1 AvantagesFiscaux FiscaleVoordelen

AVANTAGES
FISCAUX

Grâce aux émissions très basses, le Lexus Hybrid Drive vous avantage au niveau des taxes par rapport aux modèles similaires des autres marques.

2 H

LA PUISSANCE
DU H

Le système hybride intégral de Lexus associe intelligemment les moteurs électriques et à essence.

3 ExplicationHybride

L'HYBRIDE FAIT
LA DIFFÉRENCE

Réduction des émissions, performances époustouflantes, économies de carburant et plaisir de conduite.

4 SystHybride

BON, MIEUX,
MEILLEUR

Le système hybride intégral est le plus sophistiqué, et c'est le seul que nous employons.

5 LeSystHybrideFaitLaDifference

NOTRE GAMME
DE VÉHICULES HYBRIDES

La gamme hybride.

6 ImagesEtVideos

IMAGES ET
VIDÉOS

La gamme hybride.

IS300h Fsport Loc 12 JH 2013

LEXUS
BUSINESS
EDITIONS

Grâce aux Lexus Business Editions, vous découvrirez un tout nouveau monde de raffinement tout en diminuant l’avantage de toute nature et l’impact environnemental.

1 AvantagesFiscaux FiscaleVoordelen

AVANTAGES
FISCAUX

Lexus Hybrid Drive vous offre le meilleur de deux mondes : largement suffisamment de puissance et des valeurs d’émissions extrêmement faibles.

NX 300h LIF 05 AW 2014

COUT
TOTAL
D’UTILISATION

Calculez vous-même le coût réel (TCO) de votre Lexus ainsi que l’avantage de toute nature.

LEXUS Business lease

LEXUS BUSINESS LEASE

Découvrez nos conditions de leasing incroyablement attractives.

concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

IS300h Fsport Loc 12 JH 2013

ENTRETIEN ET
RÉPARATIONS

Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

1 AvantagesFiscaux FiscaleVoordelen

GARANTIE ET
ASSISTANCE

Chez Lexus, nous voulons tout particulièrement souligner notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services. Découvrez les Garanties Lexus et Lexus Assistance.

NX5013

PIÈCES ET
ACCESSOIRES

Les pièces d'origine Lexus garantissent le parfait fonctionnement de votre Lexus et lui assurent une longue durée de vie.

NX 300h LIF 05 AW 2014

VOUS ET
VOTRE LEXUS

Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des services proposés par Lexus.

RC F

PALPITANT À CONDUIRE, CE TOUT NOUVEAU LEXUS COUPÉ SPORT ALLIE UNE SILHOUETTE MUSCLÉE À UNE TECHNOLOGIE DE SPORT AUTOMOBILE DE POINTE.


Emissions de CO2, cycle mixte (g/km) 251
Cycle mixte (l/100km) 10,8
Accélération 0-100 km/h (s) 4,5
Vitesse maximum (km/h) 270

À PARTIR DE € 86.980,00

COUPÉ SPORT DE LUXE

PALPITANT À CONDUIRE, CE TOUT NOUVEAU LEXUS COUPÉ SPORT ALLIE UNE SILHOUETTE MUSCLÉE À UNE TECHNOLOGIE DE SPORT AUTOMOBILE DE POINTE.

Conçu pour offrir une exaltation pure, le nouveau RC F est l’un des coupés sport 2+2 hautes performances les plus étonnants jamais créés. Son style agressif affiche une aérodynamique de course et d’impressionnantes jantes en alliage forgées de 19 pouces, tandis que l’intérieur arbore une instrumentation inspirée du LFA.

Sous le capot, le moteur V8 le plus puissant jamais développé par Lexus délivre son impressionnante puissance aux roues arrière via la transmission automatique Sport Direct Shift à 8 rapports. Rétrogradez et vous pourrez entendre le son grisant de l’accélérateur donnant de l‘impulsion entre les rapports, tandis qu’un différentiel à vectorisation du couple (TVD, Torque Vectoring Differential) (option) garantit un contrôle parfait à vitesses élevées.

PRIX ET SPÉCIFICATIONS

OBTENEZ TOUS LES DÉTAILS ET COMPAREZ LES DIFFÉRENCES

CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE

POUR MIEUX CONNAÎTRE LE RC F

Conduire le RC F - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Conçu pour offrir une expérience totalement exaltante, le nouveau RC F est l'un des coupés sport 2+2 haute performance les plus époustouflants jamais créés. Son style agressif se caractérise par une aérodynamique de pur-sang et des jantes de 19 pouces en alliage forgé impressionnantes, tandis que l'intérieur sur mesure affiche des instruments inspirés de la LFA. Sous le capot, le moteur V8 le plus puissant jamais développé par Lexus délivre sa puissance époustouflante aux roues arrière via une transmission automatique sport rapide à 8 rapports. En rétrogradant, vous découvrirez la sonorité captivante du papillon passant entre les vitesses, tandis qu'un Différentiel à vecteur de couple (TVD, Torque Vectoring Differential) (option) assure le contrôle haute vitesse.

