JH 2013

ENTRETIEN ET
RÉPARATIONS

Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

1 AvantagesFiscaux FiscaleVoordelen

GARANTIE ET
ASSISTANCE

Chez Lexus, nous voulons tout particulièrement souligner notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services. Découvrez les Garanties Lexus et Lexus Assistance.

NX5013

PIÈCES ET
ACCESSOIRES

Les pièces d'origine Lexus garantissent le parfait fonctionnement de votre Lexus et lui assurent une longue durée de vie.

NX 300h LIF 05 AW 2014

VOUS ET
VOTRE LEXUS

Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des services proposés par Lexus.

LC 500

LA NOUVELLE LEXUS RÉVOLUTIONNAIRE


Emissions de CO2, cycle mixte (g/km) 263
Consommation mixte (l/100km) 11,5
Accélération 0-100 km/h 4,7
Vitesse maximum (km/h) 270

À PARTIR DE € 109.190,00

CONDUITE ÉPOUSTOUFLANTE

L'ALLIANCE ENTRE L'EXPERTISE DES INGÉNIEURS ET UN DESIGN EXPRESSIF SE MATÉRIALISE DANS CE COUPÉ DE LUXE EMBLÉMATIQUE

Le LC marque le début d'une ère nouvelle pour Lexus. Tout en conservant l'essence du style du concept LF-LC original, nous avons créé un superbe coupé conçu pour révolutionner vos attentes et vous couper le souffle. Cela se traduit dans chaque courbe et vous le ressentirez à la minute où vous vous installerez derrière le volant.

Équipé d'un moteur à essence 5,0 litres, le LC 500 délivre une puissance de 477 ch DIN/351 kW aux roues arrière. Développé et perfectionné lors de compétitions automobiles comme les 24 h du Nürburgring, ce moteur fait main est couplé à une transmission automatique à 10 rapports, une première mondiale pour les véhicules particuliers, offrant une incroyable accélération et un rugissement V8 grisant.


CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE

POUR MIEUX CONNAÎTRE LE LC 500

Conduire le LC 500 – Les principaux atouts

CONDUIRE LE LC 500 – LES PRINCIPAUX ATOUTS

Le LC 500 a été entièrement repensé pour offrir une conduite plus incisive et raffinée qui correspond à votre style de conduite. Sa transmission à 10 rapports utilise le système de commande à intelligence artificielle (AI-SHIFT), qui sélectionne le rapport optimal en fonction de vos préférences et de la vitesse du véhicule, mais aussi de vos habitudes de conduite, afin que vous puissiez profiter d'une conduite plus ingénieuse. De leur côté, des technologies telles que la suspension variable adaptative et le châssis d’une extrême rigidité améliorent encore l'expérience de conduite.

À l'intérieur du LC 500 – Les principaux atouts

À L'INTÉRIEUR DU LC 500 – LES PRINCIPAUX ATOUTS

En vous asseyant derrière le volant « Takumi » du LC, vous ressentirez la conception intelligente et ergonomique de l'habitacle. Toutes les commandes et interfaces sont placées à l'endroit idéal pour vous inspirer confiance et vous insuffler l'envie d'explorer tout le potentiel de la voiture. En outre, grâce au capot et au tableau de bord bas, vous pourrez profiter d'une vue exceptionnelle de la route.

Système de sécurité Lexus +

SYSTÈME DE SÉCURITÉ LEXUS +

Le tout nouveau système de sécurité Lexus + équipe de série le nouveau LC et comprend un système pré-collision avec détection des piétons, l'assistance avancée au maintien sur la bande de circulation, des feux de route automatiques pour une meilleure vision de nuit et le régulateur de vitesse adaptatif, qui contrôle votre vitesse en fonction de celle du véhicule qui vous précède.

