LA NOUVELLE LEXUS ES
À LA CONQUÊTE DU MONDE

PRÉSENTATION DE L'ES

Après six générations de succès dans la catégorie des berlines de taille moyenne, la nouvelle Lexus ES de la septième génération ouvre une nouvelle voie, plus ambitieuse.

Ses acheteurs traditionnels trouveront la nouvelle ES plus spacieuse, plus silencieuse et plus sûre que jamais, tandis qu'une nouvelle génération de clients se verra présenter une berline aux performances plus accentuées, dont la technologie en matière de sécurité est à la pointe du secteur et avec un niveau de qualité artisanale rarement rencontré dans ce segment du marché.

La gamme comprendra l'ES 300h, en vente à partir de décembre 2018, alimentée par un nouveau système hybride autorechargeable.

2019 lexus es key features
  • PROPRIÉTES DYNAMIQUES

    Longtemps réputée pour son confort, son raffinement et son luxe, la nouvelle ES s'appuie sur ses points forts avec un tout nouveau châssis qui lui offre un aspect extérieur plus dynamique et des performances de conduite encore meilleures.

  • UNE TOUTE NOUVELLE ARCHITECTURE GLOBALE

    La nouvelle ES se base sur la toute nouvelle plate-forme d'architecture globale K (GA-K, Global Architecture – K). La voiture est plus longue, plus basse et plus large que le modèle précédent. Le plus long empattement permet de rapprocher les roues des angles de la voiture, avec une voie avant et arrière plus large.

  • PRÉSENTATION DE L'ES F SPORT

    Les modèles F SPORT – qui font leur apparition pour la première fois dans la gamme ES – ont plusieurs caractéristiques supplémentaires, notamment un motif hachuré noir qui fait écho aux sections découpées aux angles avant de la voiture, un becquet arrière, un insigne et une jupe foncée plus basse, qui soulignent le look du véhicule, et des jantes de 19 pouces similaires à celles qu'on retrouve sur le coupé Lexus LC. Les deux couleurs exclusives – Heat Blue et F White – sont également disponibles pour les modèles F SPORT.

  • 2019 lexus es exterior

    LA TOUTE NOUVELLE ES

    EXTÉRIEUR

    La nouvelle ES se base sur la toute nouvelle plate-forme d'architecture globale K (GA-K), ce qui offre à Lexus l'opportunité d'explorer les limites de la conception d'une berline de luxe de taille moyenne. Le design s'enorgueillit d'une silhouette caractéristique, avec une ligne oblique plongeant vers le bas, ce qui crée une forme dynamique mais fluide. L'extrémité arrière est ciselée de manière nette, avec des feux à LED qui enveloppent les panneaux de custode pour générer une élégante ligne continue, quel que soit l'angle d'observation. La palette comprend 12 couleurs, avec de nouvelles teintes beige et verte.

  • 2019 lexus es interior

    LA TOUTE NOUVELLE ES

    INTÉRIEUR

    Lorsqu'ils ont conçu l'aspect et le toucher, le point de départ de Yasuo Kajino, designer en chef de l'ES, et de son équipe était le concept d'intérieur du futur de Lexus, qui associe un habitacle centré sur le conducteur et une zone spacieuse et confortable pour le passager avant. Ce sera un espace comprenant un système de navigation en option et une série de services connectés. La navigation offre un écran multimédia de 12,3 pouces et la commande tactile Remote Touch de seconde génération. La reconnaissance vocale se transforme même en un assistant mobile qui permet au conducteur de commander son smartphone sans le toucher.

  • 2019 lexus es performance

    LA TOUTE NOUVELLE ES

    PERFORMANCES

    D'après l'ingénieur en chef Yasuhiro Sakakibara, cette ES a été conçue pour atteindre des performances beaucoup plus élevées que les modèles précédents. L'équipe chargée du châssis a cherché à créer un sentiment rassurant de prévisibilité, couplé à une sensation de réaction rapide au moindre mouvement. Yoshiaki Ito, le pilote d'essai en chef de l'ES, explique : « Nous voulons que n'importe quel conducteur ait la sensation d'avoir une maîtrise totale lorsqu'il est au volant de l'ES. C'est un niveau de confort qui va plus loin que simplement permettre un trajet sans tracas. »

  • 2019 lexus es hybrid petrol

    LA TOUTE NOUVELLE ES

    SYSTÈME HYBRIDE AUTORECHARGEABLE

    L'ES 300h – qui sera lancée en Europe centrale et occidentale – est équipée d'un nouveau système hybride autorechargeable, de la quatrième génération, qui offre une efficacité énergétique exceptionnelle, des performances en terme de réactivité et des émissions minimales pour une berline de luxe de taille moyenne.

Next steps