La sécurité dans le RC F - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Équipé du système VDIM Sport (Vehicle Dynamics Integrated Management, système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule) et de puissants freins à disque ventilés, le nouveau RC F est conçu pour éviter les dangers. Un régulateur de vitesse adaptatif (option) permet de conserver une distance donnée par rapport au véhicule précédant (même si celui-ci ralentit), tandis que le dispositif de surveillance des angles morts et l’avertisseur de circulation arrière détectent les véhicules non visibles par le conducteur. En cas de probabilité d’une collision, un système de sécurité pré-collision (option) sophistiqué prend le relais. Si le choc est inévitable, vous êtes protégé par une cellule de sécurité des passagers extrêmement solide et huit airbags.

En plus de disposer du VDIM Sports de dernière génération, le nouveau RC F est équipé de freins énormes pour vous aider à éviter les dangers. Le RC F comporte aussi d'innovants systèmes d'assistance à la conduite, comme le moniteur d'angle mort et l'avertisseur de circulation arrière. La solidité de l'habitacle et 8 airbags protègent le conducteur et les passagers en cas de collision.

À l'intérieur du RC F – Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Détendez-vous et enchaînez les virages rapides en toute confiance dans les sièges sport à haut dossier de superbe fabrication. Inspirés des dernières réalisations de vêtements de sport haut de gamme, ils sont confectionnés en utilisant une technique de moulage intégré pour épouser et soutenir parfaitement le corps. Les instruments du RC F constituent une nouvelle évolution du cadran central unique de la LFA. Les informations affichées comprennent notamment un grand tachymètre, le compteur de vitesse sous forme numérique et analogique, un moniteur de différentiel à vecteur de couple (TVD, Torque Vectoring Differential) (option), un compteur de force d'accélération et même un chronomètre. Matériaux doux au toucher, horloge analogique de précision et éclairage d'ambiance à LED complètent l'intérieur impressionnant.

Roues en alliage forgées 19”

19” JANTES FORGÉES EN ALLIAGE

Les jantes du RC F sont forgées (plutôt que coulées) dans un processus qui simule les coups de marteau d'un forgeron, de manière à associer résistance, via une structure métallique améliorée, et légèreté. Elles ont été mises au point en collaboration avec BBS, fournisseur de la Formule 1, et fabriquées dans une des usines les plus perfectionnées au monde dans le secteur de la production de jantes de voitures de course.

Sièges en cuir sport

SIÈGES SPORT EN CUIR

Les tout nouveaux sièges à dossier haut confectionnés selon la technique de moulage intégré de Lexus offrent un confort et un maintien exceptionnels. Cette technologie inspirée du sport automobile donne plus de confort et un meilleur soutien latéral qu'avec les méthodes classiques. La forme et la fermeté des sièges ont été optimalisées pour réduire la pression sur la région ischiale particulièrement sensible.

Moniteur d'angle mort

MONITEUR D'ANGLE MORT

Des radars montés dans le pare-chocs arrière détectent les véhicules sur les bandes de circulation adjacentes lorsqu'ils entrent dans une zone non couverte par les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur souhaite changer de bande de circulation mais qu'un autre véhicule entre dans la zone non couverte par les rétroviseurs, le moniteur d'angle mort affiche immédiatement un signal d'avertissement dans le rétroviseur extérieur.

Transmission automatique sport à 8 rapports

TRANSMISSION AUTOMATIQUE SPORT À 8 RAPPORTS

Le moteur V8 délivre sa puissance via une boîte de vitesses séquentielle Sport Direct Shift à 8 rapports avec commande manuelle. Sélectionnez le mode manuel et utilisez les palettes de commande pour profiter de performances sportives. Lorsque vous retrogradez à l’aide des palettes (en seulement 0,2 seconde), vous pourrez entendre le son unique de l’accélérateur donnant de l‘impulsion entre les vitesses.

Système de navigation premium de Lexus

SYSTÈME DE NAVIGATION PREMIUM DE LEXUS

Caractérisé par de saisissants graphismes 3D et de nombreuses options de cartographie, l’écran 7 pouces se commande via le pavé tactile ou par commandes vocales. Le système peut même générer un code QR pour votre smartphone, pour vous aider à rejoindre à pied votre destination finale.

Triples phares à LED en l / Feux de jour à LED

TRIPLES PHARES À LED EN L / FEUX DE JOUR À LED

Semblables à des joyaux, les triples phares à LED utilisent la même source lumineuse pour le long et faible faisceau, tandis que l’aura déjà impressionnante du RC F est encore rehaussée par les feux diurnes à LED en forme de L et à paroi épaisse.