Moteur V8

MOTEUR V8

Conçu pour combiner une accélération rapide à la réactivité éclair d'un moteur atmosphérique traditionnel, le V8 du LC 500 fournit un couple maximal de 540 Nm et passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Les soupapes en titane et les bielles forgées, fabriquées pour résister à l'épreuve du temps sans compromettre la légèreté, garantissent une grande maniabilité à haut régime. Rien que pour le plaisir des oreilles, l'admission d'air avant du LC 500 est dotée d'un générateur acoustique. Il vient souligner le vrombissement naturel du moteur V8 et le diffuse dans l'habitacle à un volume idéal pour tous les occupants. Montez dans les tours en appuyant sur l'accélérateur et les soupapes externes du silencieux principal s'ouvrent et se ferment pour magnifier l'effet du générateur.

Transmission à 10 rapports

TRANSMISSION À 10 RAPPORTS

Autre première mondiale de Lexus, la transmission automatique à 10 rapports du LC 500 permet des changements de vitesse extrêmement rapides. Pour une conduite précise, fluide et harmonieuse, la transmission à 10 rapports a recours au système AI-SHIFT, qui sélectionne la vitesse optimale selon les intentions et les préférences du conducteur, c'est-à-dire non seulement en fonction de la vitesse du véhicule, mais également des habitudes de conduite.

Jantes en alliage 20" et 21"

JANTES EN ALLIAGE 20" et 21"

Jantes en alliage coulé 20"
Jantes à 5 branches quadruples, usinées et coulées avec précision, dotées d'un revêtement métallique gris foncé et réduisant le bruit.

Jantes en alliage forgé 21"
Jantes légères en alliage forgé à 5 branches doubles. (Disponible avec le pack Sport+)

Feux avant à LED

FEUX AVANT À LED

Les feux avant à trois projecteurs à LED ultra-compacts ont été spécialement conçus en fonction du porte-à-faux avant extrêmement court du nouveau LC, crucial pour la maniabilité à grande vitesse.

Toit en verre

TOIT EN VERRE

Les moulures chromées sur les côtés du toit en verre créent un sentiment de légèreté au sein de l'habitacle du LC et soulignent l'élégant profil du coupé, tandis que les extrémités arrière rappellent les courbes d'un sabre japonais traditionnel.

Toit en fibre de carbone

TOIT EN FIBRE DE CARBONE

Fabriqué dans notre usine de Motomachi grâce à un nouveau procédé de moulage par transfert de résine à grande vitesse, le toit en fibre de carbone tissée permet d'abaisser le centre de gravité du LC.

Becquet arrière rétractable

BECQUET ARRIÈRE RÉTRACTABLE

Le becquet arrière rétractable se déploie automatiquement au-dessus de 80 km/h pour augmenter la force de poussée vers le sol et améliorer la stabilité à grande vitesse, tandis que les prises d'air latérales atténuent les turbulences au niveau des roues arrière afin d'accroître la maniabilité.

Feux arrière holographiques à LED

FEUX ARRIÈRE HOLOGRAPHIQUES À LED

Inspirés des réacteurs d'un avion de chasse, les feux arrière, entourés d'un cadre en métal sculpté, projettent sans fin le « L » de Lexus. En outre, les plus observateurs remarqueront que la serrure du coffre a été parfaitement intégrée aux moulures des feux arrière.

Habitacle centré sur le conducteur

HABITACLE CENTRÉ SUR LE CONDUCTEUR

Un maître-artisan Takumi a déterminé la forme la plus adaptée pour le volant du LC – une forme elliptique permettant une prise en main optimale, notamment dans les virages à forte accélération latérale.

Les principales informations et les instruments les plus importants sont idéalement placés dans votre champ de vision afin de réduire les mouvements des yeux et d'éviter que vous ne soyez distrait.

Les commandes fréquemment utilisées, telles que le sélecteur de mode de conduite, sont réparties autour du volant. Cette attention accordée aux détails a permis de créer un habitacle centré sur le conducteur, prêt à vous faire vivre une formidable expérience.

Technologie nanoe® / Climate Concierge

TECHNOLOGIE NANOE® / CLIMATE CONCIERGE

La technologie révolutionnaire « Climate Concierge » ajuste automatiquement la température du volant, des sièges et de l'habitacle. En outre, l'innovant système nanoe® émet des particules à charge négative dans l'habitacle pour purifier l'air et désodoriser efficacement les sièges. Elles ont aussi un agréable effet hydratant sur la peau et les cheveux.