Carbon Pack

CARBON PACK

Bénéficiant de la technologie du moulage avec fibre de carbone développée pour notre supercar LFA et la IS F CCS-R de course, le modèle RC F équipé du Carbon Pack (option) est plus léger de 9,5 kilos que la voiture standard. Les éléments en fibre de carbone comprennent le toit, le capot et l’aileron arrière actif. Les composants tissés en fibre de carbone présentent un visuel attrayant, tandis qu’un vernis transparent exclusif garantit une excellente résistance aux intempéries. En plus de réduire le poids total, le Carbon Pack abaisse aussi le centre de gravité du RC F de 3 mm. Cela contribue à de meilleures performances dynamiques grâce à de faibles moments d’inertie en roulis.

Sous la supervision des maîtres artisans ‘takumi’ de Lexus

MAÎTRES ARTISANS ‘TAKUMI’ DE LEXUS

Le nouveau RC F est construit par nos maîtres-artisans “Takumi” dans notre usine de Tahara, maintes fois primée. Fort d’au moins 25 ans d’expérience, chacun excelle dans l’art de détecter la moindre des imperfections. Vous ressentirez leur savoir-faire lorsque vous toucherez pour la première fois les commandes audio en aluminium usinées avec précision ou les pièces en cuir à la couture parfaite. La peinture brillante est soigneusement poncée à la main de manière à obtenir une finition impeccable. Avant l’essai final, le “Takumi” vérifie le bon fonctionnement de chaque voiture dans une “Quiet Room”, faisant confiance à son ouïe très fine et à un microphone sensible positionné stratégiquement dans la cabine.

Cellule de sécurité de l’habitacle / 8 airbags

CELLULE DE SÉCURITÉ DE L’HABITACLE / 8 AIRBAGS

Huit airbags assurent la sécurité des occupants du RC F. Le conducteur et le passager avant sont protégés par des airbags frontaux en deux parties, ainsi que par des airbags genoux et latéraux. Les airbags rideaux se déploient des deux côtés sur toute la longueur de l’habitacle. Toutes les ceintures de sécurité sont également équipées de prétensionneurs.

Sélection du mode de conduite

SÉLECTION DU MODE DE CONDUITE

Les performances du véhicule peuvent être affinées en utilisant le système de sélection du mode de conduite. Le mode ECO réduit les émissions et la consommation au quotidien ; le mode NORMAL fournit un équilibre parfait entre puissance, économie et confort de conduite. Pour une réactivité encore plus grande, il suffit de basculer en mode SPORT S ou SPORT S+.

Instruments semblables à ceux du LFA

INSTRUMENTS SEMBLABLES À CEUX DE LA LFA

Le nouveau combiné d’instruments du RC F s’inscrit dans le prolongement du cadran central de la LFA, mobile et variant selon le mode de conduite. Le combiné comprend un large tachymètre central dont l’aspect évolue en fonction du mode de conduite. Il comprend également un affichage analogique et numérique de la vitesse, le suivi du différentiel à vectorisation du couple, un indicateur de force G, les jauges de température d’huile et d’eau, le kilométrage et même un chronomètre.

Avertisseur de circulation arrière

AVERTISSEUR DE CIRCULATION ARRIÈRE

Lors de la marche arrière, par exemple dans un parking, l’avertisseur de circulation arrière (RCTA, Rear Cross Traffic Alert) utilise le radar du dispositif de surveillance des angles morts pour détecter les véhicules approchant de la zone de visibilité réduite à l’arrière du véhicule. Lorsqu’un véhicule est détecté, le RCTA vous avertit par un témoin visuel dans les rétroviseurs extérieurs ainsi que par un signal sonore.

Habitacle focalisé sur le conducteur

POSTE DE CONDUITE AXÉ SUR LE CONDUCTEUR

Le poste de conduite du nouveau RC F, axé sur le conducteur, vous aide à rester parfaitement détendu et concentré sur la route ou sur la piste. Derrière le volant superbement réalisé, les somptueux sièges avant offrent jusqu’à 8 possibilités de réglage électrique.

Système audio Mark Levinson® Premium

SYSTEME AUDIO MARK LEVINSON® PREMIUM

De multiples applications numériques peuvent être synchronisées avec le Lexus Media Display. Par exemple, vous pouvez télécharger tout le répertoire téléphonique de votre smartphone, puis l’afficher à l’écran sous la forme d’un menu déroulant. Différents écrans vous permettent de visualiser et d’utiliser votre iPhone ou d’autres appareils multimédia

La puissance du moteur V8 fait main

LA PUISSANCE DU MOTEUR V8 FAIT MAIN

Fabriqué à la main et réglé au stéthoscope dans notre usine de Tahara, cet incroyable moteur 5 litres V8 développe 477 ch DIN et plus de 520 Nm de couple. La culasse et l'ensemble des pièces mobiles sont conçues pour fournir une puissance maximale aux régimes supérieurs. Pour des sensations auditives exceptionnelles, l'ingénierie sonore sophistiquée crée un feulement sourd jusqu'à 3 000 tr/min, et un rugissement qui monte dans les aigus lorsque le régime dépasse les 6 000 tr/min en forte accélération. Le RC F utilise le cycle Atkinson à vitesse de croisière pour renforcer les économies de carburant, une première sur un moteur hautes performances de Lexus.