Sièges en cuir

SIÈGES EN CUIR

Un équilibre parfait entre confort et maintien est assuré par des sièges en cuir aux sublimes coutures. Koji Sato, ingénieur en chef du LC, s'est impliqué en personne dans la conception de ce nouveau design, soumis à plus d'une cinquantaine de tests.

Sièges Sport et panneaux de portières en tissu Alcantara®

SIÈGES SPORT ET PANNEAUX DE PORTIÈRES EN TISSU ALCANTARA®

Le LC est doté de sièges sport épousant votre silhouette et munis de supports latéraux exclusifs garantissant votre stabilité, même dans les virages les plus serrés. Des maîtres-artisans Takumi ont mobilisé tout leur savoir-faire afin de les recouvrir de cuir véritable et de tissu Alcantara® pour un contraste saisissant.

Technologie de fibre de carbone

TECHNOLOGIE DE FIBRE DE CARBONE

Nous avons utilisé la même technologie de fibre de carbone que pour la LFA, qui se retrouve dans les feuilles moulées par compression de fibres carbone pré-imprégnées, situées dans les panneaux de portières intérieurs du modèle LC.

Pédales usinées

PÉDALES USINÉES

Grâce aux pédales d'accélérateur et de frein en aluminium usiné ainsi qu'au large repose-pied à la finition en aluminium anodisé, le LC délivre des performances sportives tout bonnement époustouflantes.

Horloge analogique portant le « L » de Lexus

HORLOGE ANALOGIQUE PORTANT LE « L » DE LEXUS

Découvrez le « L » de Lexus sur l'horloge analogique et les surfaces tactiles en relief des commandes de l'aération.

Écran multi-informations

ÉCRAN MULTI-INFORMATIONS

Afin de vous tenir constamment au courant des données de conduite essentielles (avertissements de sécurité, système de navigation, etc.), un écran couleur multi-informations s'intègre aux instruments centraux.

Affichage tête haute extra-large

AFFICHAGE TÊTE HAUTE EXTRA-LARGE

Pour que vous n'ayez plus à quitter la route des yeux, notre nouvel affichage tête haute (174 x 48 mm) projette directement sur le pare-brise dans des couleurs vives des données clés présélectionnées.

Système de navigation premium de Lexus

SYSTÈME DE NAVIGATION PREMIUM DE LEXUS

L'écran central HD 10,3" extra-large, positionné pour offrir une conduite agréable, fonctionne par commande vocale ou commande tactile à distance via l'interface Remote Touch. Il est aussi facile d'utilisation qu'un smartphone ou une tablette. L'écran peut être divisé pour accéder simultanément à plusieurs informations, comme le système de navigation premium de Lexus et la climatisation.

Système audio Mark Levinson®

SYSTÈME AUDIO MARK LEVINSON®

SYSTÈME MARK LEVINSON® À 13 HAUT-PARLEURS
Le système haut de gamme Mark Levinson® Premium Surround à 13 haut-parleurs avec technologie GreenEdge™ a été spécialement conçu en fonction des propriétés acoustiques de l'habitacle du LC. Véritable home-cinéma pour votre véhicule, il garantit également une plus grande fidélité sonore grâce au système Clari-Fi™ qui restaure le son perdu lors de la compression numérique en MP3.

Moniteur d'angle mort et avertisseur de circulation arrière

MONITEUR D'ANGLE MORT ET AVERTISSEUR DE CIRCULATION ARRIÈRE

Des radars montés dans le pare-chocs arrière détectent les véhicules sur les bandes de circulation adjacentes lorsqu'ils entrent dans une zone non couverte par les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur souhaite changer de bande de circulation mais qu'un autre véhicule entre dans l'angle mort, un signal d'avertissement s'affiche dans le rétroviseur extérieur du côté concerné.

L'avertisseur de circulation arrière utilise le moniteur d'angle mort pour détecter les véhicules s'approchant de la zone à l'arrière de la Lexus dans un parking. Si nécessaire, il émet un avertissement sonore ainsi qu'un signal visuel dans les rétroviseurs latéraux.

Assistance à la lecture des panneaux de signalisation

ASSISTANCE À LA LECTURE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION

Le système d'assistance à la lecture des panneaux de signalisation (RSA) du nouveau LC reconnaît les panneaux de signalisation au moyen de la caméra montée sur le pare-brise et fournit des renseignements au conducteur sur l'écran multi-informations. Le RSA peut détecter les panneaux conformes à la Convention de Vienne (y compris les panneaux électroluminescents et clignotants).

Système de contrôle de la pression des pneus

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS

Grâce aux données envoyées par un capteur situé dans chaque pneu, l'écran multi-informations surveille la pression des pneus et avertit le conducteur d'une éventuelle baisse de pression dans un ou plusieurs d'entre eux.

Moniteur d'assistance au stationnement

MONITEUR D'ASSISTANCE AU STATIONNEMENT

Pour faciliter le stationnement, des capteurs dans le pare-chocs arrière avec avertisseur sonore dans l'habitacle détectent et signalent les obstacles. Vous pouvez désactiver l'avertisseur sonore quand vous n'en avez pas besoin. Quand vous faites marche arrière, la zone à l'arrière du véhicule est relayée sur l'écran 10,3'', des lignes de guidage s'affichant à l'écran pour faciliter le stationnement.

Capot relevable

CAPOT RELEVABLE

Le capot est actionné par des capteurs placés dans le pare-chocs avant. En cas de collision avec un piéton, le LC surélève légèrement le capot pour créer un espace entre celui-ci et les pièces rigides du moteur. Cela réduit le risque de blessures pour le piéton.

8 airbags

8 AIRBAGS

Outre l'extrême solidité de l'habitacle, les occupants sont protégés par huit airbags. Le conducteur et le passager avant disposent aussi de la protection d'airbags à double phase au niveau de la tête, ainsi que d'airbags latéraux et de genoux. Des airbags rideaux couvrent toute la longueur des côtés du véhicule. Toutes les ceintures de sécurité sont également munies de prétensionneurs.

Sélection du mode de conduite

SÉLECTION DU MODE DE CONDUITE (DMS)

Situé à côté du volant afin que vous puissiez vous concentrer sur la route, le sélecteur de mode de conduite vous permet d'alterner entre les modes ECO / COMFORT, NORMAL / CUSTOM, SPORT S / SPORT S+.

Commandes de transmission à 10 rapports en magnésium sur le volant, mode manuel « M »

COMMANDES EN MAGNÉSIUM DE TRANSMISSION À 10 RAPPORTS SUR LE VOLANT, MODE MANUEL « M »

Pour un plaisir de conduite accru et une réactivité quasi instantanée, le mode « M » a été intégré au LC 500, offrant ainsi au conducteur la possibilité de sélectionner librement n'importe quelle vitesse à l'aide des commandes sur le volant.

Carrosserie ultra-rigide

CARROSSERIE ULTRA-RIGIDE

Pour une carrosserie très résistante, les pièces non déformables du LC sont fabriquées à partir d'acier à ultra-haute résistance tandis que l'aluminium permet d'alléger les portières, le coffre et le capot. En outre, le toit et les cadres de portières sont en plastique renforcé de fibre de carbone, alliant ainsi légèreté et solidité.

AUCUN ÉLÉMENT CORRESPONDANT

Aucune caractéristique ne correspond à votre recherche. Veuillez élargir votre recherche et réessayer.

2017 Lexus LC 500 quote

CONSTRUIRE LE LC A ÉTÉ L'UN DES PLUS GRANDS DÉFIS DEPUIS LA CRÉATION DE LA PREMIÈRE LS.

Koji Sato, ingénieur en chef du LC

Afin de vous offrir la meilleure expérience en ligne, Lexus et certains de ses partenaires utilisent des cookies sur ce site. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de navigation, nous partirons du principe que vous ne voyez aucune objection à recevoir des cookies sur le site Internet de Lexus.

POUR EN SAVOIR PLUS