Moniteur d’assistance au stationnement

MONITEUR D'ASSISTANCE AU STATIONNEMENT

Lorsque vous engagez la marche arrière, la vue à l’arrière du véhicule est transmise sur l’écran multimédia de Lexus. Des lignes de guidage sont également affichées afin de faciliter les manoeuvres de stationnement.

Commandes par pavé tactile

COMMANDES PAR PAVÉ TACTILE

Le pavé tactile avec interface Remote Touch offre aux occupants avant une interaction intuitive avec l’écran central multimédia de 7 pouces. De conception ergonomique, il est aussi facile à utiliser qu’un smartphone ou une tablette.

Ingénierie du sport automobile

INGÉNIERIE DU SPORT AUTOMOBILE

Piloté aux 24 heures du Nürburgring et à la Pikes Peak Hill Climb dans le Colorado, deux courses exténuantes, ce nouveau moteur V8 5 litres fabriqué à la main pose de nouveaux jalons en termes de performances sportives. La culasse et les autres pièces mobiles ont été conçues par Yamaha Motorsport (qui a fourni les moteurs V10 de la LFA), tandis que l'assemblage et la mise au point sont réalisés en notre usine de Tahara. Le moteur produit 477 ch DIN de puissance et plus de 520 Nm de couple. Avec un vrombissement sourd jusqu'à 3 000 tr/min, puis plus aigu au-delà de 6 000 tr/min, le RC F utilise le cycle Atkinson pour plus d'efficacité à vitesse de croisière.

Nouvelle suspension et nouveau châssis

NOUVELLE SUSPENSION ET NOUVEAU CHÂSSIS

Développé et mis au point par les « maîtres conducteurs » de Lexus (qui ont perfectionné la supervoiture LFA), le nouveau RC F offre une expérience de conduite inoubliable. L'empattement court et la rigidité extrême du châssis, construit en faisant appel à la toute dernière technologie de soudage laser et d'assemblage par collage, autorise une agilité exceptionnelle en enchaînements de virages. Les suspensions arrière multibras et avant à double triangulation s'associent à une aérodynamique de voiture de course pour délivrer une expérience de conduite de niveau mondial. Le sélecteur de mode de conduite (DMS) et un différentiel de vecteur de couple (TVD, Torque Vectoring Differential) (option) vous permettent d'adapter précisément le RC F en fonction de votre humeur, tandis que notre dernier VDIM Sport garantit un raffinement et une sécurité de conduite à haute vitesse.

Pour une conduite encore plus dynamique, la suspension variable adaptative (Adaptive Variable Suspension) – maintenant de série sur le RC F – contrôle intelligemment la force d’amortissement sur les quatre roues. Ceci n’améliore pas seulement le confort de conduite, mais augmente également la stabilité – surtout dans les virages pris à haute vitesse.

VDIM sport

VDIM SPORT

Le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) aide le conducteur à profiter en toute confiance et sécurité de l’énorme puissance du RC F. Ce dispositif ajuste les réglages de l’accélérateur, de la direction et de la suspension pour offrir des performances encore plus sportives, et élargit la plage admissible de la force centrifuge avant que le système VDIM n’intervienne. Si vous êtes prêt pour conduire le RC F jusqu’aux limites les plus extrêmes, il vous suffit de désactiver complètement le VDIM Sport.

Différentiel à vecteur de couple

DIFFÉRENTIEL À VECTORISATION DU COUPLE

Conçu pour augmenter l’agrément de conduite, le RC F peut être équipé d’un différentiel à vectorisation du couple (TVD, Torque Vectoring Differential) (option) offrant trois modes de fonctionnement : STANDARD, pour un équilibre parfait entre une performance et une stabilité agiles à haute vitesse , SLALOM, pour accentuer l’agilité de la direction, et TRACK, pour procurer un comportement en virage uniforme et stable sur circuits.

AUCUN ÉLÉMENT CORRESPONDANT

Aucune caractéristique ne correspond à votre recherche. Veuillez élargir votre recherche et réessayer.

Afin de vous offrir la meilleure expérience en ligne, Lexus et certains de ses partenaires utilisent des cookies sur ce site. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de navigation, nous partirons du principe que vous ne voyez aucune objection à recevoir des cookies sur le site Internet de Lexus.

POUR EN SAVOIR PLUS